Jump to content

Combien Avez Vous De Basses ?


gargouill

Recommended Posts

1 washburn, ma première 5c

1 4c fretless vantage

1 électro-acoustique Fender signature (bailey)

1 fender RB 5c

La washburn et la fretless dorment dans leur housse depuis bien longtemps.

Les deux autres correpondent pile poil à ce que je souhaite. Je les joue régulièrement...'fin là si je prend dix minutes pour faire un SC pour mémoire durant la semaine, c'est vraiment exceptionnel. Y'a des périodes comme ça.

Link to comment
Share on other sites

Une contrebasse + trois basses électriques (4c frettée, 5c frettée, 5c fretless) + une en pièce détachées. Correct pour l'instant surtout qu'aucune n'est vraiment vendable :)

Bon, je suis en train de rajouter une 4c fretless supplémentaire dans mon cheptel :goute:

Link to comment
Share on other sites

2 pour le moment, parce que j'ai du revendre au fur et à mesure, mais j'en regrette certaines. Je pense avoir une vague idée de ce que j'aimerais avoir. J'ai une Stingray, et une JB Squier Japan. Je voudrais une JB RI62 pour remplacer la Squier, j'aimerais aussi une PB, puis une autre basse, plus moderne, facile à jouer, et polyvalente (Style Warwick ou Spector en P/J, ou autre chose, que je ne connais pas encore), Une Short Scale style Mustang ou Musicmaster, pour jouer vite fait à la maison (Genre Plug & Play, légère, un seul type de son, mais qui envoi quand même) une Fretless, une 5 cordes (Ou une 4 cordes accordée en BEAD, mais plus une 5 =p)... Il m'en faudrait quand même pas mal XD

Tu veux pas ajouter un sondage à ton post ? Qu'on puisse faire une moyenne au premier coup d'oeil ?

Link to comment
Share on other sites

Alors actuellement:

- Surine Affinity I 7 cordes (mon bébé!)

- Warwick Thumb NT 5 cordes de 1990

- une copie de la stingray anniversary, faite par un luthier de mon coin, et passée en passive

- une JB mex de 2002, qui ne me sert pas (réserve de bois de chauffage)

En gros 4 basses, même si dans mon utilisation ça serait plutôt 3!

Et y'a une tokai des années 80 qui va peut être arriver :)

Edited by Azure_sound
Link to comment
Share on other sites

1 cinq cordes fretless, électrique, solid body.

1 quatre cordes frettée, électro-acoustique, archtop.

Deux basses, donc. L'électro-acoustique c'est pour quelques trucs, la 5 cordes fretless est mon cheval de bataille, mais ça fait deux instrus très différents, j'aime bien ce contraste.

Edited by hugues666
Link to comment
Share on other sites

2 pour moi :

1 PB mex upgradée (+micros JP basslines). J'adore le son (les basslines + micro P + touche palissandre, joué tout près du manche, c'est juste <3), mais le reglage n'est pas optimal, ça frise un poil.

1 Yamaha BB1600 défrettée. Je l'ai récupérée en assez mauvais état, je ne l'ai pas ultra bien défrettée, donc elle est assez difficile à jouer, surtout si on est pas à l'aise sur fretless. Elle a un très beau son donc je pense prendre le temps un jour d'enlever les inlays, les remplacer par de la vraie pâte à bois (pas de la sciure mélangée à la colle), poncer (et reponcer et reponcer) et vernir légèrement. Et ensuite regler ça aux petits oignons.

Link to comment
Share on other sites

Je crois qu'en 10 ans... le plus gros challenge de ma vie a été d'essayer d'expliquer à ma mère la raison pour laquelle j'ai le nombre de basses que j'ai. Le nombre importe finalement peu, disons que c'est... une de chaque dans chaque nombre de cordes avec et sans frettes. :whistle:

Link to comment
Share on other sites

Hi

Alors pour moi c'est 5 pour le moment... :dance3:

Les principales

MM Stingray IV de 1990

Warwick RB Vampyre 2010 5c

Les secondes

Epiphone Thunderbird custom shop

Epiphone Backbird

Ma première que je joue encore de temps en temps

Aria pro II Lazer Electric Heritage.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...