Jump to content

Combien Avez Vous De Basses ?


gargouill

Recommended Posts

4 (et demi) pour moi, mais je suis en phase de réduction d'effectif:

Ma bonne vielle Cort action bass qui est actuellement en vente

Moon jb classic 4

Ibanez Roadster II 630

Cort GB 99 qui je vais peut être mettre en vent pour pouvoir acheter une bonne PJ

Une basse en pièces détaché, dont il faut que je m’occupe un jour

Link to comment
Share on other sites

Une Yamaha RBX 775

Une Hofner Galaxie qui finalement, en filet plat est as dégueue du tout. me sert surtout à donner des cours à un gone

Une Musicman Stingray 92/94 (Flea Bridge) décapée, oursifiée

Une PJ montée de toutes pièces que j'adore bricoler (ma spare éternelle)

Une Gibson Thunderbird 2015 achetée à l'Ours. Qui me fait des misères avec son puain de chevalet Babicz de merde. Mais j'l'ai dans la peau. Ma principale.

 

Si je devais réduire? Musicman et Gibson ne bougeraient pas d echez moi.

Si je devait augmenter le cheptel? Une vrai bonne PB pali, une Guild Starfire, une Fender Starcaster . Une Yamaha RBX JM2 peut etre aussi.

 

Link to comment
Share on other sites

6 en ce moment et depuis un certain temps déjà  :

  • Fender Mustang JMJ Roadworn
  • Fender Pbass 70 reissue MIJ
  • Fender Starcaster
  • Musicman Stingray (roasted mapple neck et finition Sapphire Black)
  • Gibson EB5
  • Epiphone Thunderbird Classic IV Pro Alpine White, upgradée avec chevalet et mécaniques Hipshot US.

Pour l'instant, il ne me manque rien (jusqu'à une prochaine crise gas :rolleyes:).

Si il y en a dont je ne me séparerai jamais, c'est la Stingray, la Pbass MIJ et la Mustang JMJ, qui depuis plus de 6 mois est devenue ma basse principale, sans interruption (du jamais vu chez moi, c'est vraiment un énorme coup de cœur :wub:

Edited by guile
Link to comment
Share on other sites

beaucoup trop pour toutes les apprécier à leur juste valeur. :(

MusicMan stingray classic de 2002 (vernis abimé par un déménagement et prévision d'un ponçage et huilage finition naturel dans un futur lointain hypothétique)

Kramer 450b de 1977 (ayant appartenu à un membre du forum)

schack carbon b2 (ma principale pour mon groupe actuel)

Steinberger Spirit XT-2

G&L asat (ayant appartenu à un membre du forum)

fender jazzbass mij 1994 custom (basse sauvé d'un ancien proprio peu scrupuleux, défrettage à la truelle, corps poncé et recouvert de lasure pour volet et passage en actif avec micro manche humbucker washburn, + refrettage, du grand n'importe quoi mais son génial pour du stoner/sludge)

2 harley benton precision (1 droitier et 1 gaucher, pour faire un mix des 2, inverser les manches et cramer tout ça dans un futur proche)

yamaha trbx305bl (pour essayer la 5 cordes mais elle dort dans son étui)

staggs electroacoustic (je ne sais pas pourquoi je garde cette merde....ah si pour la déco :lol:)

 

Bref, j'ai du mal à me séparer de ce que j'ai, trop sentimental, je m'attache vite, mais je devais en garder qu'une: la schack sans hésiter, c'est une tuerie. Tout cela ne m'empêche pas de faire des rêves de GAZ.

  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

Salut

Je suis monté jusqu'à 5 basses en même temps :

-  Fender Classic 70s Jazz Bass

- Fender American Vintage Hot Rod 70's Jazz Bass

- Fender Deluxe Jaguar Bass

- Fender American Standard Precsion Bass

- Fender American Vintage 63 Precison Bass

 

Aujourd'hui, je ne tourne plus qu'avec une seule : Une american Standard PJ Bass montée avec des Micros 63 PB et 74 JB ;)

Mais du coup, je regrette quand même ma JB Hot Rod... et vu que noël approche, je vais me prendre une nouvelle fender avec un touche érable :)

 

Voilà

Link to comment
Share on other sites

3 1/2 pour le moment:

Fender coronado II 

Fender JB Geddy Lee cij de 2007

Warwick thumb nt 4 de 2004 (ex Norwood (big up ;-))

et un cadavre d'Ibanez Rb 850 de 1988 au grenier qui ne rescucitera jamais.

