Jump to content

Combien Avez Vous De Basses ?


gargouill

Recommended Posts

J'ai décidé de rationaliser mon matos et suis en cours de désintox du gas. Souhaitez moi bonne chance, cette fois je le jure, c'est fini. Le gas chez moi ça a viré au cauchemar, et ça m'a coûté une fortune en essence et revente à perte : indécrottable...

Stopppppppppppp, j'ai mis un nom sur ma maladie. Le nouveau marsu est arrivé :angel:.

"Combien de fois tu m'as dit ça?", Arrête, on dirait ma femme:lollarge:, bref les 5,6 cordes, fretless... et trucs exotiques ou achetés sur un coup de tête, c'est terminé :unsure:.

Je garde donc deux basses 4 cordes qui résument bien ce que j'aime entendre et jouer :

Streamer stage 1 PJ (fraîchement acquise, oui... je sais :mf_tongue:).

Squier Jazz Bass VM 70 (duncan design inside).

C'est déja pas mal pour un gaseur repenti (ou plutôt en convalescence à ce stade)  ^_^.

Le Gas c'est le mal :girl_devil:

  • Like 1
  • +1 1
  • Haha 1
Link to comment
Share on other sites

Hé hé, pas mon truc la PB, du mal avec le son trop rond, trop rock, ainsi que la forme du corps et la taille du manche. Mais il en faut pour tous les goûts :wink:.

Pourtant j'adore le son de certains albums joués sur PB, comme "double nickels on the dime" des Minutemen  (Mike watt, à la belle époque).

Link to comment
Share on other sites

Pour ma part, j'ai aussi décidé de réduire le cheptel pour ne garder que des basses dont j'ai besoin et, surtout, dont je me sers.

Ne jouant plus de 4 cordes, j'ai donc maintenant 3 basses en 5C qui pèsent (c'est important pour moi) entre 3,6 et 4 Kg.

Une Aquilina Shelby, moderne, 24 cases, active, touche quasi plate, cordes rounds.

Une Sandberg VM2 30th Anniversary polyvalente, 22 cases, active, passe-partout, cordes rounds.

Et, pour les plans "oldschool" une Mike Lull Custom NRT, passive, 20 cases, flats.

Pour être honnête il me reste aussi une Hofner 500/1 MIG que j'ai déjà proposé à la vente à 2 reprises sans succès donc, pour le moment je la garde mais je ne m'en sers plus.

Link to comment
Share on other sites

De toutes façons, on peut en avoir 15 on joue souvent les mêmes, non ?

Enfin bon, loin de moi l'idée de donner des leçons. Comme dirait un vieux pote à moi et un homme d'esprit (le luthier DAC pour ceux qui le connaissent) :

"Mieux vaut collectionner les basses que les fusils de chasse" :lol:.

Edited by marsupilami
précision
Link to comment
Share on other sites

il y a 4 minutes, marsupilami a dit :

C'est clair la vie est courte, faut se faire plaisir un minimum, et puis une basse ça garde toujours de la valeur, contrairement à une bagnole...

Hum... Ca depend quelle pelle quand même : les WW et basses de luthier ou Warmoth.... Ça pique a la revente...

  • Sad 1
Link to comment
Share on other sites

Certes. Il y a intérêt à acheter au juste prix et se poser la question de savoir si une éventuelle revente sera facile sans perdre de fric.

Clair que si t'achètes une WW neuve t'as intérêt à réfléchir à deux fois avant de la mettre en vente, Warwick devrait fournir le goudron et les plumes dans leur kit d'entretien :p.

  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Il y a 5 heures, Dmonweb a dit :

Thomann a fait un coup de -50% sur la gamme il y 3 ans environ... Ça a tué le marché. =@

Warwick c'est quand même une mode cyclique rapide. A part une ou deux vieilleries genre la stage 2, le reste... On trouve des thumb superbes a 1000 boules... C'est tellement typé niveau son et a part niveau esthétique... 

 

Perso je suis pas contre, mais la touche très plate ça me rebute. 

Link to comment
Share on other sites

Le 31/07/2020 à 17:45, Dmonweb a dit :

Hum... Ca depend quelle pelle quand même : les WW et basses de luthier ou Warmoth.... Ça pique a la revente...

Tu m’étonnes...Ww (et les basses de luthier) c’est le pire..., si tu achètes neuf, c’est vraiment que tu t’en fous de perdre beaucoup en cas de revente...

(On est d’accord que je ne remets pas en cause la qualité de l’instrument...)

Link to comment
Share on other sites

Ça y est officiellement trop (selon moi), on va réduire la voilure suite a une petite imprévue que je ne pouvais pas rater!

 
Aria Custom Jazz shortscale
Cort Elrick Josh Paul 5
Fender Jazzbass special Mij
Ibanez ATK Mij
Kala Sub Ubass
Moon JJ4
Mtd Kingston Artist 5
Musicman Sterling Us
Lakland 55-02
Sanox Belle isle
Steinberger spirit db
Xotic Xj-1t 
 
Total 12. 
 
 
 
 
Link to comment
Share on other sites

il y a 55 minutes, bass_5s a dit :

Tu m’étonnes...Ww (et les basses de luthier) c’est le pire..., si tu achètes neuf, c’est vraiment que tu t’en fous de perdre beaucoup en cas de revente...

(On est d’accord que je ne remets pas en cause la qualité de l’instrument...)

Sauf fodera, ou la décote est très faible! :)

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...