Jump to content

Combien Avez Vous De Basses ?


gargouill

Recommended Posts

A mon tour : 5 nénettes toutes en 4c :mf_lustslow:

Une Yamaha BB1024 noir magnifique une bombe ! , une Squier Classic Vibe JB 60s blanche superbe avec repose pouce un chevalet de qualité et un sustain d'enfer , une Ibanez SR 800 soundgear très rock au son métaleux , et des basses monté à partir de : une Précision corps Squier de 1995 avec ses vieux micros couleur blanc et manche Fernandes de 1994 , une fretless corps Warmot ancien mais la date aucune idée et manche Squier neuf en JB micro Alnico v qui à un wouaaa de fretless terrible

voila mon prochain achat une W mais faut des tunes :mf_depressed: et pas de femme qui gueule parce qu’il y a assez de basse comme ça à la maison :mf_argue:

Link to comment
Share on other sites

Ça doit faire 5 :

Une Cort Artisan B5, 5 cordes active à pavés Bartolini

Une Fender Precision Special Deluxe, 4 cordes passive PJ

Une Harley Benton JB-40FL, 4 cordes passive type Jazz Bass fretless

Une Harley Benton B-650, 6 cordes active

Une Aria électro-acoustique

Et après, ya les pédales, et les guitares, et les contrôleurs midi, et les synthés, et les percus, et...

:)

Link to comment
Share on other sites

Bon, OK, 11. C'est assez, non, 11 ?

J'ai une équipe de foute en basses.

https://goo.gl/photos/N1Zct4XNydieDzz46

OMG mais t'as 4 Dolphin ! Ok ok on est pas là pour critiquer.

Petite update pour ma part, j'ai cinq instruments !

_Fender électro-acoustique

_Fender Mustang (en flatwound)

_Warwick SS2

_Warwick Corvette $$

_Ibanez GWB35

Du coup ça me fait une fretless en 5, une acoustique, une short scale et deux vraies basses ! haha (W-haters incoming)

Le pire c'est que j'en ai qu'une seule chez moi. Y en a deux en studio, une en salle de répète et la dernière (l'électro-acoustique en plus) chez le gratteux du groupe.

Edited by HipsterNgariman
Link to comment
Share on other sites

bien ce topic : je me sens moins seul! J'ai un cheptel de 6 basses :

- Bacchus JB woodline

- Aquilina Shelby

- carl thompson semi frills

- luthman mystic

- luthman mystic rainbow

- Hondo PB fin 70's a priori.

Le tout en 4C.

Les seules qui pourraient partir pour le moment :

la Hondo

la bacchus et encore...

peut-être un jour la Shelby pour prendre un truc genre F, ou KS. Mais pour le moment je la garde <3. Les autres sont trop perso. :D

ha merde : et une contrebasse aussi!

Tiens , HONDO II , j'ai eu ça aussi dans la fin des années 70 , une copie JB . Compte-tenu du prix c'était pas mal du tout . Je l'avais achetée neuve , elle était équipée de micros DI MARZIO .

Actuellement , 5 basses , depuis que j'ai vendu ma WASHBURN :

- HUORT 5 cordes 1991 (la favorite de mon harem)

- ARIA PRO SB 1000 (elle a bien 40 piges celle-là !)

- YAMAHA RBX 375 5 cordes ( c'est pas mal du tout ! )

- MIKE KELLY DRAGONFLY électro-acoustique 5 cordes

- MAYONES PATRIOT SIGNATURE MR 6 cordes fretless (une pure merveille ! )

Link to comment
Share on other sites

Off topic : Ian, il existe ce jeu de cordes FENDER avec la 110 en Taperwound :

https://www.thomann.de/fr/fender_8250m.htm

Il précise que c'est pour les "basses dont les cordes traversent le corps" mais sur ma Precision Roger WATERS (non pourvue de cette caractéristique et accordée en drop D) ça défonce tout : gros son, bonne tenue de l'accord, bonne tension pour le jeu aux doigts, un peu léger pour le jeu au plectre (pour moi) m'enfin ça roule quand même.

