Jump to content

Squier Jaguar Bass Humbucker


gargouill

Recommended Posts

Je ne sais plus comment j'ai découvert cette basse mais son essai sur bass.emporium et son prix attractif sur plugsquare m'ont décidé à franchir le pas.

Voilà donc une squier, au corps et à la tête plus fine que sa grande soeur fender.

C'est la 3 ème squier qui passe entre mes mains et c'est la première qui me déçoit au niveau de la finition.

Vous jugerez par vous même sur les photos mais je peux déjà dire que le ponçage laisse à désirer sur l'adouci qui court tout autour du corps particulièrement au niveau des cornes.

On voit la trace du papier à poncer et par endroits c'est carrémment l'adouci qui laisse à désirer.

Trace des filelts de la corde sur la touche également qui laisse à penser que la basse s'est retrouvée sous pression soit pendant le transport ou son stockage. Il n'est pas à exclure qu'elle puisse être tombée mais je ne pense pas car si cela avait été le cas il y aurait eu d'autres traces de coups, or il n'en est rien.

Le pickguard une fois démonté laisse apparaître au niveau des trous de fixation des éclats de vernis et même de peinture de taille plus importante à ce que j'ai pu voir jusqu'à aujourd'hui. C'est dommâge car le corps n'a pas à souffrir de quelque défonce que ce soit.

En dehors de ça rien à signaler.

En revanche côté côté son, elle assure, avec un micro "hot" comme j'ai pu lire sur talkbass et en effet, impossible de la jouer avec mon amplug bass, même le gain réglé au minimum, ça sature. Il faut baisser le volume directement sur la basse. Je l'ai essayée sur mon Genz Benz et pas de souci de saturation gain à 6. :unknw:

J'ai payée cette basse 220 euros livrée.

Description

Marque: Squier

Modèle: Jaguar basse Humbucker

Année: fin 2011- début 2012

nombre de cordes: 4

micros (nombre et type): humbucker

électronique ( type, alimentation, et contrôles): active, 3 eq alimentée par pile 9 v

Dimensions: 38 mm au sillet, 56,5 mm à la 12° case, écart des cordes 18 mm

Finition: vernis pu brillant pour le corps, brut de ponçage pour le manche

Poids:3,7 kgs

Bois touche: palissandre

Bois corps:agathis

Manche traversant oui/non: non

diapason: 34"

action: les pontets ne permettent pas une action basse, il faudra renverser le manche pour cela.

Accés aux aigus : bon

épaisseur du manche : standard

Avis

Confort (en relation avec la finition, la forme, etc...) : bon équilibre, micro bien positionné pour le jeu au doigts

Efficacité des réglages: bon, cranté à mi course. Progressif bien que l'action sur le potard se fasse sentir de 3 à 5 et de 8 à 10 seulement. Réglage des aigus peu efficace.

Description du son: ben ça grogne, humbucker oblige.

Utilisation privilégiée de cet instrument: jeu au doigts et médiator.

contexte musical de prédilection: ce que vous voulez

Matériel : direct dans carte son, pas d'effets.

dscn2437b.jpg

dscn2436a.jpg

dscn2438z.jpg

dscn2447h.jpg

dscn2446d.jpg

dscn2444m.jpg

dscn2442b.jpg

dscn2439f.jpg

Du son joué aux doigts

A plat

Bosse dans les médiums

Médiums creusés

Tout à fond

Edited by gargouill
Link to comment
Share on other sites

Attention je suis très loin d'avoir l'oreille fine c'est simplement que pour avoir déjà eu pas mal de Squier j'ai pu m'apercevoir que les cordes fournies d'origine sont relativement pourries.

Ensuite c'est le lot commun à tout jeu de cordes neuf (à part peut-être les flatwounds, et encore) d'être blindé d'aigus ce qui parasite pas mal de son de la basse, à mon goût bien entendu - je déteste les cordes neuves.

Pour finir j'ai eu pendant pas mal de temps une basse avec un pavé en position MM, ma regrettée Peavey Forum que j'ai vendu comme un abruti, et il m'a pris avec elle la fantaisie d'essayer tout un tas de cordes. Résultat : ce sont les Ernie Ball qui lui donnaient le son le plus grognant type Music Man, d'où ma remarque :wink:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...