Jump to content

Combien Avez Vous De Basses ?


gargouill

Recommended Posts

Allez my turn '3 2

J'ai réduit au minimum... J'ai eu jusque 10 basses à la maison...

Pas mal de Wick et de Spector , en train de gaser sur une grosse mémére mais je ne peux pas en parler ...

Voici mon dernier setup.

Streamer LX 4 1999 violet satin gloss

Streamer LX 5 1998 honey violin gloss

Sandberg JM4 hardcore aged

Thumb NT5

À mon avis , je vais encore réduire pour ne plus en garder que 2 ....nannnnnnn! Ben voila c'est fait , plus que 2

À plus

Edited by Ollie73
Link to comment
Share on other sites

J'en ai 6, d'une part je suis un tantinet collectionneur, d'autre part j'ai des choses assez proches du doublon pour des contraintes d'accordage ...

- une vieille James Spirit PJ 4 cordes, ma basse de débutant, devenue ma basse pour faire de la PB roots (je vais la monter en filet plats)

- une G&L SB2 qui est la 4 cordes ultime pour moi, je ne suis pas fondamentalement 4 cordeux, donc je considère qu'une seule bonne 4 corde me suffit, je l'ai, donc problème réglé.

- une acoustique 4 cordes Harley Benton, pour jouer tranquille à la maison

- une Sandberg JJ-5 : la 5 cordes n°1, accordée BEADG, bref la 5 cordes "normale"

- une Ibanez SRX 705 : la 5 cordes n°2, accordée ACGCG, pour le brutal

- une DIY 5 cordes fanned fret (la n° 3) à laquelle il faut que je trouve un nom de code, qui est destinée à être elle aussi accordée ACGCG, quand elle sera finie (pour l'instant elle est passive, je dois finir l'électronique).

J'aurais donc d'ici peu (quand la 5 cordes n° 3 sera officiellement en service actif), un authentique doublon avec la n°2. Je pense que j'essaierai à ce moment un nouvel accordage alternatif, si j'en trouve l'usage dans un de mes groupes ... Sinon bah ... je sais pas, j'alternerai les deux :)

D'autre part, j'avais une 5 fretless que j'ai revendue avec dans l'idée d'acquérir une meilleure, idée que je n'ai toujours pas concrétisée, je sais à peu près ce que je veux, reste à trouver les sous ...

Dans mes groupes j'utilise toujours 2 basses: soit un binôme de 5 cordes (la n°1 et la n°2, prochainement la n°1 et la N°3, avec donc deux accordages différents), soit un binôme 4 cordes / 5 cordes (accordage standard ou non), soit un binôme 5 frettée / 5 fretless, selon le répertoire du moment.

A la maison, j'aime avoir le choix ... J'ai des périodes d'envie de jouer exclusivement l'une ou l'autre, et ça tourne complètement aléatoirement ...

Une fois que j'aurais la fretless je crois que j'aurais pour le coup réellement fait le tour de mes besoins. Ca ne me mettra pas à l'abri du GAS mais je devrais lutter contre l'impression réelle d'acquérir un doublon de quelque chose que je possède déja, ce qui est vraiment plus dur à justifier à la fois à mes yeux et à ceux de Mme Sven :D .

Je me rabattrai peut-être sur d'autres types d'instruments à ce moment :D, ou des pédales.

Par contre, contrairement à certains (Cagneu : wink:) je n'ai qu'un seul ampli, une tête, un baffle, et dans ce domaine je GASe absolument pas. Hors de question de changer de tête, et si besoin de changer de baffle, je revendrai l'actuel pour en acheter un autre, j'accumule pas du tout !

Link to comment
Share on other sites

D'autre part, j'avais une 5 fretless que j'ai revendue avec dans l'idée d'acquérir une meilleure, idée que je n'ai toujours pas concrétisée, je sais à peu près ce que je veux, reste à trouver les sous

......

Une fois que j'aurais la fretless je crois que j'aurais pour le coup réellement fait le tour de mes besoins. Ca ne me mettra pas à l'abri du GAS mais je devrais lutter contre l'impression réelle d'acquérir un doublon de quelque chose que je possède déja, ce qui est vraiment plus dur à justifier à la fois à mes yeux et à ceux de Mme Sven :D .

Tiens, une Ignis III, ça te dit? :D

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

bonjour a tous je suis tout nouveau sur ce forum alors je suis heureux d être avec vous

pour ma part je possede 4 basses

1 Cort type precision qui ne vaut rien mais qui est ma ère donc souvenir souvenir

1 Fender jazz bass jap avec des micros CREL

1 Sandberg TERRA bass

1 Sandberg PM virgin white depuis 2semaine et vraiment quelle superbe machine

Link to comment
Share on other sites

Guest brunosaurus-rex

Trois qui ont fini par prendre racine à la maison ...

