Jump to content

Combien Avez Vous De Basses ?


gargouill

Recommended Posts

  • 1 month later...

Cherche :

- une Yamaha BB1100s MIJ des 80's pour revendre la même MITaïwan de 91 qui sonne déjà bien ;

- une Yamaha SB800 sinon 700 pour remplacer ma SB500, voire également ma JB AV Ri 62 de 94 ;

- une Ibanez Studio ST824 pour remplacer ma ST924 FL lignée de 80 (et gros tatage en cours pour sa vente car je pratique finalement peu la fretless mais quels sons...)

et après ça je baisse le store !

Link to comment
Share on other sites

il y a une heure, LAMBERT a dit :

Cherche :

- une Yamaha BB1100s MIJ des 80's pour revendre la même MITaïwan de 91 qui sonne déjà bien ;

- une Yamaha SB800 sinon 700 pour remplacer ma SB500, voire également ma JB AV Ri 62 de 94 ;

- une Ibanez Studio ST824 pour remplacer ma ST924 FL lignée de 80 (et gros tatage en cours pour sa vente car je pratique finalement peu la fretless mais quels sons...)

et après ça je baisse le store !

Il y a une Bb 1000 s sur zikinf depuis plusieurs mois. 

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

Une Fernandes Precision the Revival type 57 black/Maple. Avec changement d'électronique, un 7ender pure 63 en mic et un sillet en tusq ptfe. Elle sonne mortelle ! C'est ma basse principale.

Une Stevie G JB type 62 black avec mic Hepcat 62. J'ai voulu la vendre 2 fois mais ça ne s'est pas fait avec quelques mésaventures.. Elle sonne Faya avec un sustain interminable et très bonne qualité intrinsèque (mais c'est pas marqué 7ender dessus alors..). Je la garde et ne tenterai plus de la vendre. Je vais la jouer bien moins que ma PB et au vu de sa qualité ça me donne mauvaise conscience mais bon..

Une Mustang Bass Jap de 97 sunburst avec mic Seymour Duncan. Ouaiiiiiis, j'ai mis 6 ans à en trouver une bonne. Une basse super fat malgré son aspect et sa taille.

Ce que j'ai eu :

Yamaha BB1024 (je regrette)

7ender PB 78 (touche et truss niqués, pas un bon millésime plus que ça)

7ender JB classic 70's mex (super rapport qualité-prix et super son punchy, bonne qualité de fab pour une mex)

Gibson LPB (jamais trouvé mon son avec, manche collé bof)

7ender JB Victor Bailey (je n'ai pas su l'apprécier, élec active trop compliqué pour moi. potars de qualité douteuse avec un dur.... Merde, sur une basse à 2000€  quand même..)

Greco JB 80 (mon année de naissance mais une JB qui m'a laissé de marbre)

7ender acoustique Victor Bailey (je ne l'a jouai jamais)

Bacchus JB maple World (préampli actif NUL. Manche très (très)confortable par contre). Mais celle là elle compte à moitié, je l'ai acheté pour les 30 ans de mon p'tit frère.

Avec le recul je n'ai qu'une chose à dire, vive la Precision Bass !!

 

Edited by kelma
Link to comment
Share on other sites

Le 16/11/2014 à 21:24, mistergroovy a dit :

Une Vigier Excess depuis un peu plus de trois ans et une Noguera Jazz Bass depuis bientôt deux ans.

En ce moment j'aimerai bien une PB genre AM VINT 57 pour mon tribute Police.

Et depuis que j'ai testé une PB de chez Did, j'y songe sérieusement. Mais ça reste inabordable financièrement pour le moment.

Une ´tite mise à jour, tiens. 

J’ai toujours la Nog depuis début 2013. C’est la basse que j’utilise le plus. Vu sa polyvalence, je pourrais n’avoir qu’elle pour tout mes groupes, mais ce ne serait pas drôle. :)

Je me fais donc également plaisir avec une Rick 4003S Walnut. Le look, le son, la légèreté et pour le coup, bien plus confort pour l’avant bras que la 4003 standard. Elle sait se faire oublier. 

Et j’attends avec impatience le retour d’une Yamaha PB Pulser 450. Elle doit revenir de customisation: refrettage vintage, changement de sillet, deux micros Seymour Duncan Antiquity P et J, un sélecteur 4 positions (P - PJ// - J - PJ série) et un switch on/off. 

Bref, comme décrit dans mon autobiographie complète, je suis un PRECIJAZZENBACKER. 

Pour le moment...

Link to comment
Share on other sites

Le 13/04/2017 à 13:54, Frantobass a dit :

3 à l'heure actuelle, après moults changements depuis novembre dernier :

- mon électro-acoustique Mickael Kelly Dragonfly 5c/fishman;

- ma JB hybride, montée à partir du kit thomann, équipée en micos actifs EMG JX, avec chevalet 3D schaller

- et ma toute dernière, depuis que la Marus à rejoint Ludwigvan, une Warwick FNA Jazzman 5 qui grogne fort bien

mini_113609IMG20170409203628.jpg

Petite mise à jour, c'est que ça a bien bougé ces derniers mois (depuis que je me suis présenté sur OB et qu'on m'a refilé une GAS liste longue comme la muraille de Chine en guise de bienvenue)... Bref... L'électro est partie en mai dernier (elle est d'ailleurs réapparue sur zikinf dernièrement), la WW est partie dans le nord pour me permettre de passer chez Musicman en black Maple, elle même partie pour la Marus. Sont également passées quelques basses, dont la plus insolite reste la Jolana Disco Bass, dont je garde un excellent souvenir des micros.

A l'heure actuelle, peu de pelles à la maison donc :

- en basse principale, la Maruszczyk ELWOOD L 5a-24+, un joli petit bébé que j'essaie d'apprivoiser malgré mes petits différents avec le tandem 2lano/2lano...

- toujours ma JB en kit boosté à l'EMG-X, qui va sûrement se dénuder complet pour se refaire une petite beauté d'ici peu;

- une petite JB deluxe 5 cordes arrivera demain, hâte de voir ce qu'elle va avoir à me raconter;

- et le projet PB sur lequel je planche doucement, manquant de temps d'une part, et n'ayant pas le manche pour le moment pour commencer vraiment.

 

Link to comment
Share on other sites

  • 7 months later...

Trois basses pour moi en ce moment :

- MM StingRay de 1997, avec switch comme sur la Sterling (simple/série/parallèle), que j'ai depuis 2012.

- Ibanez SR-1205, cadeau pour mes 50 ans en 2016 (vous savez tout !)

- Fender Precision "Player" MIM, depuis le 31 juillet dernier... c'est celle que je joue en ce moment, les autres dorment sagement dans leur étui !

A.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...