Jump to content

4 Ou 8 Ohms


fredbasss

Recommended Posts

Voila,

je me pose la question suivante.

D'une manière générale les amplis sont en 8 ou 4 Ohms.

Par exemple, j'achète un cab qui va sur ma tête qui supporte du 4 et 8 Ohms .

la puissance en 8 Ohms étant suffisante, donc en 4Ohms encore plus puissant.

Si le cab ne me plait pas (et ca m'arrive souvent !!), et si je le revends, il est plus facile de vendre un cab en 8 ou en 4. je parle bien d'une manière générale!! :wink:

Question idiote ? un peu, mais utile .... :blink:

merci

F

Link to comment
Share on other sites

tout dépend du cab aussi... c'est sur que dans les petits (10", 12", 15", 210,..) il est souvent préférable de les prendre en 8 histoire de pouvoir les coupler si besoin

après que ce soit un 410, un 212 et autre de ce gabarit en 4 ou 8ohm je ne pense pas que ça face vraiment de différence, après c'est en fonction de la tête et des besoins de chacun

et pour les balèze type 610, 810,...ont les couples rarement et ils se suffisent à eux même donc c'est plus souvent du 4

Link to comment
Share on other sites

Et ouais, je saais que ma question est bancale.

Je n'intègre aucun paramètre, et effectivement ca dépend du cab choisi, de la puissance,des gamelles......Et je confirme rien ne se vend !!

Mais au vu des annonces et de ce qui se vend, c'est vrai que bien souvent c'est du 8...

Link to comment
Share on other sites

J'ai une préférence pour du 8ohms pour coupler, et rien ne se vend c'est sur les gens veulent récupérer leur mise de départ, j'ai été chercher mon markbass 151hf en allemagne chez un particulier pour 225€ alors qu'en france le moin cher stagne dans les 600€ il faut arrêter le délire de vouloir récupèrer son argent à tout prix et faire la part des choses le matériel à servi il n'est plus neuf!

Link to comment
Share on other sites

ben en fait ça depend des besoins des gens: comme pour tous les marchés , c'est la loi de l'offre et de la demande ....

principalement les tetes donnent leur max en 4 ohms, apres effectivement, certaines descendent en 2 ohms pour leur max et à peu pres toutes fonctionnent en 8 ohms aussi et en outre, donc si un gens a besoin d'un deuxieme cab en 8ohms pour faire fonctionner sa tete à plein regime (4 ohms) il cherchera donc un 2e cab en 8 ohms s'il ne veux qu'un cab ce gens cherchera un cab en 4 ohms avec le nombre de gamelles dans les deux cas, dans un ou deux cabs selon ses besoins et le son qu'il souhaite ........... elle est peu con ta question, quand meme !!!! le tout cordialement bien evidemment...

Edited by MALKO93
Link to comment
Share on other sites

Certains vieux amplis à lampe, comme mon putain de bassman, ne fonctionnent que pour une et une seule impédance. Pas de choix possible. J'ai donc longtemps cherché un cab qui me convienne et, force est de reconnaître que l'offre en 4 ohms est plus faible. C'est donc que ça doit moins se vendre.

Link to comment
Share on other sites

sinon des fois aussi la tete donne son max en 2.6 ohms donc un cab de 8 ohms et un deux 4 ohms genre swr X series et pour du 2 ohms tu peux mettre 3 cabs de 8 ohms ou 4 de 16 ohms (plus rare en basse mais en guitare !! ) et puis il ya les amplis stereo qui peuvent etre bridgés ........................ bref bon j'arrete de te flooder ......................... les cabs se vendent et revendent selon ses propres besoins et puis generalement lorqu'on veut qqchose on pense pas toujours à la revente mais plutot à se faire plaisir sinon tu peux tester en magasin et /ou lire les avis et/ ou regarder les videos sur le net et / ou te faire conseiller sur ce forum par ex. en precisant bien pour etre sur de ne pas te planter sur le son que tu recherches dans ton achat plutot que de te prendre la tete sur la revente .... qui marche pas vriament terrible en ce moment .........

Edited by MALKO93
Link to comment
Share on other sites

Certains vieux amplis à lampe, comme mon putain de bassman, ne fonctionnent que pour une et une seule impédance. Pas de choix possible. J'ai donc longtemps cherché un cab qui me convienne et, force est de reconnaître que l'offre en 4 ohms est plus faible. C'est donc que ça doit moins se vendre.

bah ouai parce qu'effectivement le 4 ohms c'est du stand alone en continuant sur la généralité du max de puissance en 4 ohms (sauf pour les lampes qui envoient le max dans toutes les impedances qui sont possibles sur les amplis respectifs) genre les 8*10 ou 2*15 ou 4*12 (ultra complet au passage comme cab' spectre tres large dynamique au top et infra basse bien presente pas pour rien que les gratteux prennent ça ) ou ben c'est un stack en deux fois 8 ohms : 1*15 ou 1*18 2*12 ou + 4*10 .......etc selon le son recherché (spectre sonore) pour le type de musique et la config' du groupe pour le jeu en groupe et selon ses propres preferences .... et son ressenti par exemple moi qui suis à moitié sourd pour cause d'abus de decibels trop souvent trop longtemps sans protection auditive, il me faut une debauche de watts pour que j'entende ce que je joue et je ne veux pas jouer comme la plupart des bassistes sans m'entendre. !!!!:lollarge::lol2:

du coup mieux vaut choisir une tete d'ampli qui descend en 2 ohms (ou une tete stereo bridgeable) avec de tres bonne perf. en 4 ohms (ex. carvin b1500 ) car on est toujours bon question cab ...

Link to comment
Share on other sites

Personellement, je me suis tourné vers un 4x12 recemment...Donc du 4 Ohms (impédance minimum de ma tête qui supporte du 4/8/16 Ohms)car je n'ai ni la place de stocker ni l'envie de transporter deux baffles. Je préfère tout condenser en un seul et dans ce cas, le 4 Ohms fait la différence pour du stand alone...Après, je rejoins Piedo, force est de constater que l'offre en 4 Ohms est moins importante. Surtout du fait à mon humble avis que le fantasme du 3 corps est fortement ancré dans les moeurs, et comme la plupart des amplis sont en 4 Ohms mini...

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...