En attendant la réponse de BassVinz :whistling::)

Edited by Schonx
Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

 

Le ‎10‎/‎08‎/‎2016 à 09:46, Frantobass a dit :

Moi y' plus que 2 basses à la maison actuellement, car les basses me servent à financer les nouvelles venues, ou le matos... Mais y'a :

1) Ibanez Roadstar copie PB des 80's - vendue

2) Ibanez SR400 - vendue

3) Gigson grabber avec micro coulissant- vendue

4) PB US de 78 - rendue à son proprio qui me l'a prêtée quelques temps (le proprio est guitariste en même temps)

5) Copie de Gibson Grabber des 70's - filée à un pote

6) JB Mexique - échangée

7) Copie PB des 80's - marque inconnue, tout érable : refaite entièrement, réglée chez DNG - revendue

8) Yamaha BBG5NA - 1ère 5 cordes - 1ère série des BBG, avec 2 doubles, ça sonnait 'ach'ment bien - vendue

9) Gibson Thunderbird de 93 - touche ébène - trop bon! - revernie chez DNG après un dégât des eaux - revendue

10) Musicman Stingray Natural EQ 3 bandes - échangée

 

et enfin les 2 à la maison :

11) Mickael Kelly Dragonfly 5 cordes - électro acoustique équipée fishman - la basse nomade à tout faire sauf du slap!

12) la basse qui m'a fait arrêter de changer de basse régulièrement : Marleaux Consat Straight II 5 cordes, juste une tuerie cette basse, LA polyvalence par excellence. Jamais vu une basse aussi légère, rien que pour ça c'est top! Mais quel son!!!!

Bon, ben c'est là qu'il y a du changement ces derniers temps :

13) JB by Squier achetée en décembre (prétexte pour aller vers du montage/démontage/upgradage/règlage/refinish) et revendue car...

14) Cadeau d'un kit JB by HB, histoire de mettre les mains dans le cambouis, avec finition natural cirée, achat d'un manche full érable pour voir, et un kit emg x à monter dans les prochains jours (puis y'aura les mécaniques aussi, car elles sont pas très précises d'origine)

15) Thunderbird Tokai qui est apparue, histoire de retourner sur cette basse totalement atypique...

16)......elle arrive......tandis que la Marleaux est partie vers de nouveaux horizons angoumoisins....

Link to comment
Share on other sites

à l’instant, zesebus a dit :

Huuuuummmmm !

Ça donne quoi ce genre d'engin ? Ça m'intéresse vivement.

Ce que j'adorais sur cette basse, c'était le concept du humbucker coulissant, de quoi avoir une palette de sons intéressante avec pourtant 1 vol et 1 ton et c'est tout...

Côté esthétique, comme toujours, chacun ses goûts, on aime ou on n'aime pas... L'accès aux aigus,c'était pas terrible. Le corps est imposant en superficie, mais fin en épaisseur, ça reste agréable, et la basse reste équilibrée, avec un poids dans la fourchette moyenne/haute, mais là aussi ça va dépendre des basses sur lesquelles on tombe, on peut facilement avoir 4 à 500 g d'écart sur des mêmes séries alors... Celle que j'avais devait faire dans les 4,3/4,5 kgs.

Niveau sons, du rond, peu d'aigus, mais de la dynamique. J'ai jamais essayé au média je ne pourrai pas te dire ce que ça donne de ce côté là. Pour le slap, si t'es fan, c'est pas la bonne pelle. Clairement, c'est taillé pour le rock.

Côté manche, touche érable sur les 2 que j'ai eu, les frettes avaient tendance à verdir facilement. Hormis ça, manche plutôt fin, bien arrondi, on trouve ses repères facilement dessus et on fatigue pas trop.

Voila mon ressenti, de mémoire...

Link to comment
Share on other sites

Toujours 5:

1) Une Jazz bass Fender de 1976 natural. Superbe instrument avec un manche super facile à jouer.

2) Une Jazz bass 60 Fender custom shop journeyman relic olympic white. Quel son! le pied!

3) Une Precision 57 Fender custom shop heavy relic white blond. Mojo bass, le top pour mon groupe de country rock

4) Une Precision 51 Fender reissue crafted in Japan butterscotch blond. Super qualité/prix

5) Une Precision palissandre Vanzandt reliquée 3 tons sunburst. Une PB palissandre exceptionnelle. A essayer!

Link to comment
Share on other sites

Il y a 9 heures, manmane a dit :

2:

5C active double soap

4C fretless PJ

A l'avenir, je n'aurais plus que deux Precision PJ: une frettée et une fretless...

Toujours la "Collection" la 5c? C'est dommage que tu l'aies oubliée celle-ci quand tu es montée sur Paris en octobre dernier, j'aurai pas été mécontent de pouvoir l'essayer.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...