Jump to content

Combien Avez Vous De Basses ?


gargouill

Recommended Posts

hahahaha alors l'anectode qui va tuer !

Je l'ai emmené avec moi sur une masterclass de Billy Sheehan à Nantes au magasin Michenaud musique.

Suite à une question sur la basse elle même, Billy Sheehan l'a prise sur scène, a échangé sa basse avec la mienne et a joué sur mon instrument en démo un dizaine de minutes. C'était énorme et j'ai fais pas mal de jaloux dans l'audience (j'avais la sienne enre les mains en attendant et en admirant. Un modèle rouge avec de la peinture partie de partout tellement il avait joué dessus)

Il l'a signé à la fin de la masterclass. (il en signe beaucoup donc pas si rare que ça)

 

J'ai meme gardé le jeu de cordes sur lequl il a joué !

Link to comment
Share on other sites

Il y a 14 heures, masterblaster a dit :

hahahaha alors l'anectode qui va tuer !

Je l'ai emmené avec moi sur une masterclass de Billy Sheehan à Nantes au magasin Michenaud musique.

Suite à une question sur la basse elle même, Billy Sheehan l'a prise sur scène, a échangé sa basse avec la mienne et a joué sur mon instrument en démo un dizaine de minutes. C'était énorme et j'ai fais pas mal de jaloux dans l'audience (j'avais la sienne enre les mains en attendant et en admirant. Un modèle rouge avec de la peinture partie de partout tellement il avait joué dessus)

Il l'a signé à la fin de la masterclass. (il en signe beaucoup donc pas si rare que ça)

 

J'ai meme gardé le jeu de cordes sur lequl il a joué !

Un modèle "signature", au sens propre du terme, quoi ! :)

A.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...

4 basses pour le moment.

- un pb fender, série select de 2012. belle et bonne. C'est la basse tout terrain 

- un greco RB 800 (ou 700?) de janvier 1983. qui sort pour le groupe de rock. pleine de cicatrices et grogne en conséquence

- une squier bronco avec un micro toaster, short scale, avec le manche démontée elle rentre sans problème dans un sac de voyage. Pratique. Et c'est elle qui a l'honneur des filets plats pour le moment

- une Ibanez ergodyne en luthite, recueillie sur une brocante, remise en état. bien faite, rien à lui reprocher mais délaissée au profit des autres. Ce ne serait pas étonnant qu'elle parte bientôt vers d'autres cieux.

 

à vous les studios

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

1 Mm sr4 Maple 2001 (pas mal même si je regrette ma sr5 Maple de 99 manche huilé également), super instrument 

1 jb us ri62 1994, un std 

4 Ibanez st924 frettée et fretless (à vendre), une RS900 FL et une MC800, de 79-80 tt ça 

1 hohner B2A 80-90’s efficace, rond

1 Yam SB500 Maple de 77, super instru manche un poil large et épais, très bonne résonance 

1 jacobacci jb280 de 81, acajou ébène avec super mc belle lutherie (p être à vendre prochainement )

Je dois passer de 9 à 5, c pas gagné...

Link to comment
Share on other sites

3, 5 et 6...

3 principales :

- Pb Am Std OW (THE bass),

- Jb Road Worn (spare),

- SUB5 (5 cordes).

2 basses pour le fun

- Harley Benton Pb shorty (shortscale), la basse la moins chere du marché, mais surement pas celle qui sonne le moins. Vouée à subir des tests.

- HSN (l'horreur sans nom), ma première basse, un kit des 70's version Gibson Ripper, transformé en fretless par mes soins... aïe...

Et (on compte ça comme une basse ?)

Une Stagg EDB pour gouter a la contrebass. La pauvre aura vecu un peu trop de concert,  et de repet dans un bunker de 2m de haut...1

 

 

Link to comment
Share on other sites

Le ‎22‎/‎10‎/‎2018 à 20:09, masterblaster a dit :

, Billy Sheehan l'a prise sur scène, a échangé sa basse avec la mienne et a joué sur mon instrument 

Il l'a signé à la fin de la masterclass. 

Le mec qui me pique ma basse et qui en plus écrit au marqueur dessus, sérieux je lui en décolle une.

Edited by totorbass
  • +1 1
  • Haha 1
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...