Jump to content

Combien Avez Vous De Basses ?


gargouill

Recommended Posts

Je crois que nous sommes les 2 plus petits GASeur du bateau... :whistle:

Si j'ai raté personne, on est les seuls à n'avoir qu'une basse !!! :blink:

En fait, ça doit dépendre de chacun. Perso, si je ne devais en garder qu'une sur les 7, ça serait la Yam.

Mais pour être honnête, ça me ferait mal de me séparer de ma fretless et de la Hohner.

Les 4 autres, ça ne me dérangerait pas plus que ça.

Link to comment
Share on other sites

4 basses pour le moment.

Wick' Streamer Stage 1 : la basse à tout faire. Elle déchire fatalement, ou fatgermanique.

Ibanez SR1300 : une bonne 4c en P/J : du growl, du punch, de l'agressivité, c'est de la basse que l'on bourrine.

Ibanez SR505 : ma première 5c, une bonne lutherie, de beaux bois, un des derniers manches Wengé / Bubinga. Par contre l'électro est bof-bof. Je changerai, un jour...

Ibanez GSR200 : désormais Fretless, de la bonne grosse daube made in Indonesia.

Et une guitare classique, qui me suit depuis 1998.

Link to comment
Share on other sites

bon, j'en ai 7 (+1 eub) et je les adore toutes. je les joue chacune leur tour puis des fois, j'ai des longues periodes ou je n'en joue qu'une ou 2, puis ça change. je suis incapable de m'en séparer d'une à part peut être la 5 ( que je touche 1 fois tout les ans :sorry: )

c'est quand même top parce que je trouve que ça reboost, ça te donne une nouvelle motivation, de nouvelles idées de changer d'instru...en tout cas, ça le fait pour moi :lol2:

bon 7, c'est quand même beaucoup, j'(avec l'aide appuyée de ma femme :lollarge: ) essaie de combattre le gas car je n'ai plus de place à la maison, sinon, je pense que je ferai pêter une basse par moi en trainant sur ce forum! :goute: heureusement pour mon compte en banque. je partage l'avis sur le fait que je suis plus content de voir mes basses que les euros sur mon compte m'enfin c'est relatif, je suis pas dans le besoin :goute:

Link to comment
Share on other sites

Deux très différentes :

Ibanez signature Gary Willis GWB2: Jouée aux doigts elle a un son épais et précis, moderne, growlesque

Fender JB Marcus Miller sadowsky: Super son chaud aux doigts, en slap j'aime moins (bizarrement)

Ceci dit, j'en ai deux par défauts, j'suis au chomdu j'ai peu de thunes :( et je pense que ce n'est pas ce qu'il me faut.

Link to comment
Share on other sites

- MA fender précision 72 :mf_lustslow:

- Squier 60' precision classic vibe avec un seymour spb2 et potars dimarzio :mf_cupidhit:

Dominique ça me fait plaisir que la Casady soit avec qqu'un qui la choie, et tout pareil pour les JB, j'ai eu une belle ESP JB hoochie coochie, mais le fred il est PB pas JB...

Link to comment
Share on other sites

Six pour ma part

Deux Jb, une type 64, une type Marcus.

Une Pb "Motown style".

Une Rick 4003.

Une acoustique.

Une moderne Ibanez SR.

Mon vrai truc, c'est la Jb, je pense d'ailleurs m'en trouver une bientôt, j'aurais bien besoin d'une basse de spare pour doubler ma Momose.

Je n'arrive pas à me décider de choisir celles qui devraient partir pour financer.

Bref, six pour le moment, quatre dans un futur proche.

Link to comment
Share on other sites

2 pour moi,

une G&L Tribute 2000 qui va bien, le manche un chouïa trop large, certainement par manque d'habitude

et la petiote, une Squier Jaguar Short scale que j'adore, celle là, bizarrement je ne la vendrais pas

le prochain achat sera et sans me presser soit une Mustang, soit une Précision, je prends mon temps mais c'est programmé

Link to comment
Share on other sites

7 pour ma part, toute fretless, toute uprgradées en micro et préamp, c'est sûrement par raisonnable

1 vielle Morris PB 4 c

1 Mickael Kelly 4 c Dragonfly electro acoustique

1 Mickael Kelly 5 c Dragonfly electro acoustique

1 Cort B5FL 5CL 5c

1 Leduc Sanox Belle Isle 6C

1 Lightwave Saber VL 5c

1 Leduc Sanox Logabass 5C

Et j'ai beau me dire que non, je sens bien une frettée 5 ou 6 c arriver dans pas longtemps.

Link to comment
Share on other sites

Aujourd'hui, 2.

Je suis monté jusqu'à 4 (Cort action bass, Status S1, Jazz Warmoth fretless et Peavey T40). Les 2 premières ont été vendues il y a quelques années. Le mois dernier, la Warmoth est partie vers d'autres cieux. Dans la foulée, j'ai failli et une Vigier est arrivée :lollarge:

A terme, un total de 4 me parait bien (une zicman touche érable) et une petite fretless, voire une NS Design.

Bref ... :rolleyes:

(et puis, si je dégotte une Danelectro Longhorn, ça fera 5, tant pis)

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...