Jump to content

Combien Avez Vous De Basses ?


gargouill

Recommended Posts

Ma femme: trop

Moi: pas assez, j'en testerais bien d'autres:

-ibanez TRB200, ma première

-yamaha RBX765A, la passe partout

-warwick thumb 5c, "maple monster"

-fender Roscoe beck 5c, THE passive

-ibanez BTB406, la 6 cordes manche bien large

-warwick corvette bubinga 4c, la fretless

-OLP MM 5c, la basse dont le corps résonne tellement que je la joue plus souvent en accoustique quand je n'ai pas envie de brancher mon ampli

Link to comment
Share on other sites

Ben moi y a ma signature : celles qui sont chez moi et puis 2 autres que je prete à des copains donc çà doit faire 11

En fait il faut séparer les fretless (4) des frettées (7) ce n'est pas tout à fait le même instru.

J'assume parfaitement et çà tourne beaucoup : çà fait toujours rigoler mes potes musiciens qui se demandent toujours pourquoi celle là plutot qu'une autre.

En fait il faut bien reconnaitre qu'OB a une grande part de responsabilité dans ce chiffre, je n'avais que 3 basses en 2006 quand je me suis inscri alors que j'avais déjà mes 2 PB en 1976

Link to comment
Share on other sites

Pour ma part j'ai :

- Une Pensa Custum 5 Cordes : La sauvageonne distinguée,

- Une Sadowsky MV5 5 Cordes : La bourgeoise endiablée,

- Une Fender JB 4 cordes de 1976 : La vrai Jazz Bass vintage avec LE son qui va bien,

- Une Fender RI 75 Japon 4 cordes de 1996 : Qui est ma basse "tout terrain" pour les gigs "avec risques",

- Une DID Précision Tribute 4 Cordes : Parce qu'il faut bien une précision !!!

- Une petite Cort B4 fretless : pour faire mumuse...

Donc ça fait 6 basse au total !!!

Il est vrai que mes deux 5 cordes font doublon et qu'il serait raisonable de me séparer de la Pensa. Mais comme je suis pas raisonnable... :bleh:

Link to comment
Share on other sites

J'ai été sage et j'ai pas mal revendu dernierement. Il me reste le minium vital:

- ma Corvette blanche fretless, pour jouer a la repete

- la Hohner 6c frettée que j'ai racheté a foulala, plutot pour m'essayer au slap a la maison et avoir une frettée au cas ou

- une Ibanez 5c acoustique montée en nylon pour jouer un peu de rokhab a la maison de temps a autres

- ma fidele Leduc qui est chez A.D.R. depuis quelques mois :whistle:

Je pourrais clairement me separer de la 6c et de l'acoustique, mais a elles deux elle m'ont couté quelque chose comme 400 euros. Donc je les vendrai si un jour je suis au chomedu et que je suis oblibé d'aller dormir sous un pont. Les deux autres c'est hors de question, je les jouerai sous le pont.

Link to comment
Share on other sites

Je suis sage, j'en ai juste 2 :

-une Aria IGB68 un peu modifiée (ajout d'un pickguard en ébène via défonce dans le corps), active/passive avec un gros pavé type MM, accordée en standard en 45/105

-une Rickenbacker 4004 Cheyenne Mapleglo (passive) qui est ma basse principale, accordée en Drop C en 55/115

Edited by Wizgah
Link to comment
Share on other sites

J'en ai 3 et j'essaie de jamais dépasser ce nombre.

Une 5 cordes très polyvalente Luthman High Speed

Une 4 cordes (ma préférée) Jazz bass Capelli en Hepcat 60's.

Une autre 4 cordes Leduc modèle Carlos Pavicich en 2X PB Emg que je possède depuis peu

Elle est plus légère que ma JB et me convient mieux en ce moment pour mes répètes.

Link to comment
Share on other sites

J'en suis a 4, une pb, la squier fretless, la headless, et mon aria.

Je compte repasser a 2, enfin 3 parce que la aria n'est plus très jouable mais C'est un héritage familial.

Une chez mes parent et l'autre dans mon appart d'étudiant!

Edited by frenchfries
Link to comment
Share on other sites

Ma thumb 4 cordes de 1987 et une contre electrique NS Design, une autre basse un jour pourquoi pas, mais plus je ne vois pas pourquoi :blink: ??!!

le plus que j'ai possédé en même temps : 2, à moins d'être un pro et de devoir répondre à des exigences d'artistes pour lesquels il faut différents sons, mais sinon lorsque l'on possède La basse qui nous convient...m'enfin ça fait vivre des personnes et tourner l'économie :lol:

Link to comment
Share on other sites

Une contrebasse + trois basses électriques (4c frettée, 5c frettée, 5c fretless) + une en pièce détachées. Correct pour l'instant surtout qu'aucune n'est vraiment vendable :)

Haaa... Je ne suis pas loin de Dolga:

Une contrebasse + quatre basses électriques (4c frettée PB, 2x5c frettées Stingray5 et JB5, 7c fretless) + un peu de bordel à droite à gauche.

Link to comment
Share on other sites

Comment se fait-il, que la plupart d'entre vous essayent de se justifier sur le nombre de basses qu'ils possèdent - en plus, de rajouter qu'ils vont faire des efforts pour en réduire le nombre ? Si, on a les moyens de s'acheter des basses sans se mettre des crédits sur le dos, je ne vois pas pourquoi, on ne pourrait pas s'accorder ce plaisir.

Oui, je sais, c'est typiquement Français de ne pas vouloir étaler sa "richesse", mais je préfère voir les résultats de mon labeur / travail représentait sous forme d'objets ( 4 basses ) qui me procurent du plaisir, plutôt que sur un relevé de compte bien fourni et dont ma banque ne se priverai pas de s'en servir pour se faire encore plus de pognon.

My two cents,

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...