Jump to content

Combien Avez Vous De Basses ?


gargouill

Recommended Posts

Il y a 9 heures, bass_5s a dit :

Tu m’étonnes...Ww (et les basses de luthier) c’est le pire..., si tu achètes neuf, c’est vraiment que tu t’en fous de perdre beaucoup en cas de revente...

(On est d’accord que je ne remets pas en cause la qualité de l’instrument...)

Je suis entièrement d'accord. Je pense qu'il y a peu de chance que j'achète un instrument neuf. C'est comme tout achat, c'est toujours le primo acquérant qui perd le plus.

Un instrument de luthier avec mes choix me plairait bien, mais trop confidentiel à la revente, choix qui peuvent ne pas convenir, distance pour une remise en main propre... Trop de critères et de risques. J'ai eu une Noguera (pourtant luthier établi, reconnu) qui a mis un temps fou à partir à un prix raisonnable, j'ai fini à la faire reprendre par un dépôt-vente  où j'ai eu le chance que la personne en charge du rayon musique soit un bassiste et qui m'a fait une proposition honnête. Pareil pour une Kopo pour laquelle j'ai eu des propositions de basses bas de gamme voire des copies venant de sites chinois bien connus...

Je suis fan de warwick et je trouve que le marché de l'occasion est vraiment intéressant à qui sait attendre par rapport au neuf que je trouve exorbitant  (du coup, je ne cible que les modèles avant juillet 1998 et manche wenge profil "fin")

Link to comment
Share on other sites

Le 23/07/2020 à 23:20, gwlolos a dit :

Oui, celle en bas à gauche c'est ma première basse achetée en 72. Une HIIB de 69 customisée par moi avec mes goûts d'époque :rolleyes:  bois rustique et pickguard en plaqué or :D

Comme j'aime bien,  j'en ai récupéré deux autres depuis.  

Une des basses que je regrette le plus d'avoir vendue, une Hagstrom HB-4, rouge, short scale, une gueule d'enfer, une patate monstrueuse...

Link to comment
Share on other sites

9, donc trop:
- Yamaha RBX374 dont la tête du trussrod me semble foutue. Impossible d'avoir une action correcte... Elle a bien vécu et trône sans cordes depuis. Je me dis que je la réparerai un jour.
- VGS (anciennement VIG) Cobra 5 cordes. ça ressemble à une LTD série B grosso modo. (modifiée)
- Epiphone Thunderbird classic pro IV (tout d'origine)
- Ibanez Iceman chinoise avec des pocs (modifiée), j'ai pour projet de tenter mon premier refinish dessus
- Un assemblage à partir d'un kit forme Ibanez SR 5 cordes.
- BC Rich Warlock NT 5 cordes (modifiée parce que c'était une poubelle quand je l'ai récupérée)
- Warwick Corvette $$ 5 Macassar
- BC Rich Mockingbird Heritage Classic (modifiée)
- Un kit type Rickenbacker dont je sais pas trop quoi faire pour l'instant

Et avec ça j'aimerai faire rentrer dans mon 46 m²:
- Warwick Thumb NT 5
- Warwick Streamer Stage II
- Spector Euro LX5
- Spector Euro LT 5
- Squier Bass VI ou son équivalent Ibanez

Après je pense que je suis bon alors qu'en plus je n'ai qu'un seul groupe! Même s'il faudra bien que j'essaye une Jazzbass un jour...mais pour quoi faire?
Et si je devais élaguer, la Iceman et la VGS partiraient en premier. Le reste, soit je garde soit c'est invendable...

Link to comment
Share on other sites

Une PJ Fender (montage corps deluxe mex manche allparts micro barto et ).

Une Musicman Stingray

Une Gibson Thunderbird

Une Yamaha RBX 775

Une Yamaha RBX 6JM2

 

Purée 5... J'm'etais dit qu'il ne devait me rester que la MM et la Gibson, je suis faible....

Link to comment
Share on other sites

  • 5 weeks later...

J en suis à 7

- MusicMan StingRay 78’ Brownie

- Fender Jazz Bass 75’ Reissue Japan 85’ Natural upgrade Badass II

- Fender Jazz Bass  USA Deluxe 02´ Natural

- Fender Precision Bass Steve Harris signature Japan Blue Sparkle + plaque Mirroir

- Mustang Bass JMJ signature Mexico Daphne Blue

- JP Zia 6 Fretless avec Piezzo

- Schecter Robert Smith Ultracure VI 2019 Silver Burst Pearl (Bass VI)

 

Edited by PsyKoTine
  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

Une Cort Curbow 5 cordes hyper légère et au manche autoroutier pour tenir un set de plus de trois heures avec un orchestre de variétés ; Un très bon outil polyvalent mais sans charme,

Une Stevie-G Jazz Bass Custom que j'adore pour les autres groupes,

Ainsi qu'une U-bass que j'ai utilisé dans un pub avec un groupe acoustique.

Edited by Motown971
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Le 10/09/2020 à 16:06, 3113 a dit :

Photo de famille

WW fna jazzman 99

Fender Jazz Jap 96( je crois)

UG (mon ovni venue d'une autre planète).

IMG_20200909_200300.jpg

Tu es donc le propriétaire de la Ug. Si c'est la même, un certain Babar95 me l'avait proposé à l'échange contre une FNA Jazzman 5. Je suis curieux à propos du son et de la jouabilité. Un petit retour d'expérience ? 

:victory:

Link to comment
Share on other sites

Je crois qu'il n'y a aucune autre UG au monde... Hi hi hi donc oui c'est bien moi.

Alors un petit rex rapide.

-diapason 30, fretless, qui pèse un chameau, filet plat, manche collé le corps est en trois pièces. Déjà ça met dans l'ambiance.

Je n'ai aucune idée des bois. J'ai eu énormément de mal a la prendre en main, mais comme j'ai eu bcp de temps entre mars et juin (comme tout le monde je crois) je le suis vraiment penché dessus. Et j'avoue que .... Wahou j'ai kiffé. Je ne joue pas avec le préampli qui franchement n'est pas génial (peut être a changer), je joue donc exclusivement sur le micro qui fait vraiment le taf pour cet instrument (quoi que j'ai essayé le preamp et le micro en même temps sur deux amplis différents (y'a deux sorties).

Bon il est clair que pour jouer du dimmu borgir faut se lever de bonheur, en revanche pour du Amy Winehouse par exemple c'est excellent.

Lors du confinement je travaillais entre une et quatre chansons par jours et exclusivement avec l'UG. Non vraiment je trouve que ça sonne dans un registre Ray Charles, Amy Winehouse, culture club etc... Le truc le plus bourrin que j'ai joué avec c'est du maiden (hi hi hi).

Au delà de tout ça, je trouve "l'objet "absolument sublime. Les bois sont magnifiques, la touche est vraiment de toute beauté. Et ce look est juste incroyable.

Voilà mon petit rex sur l'UG

 

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

En progrès, plus que 7 (Ibanez MC800 et Alembic vendues) :

PB 78 et JB 69 - Ibanez ST924 - hohner B2A - Yamaha BB1500A

Yamaha Superbass 500 de 78 (en vente) - MM SR4 maple de 2000 (en vente)

Encore 2/3 de trop...

Dernier GAS : une fretless type Hohner sans tête ou Ibanez Roadstar (une takamine B10 serait un luxe...), Wal Pro (mais pas trop chère ça va être dur), SR5 maple légère de moins de 4,5Kg, shortscale (musicmaster ou g&l Fallout), et après un peu de tri on s'arrêtera là.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...