Jump to content

Combien Avez Vous De Basses ?


gargouill

Recommended Posts

+ boom ... d'ailleurs ya pas si longtemps que ça , j'en avais 16 .. c'est just un plaisir comme un autre .. certains comme moué aiment le matos autant que jouer ou écouter , pour d'autres 1 ou 2 instrum suffisent à leur bonheur ... etc ... ya autant de façons de fonctionner que de bassistes en goguette .. ya des périodes ou je joue souvent et d'autres où je ne touche plus les cordes mais ou je ressort le tournevis ... j'aime autant les 2 et puis voilà .. ya point à se justifier, faut assumer ses p'tits travers puisque de toutes façons on en à tous .. et puis ma femme préfère que je change de basse plutot que ... :angel: hum

sinon , comme je le disais plus haut , ahh si c'était aussi facile de s'acheter des doigts qui jouent bien .. et puis non , c'est ben mieux comme ça , ça serait trop con qu'il y ait un rapport direct entre le fric et le talent .. c'est bien un domaine ou avec peu de moyen mais en travaillant beaucoup on peut se réaliser en tant qu'individu ... et c'est justement ça qui est bôôô ...

tout ça n'empèche en rien qu'il y a un truc qui ne changera jamais ché moué : la fainéantise B)

Edited by danboney
Link to comment
Share on other sites

La seule raison qui me pousse à me limiter à mes 4 basses, c'est que j'essaye de ne pas alourdir mes maux de tête quand je me retrouve devant mon petit arsenal, et que je ne sais pas laquelle / lesquelles prendre pour les répétitons / concerts / séance de travail / composition ( chacune de ces basses m'inspirant des choses différentes en fonction de leur timbre )

Link to comment
Share on other sites

Comment se fait-il, que la plupart d'entre vous essayent de se justifier sur le nombre de basses qu'ils possèdent - en plus, de rajouter qu'ils vont faire des efforts pour en réduire le nombre ? Si, on a les moyens de s'acheter des basses sans se mettre des crédits sur le dos, je ne vois pas pourquoi, on ne pourrait pas s'accorder ce plaisir.

Je dirais que c'est un côté GASeur anonyme, "j'ai plein de basses mais je me soigne" :lollarge:

Pour ma part, 3 basses constituent mon "backbone" pour faire ma popote en studio le plus rapidement et le plus efficacement possible, j'ai généralement une idée assez précise du grain que je veux et je n'ai pas envie de passer 107 ans à faire des réglages.

Une d'entre elles est aussi ma basse principale de live, puis j'ai des instruments satellites gravitant autour pouvant entrer et sortir au gré des envies et des goûts du moment (actuellement deux)

Edited by Vincent K
Link to comment
Share on other sites

2, dont une qui ne me sert pas. Donc, limite, une seule. J'en avais 7, mais ma basse de luthier (PAR) a totalement guerri mon GAS.

Je n'ai plus envie de jouer sur autre chose, c'est quand même cool.

Les amplis, c'est autre chose :D. Jusqu'au jour où je me ferai faire le mien.

Link to comment
Share on other sites

Si, on a les moyens de s'acheter des basses sans se mettre des crédits sur le dos, je ne vois pas pourquoi, on ne pourrait pas s'accorder ce plaisir.

Oui, je sais, c'est typiquement Français de ne pas vouloir étaler sa "richesse", mais je préfère voir les résultats de mon labeur / travail représentait sous forme d'objets ( 4 basses ) qui me procurent du plaisir, plutôt que sur un relevé de compte bien fourni et dont ma banque ne se priverai pas de s'en servir pour se faire encore plus de pognon.

My two cents,

Je pense la meme mais pour les pedales! :lol2:

Sinon j'ai 2 basses (mais tellement d'autres instrus que j'en stocke une partie chez mes beau-parents!!!)

Link to comment
Share on other sites

de mon côté j'en ai 2 : une peavey cirrus 5c toute en barto, et une cort action à 4 cordes défrettée. y a bientôt une acoustique qui entre dans la famille (tanglewood pour ceux qui connaissent), et je dirais pas non à une petite jb (ou autre basse tout terrain) en 4c en plus si j'avais des sous à y mettre.

Link to comment
Share on other sites

Je n'en ai qu'une, une JB Edwards (aka "la belle verte") qui me comble dans tous les registres, du gros rock qui tache au folk qui fait pleurer les filles.

Sinon, à la maison, j'ai en dépôt une vielle PB 7ender de 76 et une Travis Bean TB 2000 qui ne m'appartiennent pas et dont je ne joue pas.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...