- Une precision american vintage RI 62 montée en LABELLA flatwound 49/109.

- Une precision japan RI 51 montée en LABELLA flatwound 49/109.

- Une jazz bass composée d'un corps de RI 62, d'un manche HEFNER, de micros custom shop, et accastillage vintage, montée en DR LOW RIDER 45/105.

Et une qui est sur le départ ...

- Une électro acoustique CORT SJB montée en D'ADDARIO BLACK NYLON 50/105 (que j'échangerais bien contre une EPIPHONE JACK CASADY ...).

Mais j'avoue que si j'avais la finance et surtout la place pour les stocker, j'aurais certainement conservé toutes les basses que j'ai essayées avant de trouver mes chéries. J'aurais même bien aimé construire une collection :rolleyes:.

Link to comment
Share on other sites

Moi j ´ai une acoustique, Ibanez AEB 10, Ibanez ATK 1200, Ibanez Prestige 1200, et Duesenberg violin bass, la copie de la hofner,

Sincèrement, j´ai eu comme 8 basses avant celles, je les ai vendu car elle avaient des problèmes, ou mauvais son. Une affreuse Yamaha 275, de tres mauvaise qualite, une G&L tribute, tres polivalente et bonne finition par le prix mais lourde comme un âne mort,et avec un neck pas confortable du tout. J´ai eu une Hofner "beatle" chinoise qui etait d´une qualite tres mauvaise, une Harley Bentorn beatle copie qui sonnait tres bien, et que je regrette d´avoir vendu, Une Cort acoustique avec bon son et mauvaise lutherie, Une Ovation noire très belle avec un neck impossible a bien le régler, Mon dieu, elle sonnait tres bien mais le neck.. impossible.

Et il y en a que je ne me rappelle plus. La mémoire est benevole.

Le pire est que la Cort acoustique je n´ai pas pu la vendre ni par 200 euros. Elle est chez une boutique a Madrid et personne ne veut pas les acoustiques. Ils n´en vendent ni une ni nouvelle ni vieille.

Link to comment
Share on other sites

Une fois que j'aurais la fretless je crois que j'aurais pour le coup réellement fait le tour de mes besoins. Ca ne me mettra pas à l'abri du GAS mais je devrais lutter contre l'impression réelle d'acquérir un doublon de quelque chose que je possède déja, ce qui est vraiment plus dur à justifier à la fois à mes yeux et à ceux de Mme Sven :D .

Je me rabattrai peut-être sur d'autres types d'instruments à ce moment :D, ou des pédales.

Ne dis jamais ça, j'ai 3 Ibanez Blazez, 2 Ibanez Musician, 2 Peavey Fury, 2 Ibanez BTB, 2 Ibanez Roadster et j'en passe pour ne pas mettre le bazar sur ce topic, donner de mauvaises influences et être la cause de divorces etc... :lollarge:

Vu le nombre de cordes qui existent sur le marché on est souvent tenté de vouloir la même basse avec du filé plat, du filé rond nickel et du filé rond acier. Parfois on doit se contenter que de 2 des trois options, comme je fais avec les 2 Peavey Fury...

Mince je pense que j'ai plombé la discussion !

Link to comment
Share on other sites

C'est pas faux Mister K

D'ailleur il ne me reste qu'une JB Mex (accordée en EADGC) et ma vielle Ibanez MC924.

Mais bon la fretless me manque (je cherche donc une 5 cordes fretless pas trop chère....)

Link to comment
Share on other sites

Alors moi j'ai 3 basses, et je lutte pour ne pas augmenter ce nombre (j'ai un grand principe : tout achat de matos doit être financé à au moins 50% par de la revente de matos. Bonne façon de limiter le GAS :) )

- Une Peavey Milestone III 4c, ma première basse, polyvalente et pas trop lourde

- Une ESP LTD F-5E, donc 5 cordes comme son nom l'indique, simplement magique...

- Une électro acoustique IBANEZ AEB8E, que je trouve franchement pas mal, même je préfère de loin jouer sur mes électrique

Link to comment
Share on other sites

6 basses sur mon canapé...

Deux M.A.D. (Musical Acoustic Development):

- Une PB avec un manche tout fin (dans le sens de l’épaisseur)

- Une JB avec un gros manche et des filets plats

Une Rickenbacker 4003

Une Hohner B2A

Une Cort Artisan A5 (ma seule 5 cordes)

Une Ashbory

Bon vu que l'Asbory est un peu courte, ça fait 5 et demi... :)

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...