Jump to content

Problème Avec Ebs Multi Comp


red4

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Voila j'ai achetté cette pédale (EBS multicomp) et quand je la branche j'ai un soufle de malade.

-Pour être sur que c'etait bien cette pédale je les branché sans mes autres pédales, le résultat est le même un bon gros soufle.

-J'ai testé avec une pile ou sur un adaptateur 9v Korg, ça ne change rien.

-Si elle n'est pas enclenché le soufle et grandement diminué mais il reste présent.

-Et enfin pour finir le soufle augmente plus je monte le gain sur la pédale.

Voilà je sais pas si quelqun à une idée du problème

Merci de vos réponses

Edited by red4
Link to comment
Share on other sites

Bonjour

si je dis pas de conneries, il y a un réglage à faire quelque part sur la pédale, ou bien carrément à l'intérieur (je crois qu'il y a un switch actif/passif à régler selon ta basse).

Si c'est pas ça, elle peut avoir un problème.

A noter que sur les effets EBS, à moins que cela n'ait changé depuis 10 ans, il faut utiliser un adaptateur secteur spécial

Link to comment
Share on other sites

oui il y a bien un reglage sur le coté pour passive/active et sa ne change pas le soufle :(

Par contre j'avais pas pensé au problème de l'alimentation fantome disponible sur cette pédale... Peu être qu'il faut effectivement un adaptateur spécial..

j'éspere que non car j'en ai déjà deux pour 4 pédales :s

Link to comment
Share on other sites

L'alim fantome n'est active que si on la branche sur un ampli de marque EBS.

Je parlais de l'adaptateur, il faut un voltage spécial (un truc batard avec une virgule)

Si en mettant une pile ça souffle, y'a certainement un autre souci.

A l'intérieur de la pédale, il doit y avoir un réglage pour les fréquences normalement. Essaye de triturer ça, sinon ben retour au SAV si c'est neuf

Link to comment
Share on other sites

achete une alim EBS et tu n'auras plus ce souci.

j'ai eu la même avec le même problême, résultat : alim EBS

ou alors passes par une alim genre Cioks, Voodoo Lab...mais de qualité, pas les harley benton etc..

les trim pots à l'interieur servent juste à rêgler la compression sur les graves et aigus, rien à voir avec ton souffle

Link to comment
Share on other sites

c'est au niveau de l’ampérage que ça bloque ?

Sa m’embête d'acheter un bloque EBS si c'est pas ça ...

Si il faut une autre alim je vais devoir en prendre un grosse sinon je vais en avoir de partout :s

donc peu être tester comme tu dis avec une grosse alim car même si sa marche pas ça ne sera pas un achat pour rien ..

Link to comment
Share on other sites

Bon alors j ai de la chance, y abun zicos dans la salle ou je suis qui a un bloc ebs .. Et tu avais raison stratus tout marche nickel.

J ai quand même démonté le cache arriere et il y avais un fil limite souder pour la pille ( d ou le buzzavec la pile !?) un petit coup de soudure

Et tout remarche nickel....

Reste plus qu à trouver l alim que je vais prendre !

Link to comment
Share on other sites

AMA ta pédale a un blème. Les adaptateurs EBS n'ont rien de spécial à part d'être petits et chers. Les trimpots internes ne sont pas de nature à générer du souffle, surtout sans jouer. Ce n'est que le taux de compression Hi/Lo. A tout hasard vérifie les soudures des fils de la pile, c'est un point faible.

Link to comment
Share on other sites

à mon avis oui, j'ai eu les mêmes soucis que j'ai rêglé avec l'alim Ebs.

j'ai une alim Cioks big johns sur mon mini pedalboard et tout fonctionne nickel, et si je ne prends qu'un multicomp, je prends son alim EBS, comme ça pas de surprise.

elles sont chères, c'est vrai mais je suppose qu'elles sont mieux si elles font que les pédales ne buzzent pas <_< , genre elles doivent avoir une meilleure masse/terre ou ...je ne sais pas, mais bon.

Edited by sratus
Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...