Un jour une Stingray ou une Bongo viendront peut être étoffer le cheptel, ou une status, ou une zon, ou une streamer, ou une...

Je ne revendrai plus de basse, j'en achèterai encore..

  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

quand j'ai mal aux épaules, 32" :

Maruszczyk JB Elwood frêne/érable

Aria pro II CSB 380 (modif : un dolgatone)

quand j'ai pas mal aux épaules :

Sire V7 2nd gen frêne/érable

Squier CV inca silver tilleul/palissandre (modif : micros double SD + pickguard)

Fender PB japan frêne/érable (je pense) avec manche JB (d'origine, donc marqué PB) ; (modif : dolgatone en version sélecteur type strat à 5 positions + pickguard)

Steinberger XT-2 (modif : galère pour passer en active, en cours)

Musicman Bongo 4

Harley Benton PB50 en cours de modif (vernis, montages de micros, genre 2 simples cote à cote, et une pour faire une "bullet")

Edited by skalavera
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
  • 3 weeks later...

Moi ça reste stable depuis quelques années à force:

- Modulus Quantum Turbo 6;

- Modulus Quantum F-Hole 6;

- Leduc MP6;

- Dolganoff Ignis 6;

- Rockbass Alien Deluxe 6.

Un peu de GAS encore, pour une petite precision 4 et éventuellement une spector 6, mais je me surveille :wink:

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

4 mon général !

- une PB deluxe US touche mapple de 2011, ma principale, elle est vraiment pas loin d'être parfaite, du mordant, du gras, légère, maniable, etc etc... Si ma maison brûle, je sauve ma femme, mon gosse, et cette basse.

- Une Cort A5 full mapple avec touche rosewood de 2001. Je l'ai usée plus que raison dans tous les styles, elle a pris des pains, l'avion, de belles scènes puis je l'ai vendu en 2011 pour acheter en 2011 la PB. L'acheteur a eu la gentillesse de me la revendre l'année dernière. Encore une basse à tout faire et qui sait encaisser.

- Une Sire V7 Vintage 5 cordes aulne/érable rouge à paillette. 70 % de mon achat a été motivé par la finition funky, oué j'avoue. Au final c'est loin d'être une mauvaise basse même si je lui trouve quelques défauts comme son double potard de volume immense dans lequel je fini par taper. Elle est loin d'être ridicule en tout cas comparée à la PB une fois branché sur mon 3 corps niark niark.

- Une Spector euro 5LX en finition black matte. "Petite" dernière achetée en 2018, c'est une belle bûche bien solide, un instrument pour bûcheron pas repoussé par un manche épais en 35. A vide elle sonne plus sombre que les autres basses de mon stack mais une fois branchée, mama mia, elle sais s'imposer la bestiole, très puissante, grosse présence. J'était parti au départ pour commander un modèle custom directement en Tchéquie mais c'est la croix et la bannière, j'ai lâché l'affaire.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Bah moi j'en ai 6 :
- Une Sandberg PM4
- Une autre Sandberg PM4:mf_prop:
- Une Sandberg VS4
- Une Maruszczyk Elwood 5 Cordes

- Une autre Maruszczyk Elwood 5 Cordes:mf_prop:
- Une Sadowsky Metro RV4


Deux choses interessantes : quand j'aime, j'achete en double. Et hormis la Sado, toutes les autres sont des Custom Order.

  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

Il y a 8 heures, raoulvador a dit :

 

- une PB deluxe US touche mapple de 2011, ma principale, elle est vraiment pas loin d'être parfaite, du mordant, du gras, légère, maniable, etc etc... Si ma maison brûle, je sauve ma femme, mon gosse, et cette basse.

 

Moi je sauverais d'abord la basse !

Bon , en y regardant de plus près , j'ai plus de femme et j'ai jamais eu de gosse .  

  • Haha 2
Link to comment
Share on other sites

Trop???? non!!!
Que 8, par ordre d'utilisation:
- Status S2 Headless 5C
- MM Sterling USA 5C
- Status Streamline 5C
- Spector NSA 4C
- Carvin AC50 5C fretless
- SX PB upgradée spb3 et Gotoh
- Ibanez Ashula
- Hohner The Jack en attente de rénovation
Et 3 projets home-made en cours...
Mon médecin de famille dit que j'ai choppé une bassithe aigue... alors que je ne joue que dans les graves!!:D
 

  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...