Jump to content

[Vds] Tête Eden Wtx500


CBR

Recommended Posts

A vendre une tête d'ampli EDEN WTX500.

Elle a été achetée en août 2011 chez Thom**n, et par conséquent garantie jusqu'en août 2014.

Elle est dans un état neuf. Aucun concert, quelques répètes et du travail "à la maison" seulement. Elle fonctionne à merveille. Aucun parasite.

Les caractéristiques : http://www.eden-electronics.com/products/amps/indiv/wtx500.aspx

- Puissance : 280W RMS @ 8Ω - 500W RMS @4Ω

- Dimensions : largeur 20.3 cm, profondeur 22.8 cm, hauteur 6.35 cm (vraiment petite!)

- Poids : 1.95 Kg (une plume !)

Un test très complet, avec des sounclips, sur audiofanzine : http://fr.audiofanzine.com/tete-ampli-basse/eden-electronics/wtx-500/editorial/tests/cultivons-notre-jardin.html

Une présentation "corporate" par le mec d'DEN au NAMM 2009 :

En résumé, il s'agit d'une toute petite tête de classe D (moins de 2 kg), qui reprend les caractéristiques EDEN, dans un format de poche : polyvalence, son chaud, DI de qualité pro et, pour la version 500, une bonne réserve de puissance qui permet de faire face à toutes les situations.

C'est ma deuxième tête WTX, j'avais la version 300 W avant, et j'adore le son de cette série d'amplis. J'ai aussi une WT400+ de la grande époque, et on retrouve bien la "patte" EDEN sur la WTX500.

J'étais équipé en Markbass avant (combo CMD 121P), et il n'y a pas photo, les WTX sont moins typées et beaucoup plus chaude. Comme d'habitude chez Eden, des réglages simples et efficaces. Il est facile de trouver son "son" facilement.

Outre la connectique habituelle, il y a en plus une entrée aux in et une sortie casque, idéales pour bosser chez soi au casque.

Le prix : 400 Euros FDP out.

Pas d'échange sauf contre une Streamliner, idéalement le modèle 900W (avec soulte)

Visible sur Paris.

Photos à venir dans la soirée.

Link to comment
Share on other sites

C'est marrant, parce que j'ai fait pareil que toi : d'abord la WTX264, puis la WTX500 !

A priori, je la lâche parce que je voudrais tester ce qui se fait du côté de la Genz Benz Streamliner de Bassmasta, sachant que j'hésite un peu car la WTX est plus facilement transportable, plus solide, sous garantie et que je ne reproche RIEN au son qui en sort, au contraire.

Mon seul reproche, c'est que j'aime le son qu'elle sort à plat, et qu'à part un peu d'Enhance et un poil de basses ou d'aigus (genre 1 cran en plus ou en moins), je ne touche jamais rien dessus ! Du coup, je ne la bidouille jamais et je suis limite frustré laugh.gif

Edited by CBR75
Link to comment
Share on other sites

Du coup, je ne la bidouille jamais et je suis limite frustré

c'est pareil, mais c'est comme ça aussi que je reconnais la qualité d'un bon ampli, celui que tu règles et qui bouge pas, préférant bidouiller la basse ou les effets plutôt que l'ampli, qui selon moi, doit amplifier et pissétou :wink:

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...