Jump to content

Combien Avez Vous De Basses ?


gargouill

Recommended Posts

Fender JB 50th anniversary
Fender JB Marcus Miller 5 cordes

Fender Pino Palladino

Fender PB 75 Sunburst
Fender Jazz Bass Am Deluxe 2011

Sandberg Masterpiece TM4

Sandberg Union Jack Pm4

Musicman Stingray BFR

Lag électro-acoustique 5 cordes

Ibanez Poadstar

NS Design 5 cordes

Toutes me servent, (sauf la Poadstar qui est là pour prêter à mes élèves) au moins à tour de rôle en fonction des lieux des concerts, mais les 2 Number one sont la Sandberg Masterpiece et la JB Anniversary. Juste après viennent la Pino et la BFR.

Edited by bass_5s
Link to comment
Share on other sites

Pour moi après en avoir eu jusque 7 ou 8 en même temps, plus que 3 basses électriques, dont une en vente car non jouée :

- Musicman Stingray Sparkle Black Roasted Mapple Neck 4 cordes de 2013, jouée

- Gibson EB13 5 cordes de 2013, jouée

- Fender American Jazz Bass Deluxe V de 2002, non jouée.

Et aussi un peu HS mais une contrebasse électrique Aria SWB, jouée.

Link to comment
Share on other sites

C'est un véritable scandale.

J'espère AU MOINS que tu as pleins de pédales, et plusieurs amplis couteux et qui ne te servent à rien.

Un peu de dignité, tout de même, c'est OB, ici.

Même pas. Un petit combo Ampeg en ampli, et mon VT Bass en pédale. Tout est dans ma signature :D

Il y a quelques années, je suis monté à 5 basses en même temps, avant d'en revendre une bonne partie pour venir m'installer en Ecosse. Ma JB me suffit, même si j'ai toujours des crises de GAS ici et la. Pas le budget pour l'instant par contre :)

Link to comment
Share on other sites

Quel exemple déplorable pour la communauté. Si tu n'achètes rien aux autres, comment vont-ils financer leur GASage ? hmm ?

Blague à part, j'ai des basses, mais bien une seule qui est jouée 95 % du temps, la BTB 6C fretless. Je suis certain que c'est la basse que je sais le moins bien jouée, mais elle me fait chaud tout partout quand je la joue (peut-être la transpiration due à l'effort physique de soulever ce monstre, cet éléphanteau). Bizarre, je dois être fou et aimer souffrir, mais elle me correspond tellement, c'est dingue.

Qu'est-ce que nos basses disent de choses sur nous !

Link to comment
Share on other sites

Après avoir essayé le sexe de groupe - pas plus de 3 à la fois, je suis resté assez raisonable - je suis revenu a une relation plus simple : Une seule basse pour moi :-)

En fait n'avoir qu'un seul instrument est même devenu un choix totalement philosophique : apprendre à connaitre et aimer ce que j'ai plutôt que de chercher la satisfaction de tous les plaisirs / désirs (GAS !).

  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

aaah, mais quand j'achète une basse, je ne cherche pas la pierre philosophale, aucune basse ne peut les résumer toutes. Et le son vient laaaaaargement du musicien. J'achète une basse parce qu'elle est belle à crever et promet de belles choses... Oui, pour peu qu'on sache jouer ce que l'on a envie de jouer, une seule suffit. A la rigueur avec un peu d'électronique, on peut construire des sons différents. Mais un instrument c'est aussi un objet, et des sensations physiques. Des instruments différents, en dehors de leurs caractéristiques acoustiques, te font jouer différemment.

  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

Cinq basses pour moi actuellement , dont une à vendre .

aaah, mais quand j'achète une basse, je ne cherche pas la pierre philosophale, aucune basse ne peut les résumer toutes. Et le son vient laaaaaargement du musicien. J'achète une basse parce qu'elle est belle à crever et promet de belles choses... Oui, pour peu qu'on sache jouer ce que l'on a envie de jouer, une seule suffit. A la rigueur avec un peu d'électronique, on peut construire des sons différents. Mais un instrument c'est aussi un objet, et des sensations physiques. Des instruments différents, en dehors de leurs caractéristiques acoustiques, te font jouer différemment.

Je partage ce point de vue , j'ai une ARIA PRO SB 1000 que je n'utilise plus depuis longtemps mais que je garde pour raison sentimentale . C'est ma première belle basse , je bossais dessus quand je prenais des cours et même si elle me démolissais l'épaule à cause de son poids , on a vécu tellement de trucs ensemble que je n'imagine pas de m'en séparer .

Idem pour ma HUORT : c'est MA basse !

Link to comment
Share on other sites

Huort Stage piezo

Godin A4 frettée

Jazzbass Mexique black mapple

Fretless Frascone 4

Elypse 4 cordes qui vit dans la voiture

Contrebasse acoustic

Contrebasse électrique Sebastien Cotton en cours de fabrication . Livraison prévue mi juin.

Link to comment
Share on other sites

Je profite, j'avais déjà posté mais entre temps, la liste a quelque peu changé ;oD

- Fender P-Bass NAS 2012, modifiée : chevalet / micro / D-tuner

- Fender J-Bass NAS 2012, d'origine

- Fender J-Bass Reissue 62 MIJ

- Fender Musicmaster 1978, en cours de restauration

- Squier classic vibes '50s

- Gretsch Electromatic 4c

- Leduc Pad Rock 5c

- Aria Pro II SB1000

- Fender Kingsman

- Luthman Jazzette, en course de démolition

- Gibson SG

- Yamaha 5c

- Capelli 5c, en cours de fabrication, livraison prévue tantôt ;oD

- Yamaha 4c

J'crois n'avoir rien oublié ...

Link to comment
Share on other sites

Euh... alors j'ai une épouse très compréhensive:

  1. Marleaux Consat custom 5 cordes de 2014 (premier propriétaire)
  2. Fodera Emperor std 5 cordes de 1995
  3. Tune TWB 6 cordes de 1995-96 je crois, probablement bientôt à vendre mais j'hésite encore
  4. Warwick FNA jazzman 4 cordes avec des micros Crel à la place des Mec de 2000 (premier propriétaire)
  5. Fender P51 Sting avec un micro Fender CS 56 (année inconnue)
  6. Warmoth Jazz bass de 1994 montée par un luthier suisse et défrettée par le même luthier 21 ans plus tard pour son second propriétaire (moi)
  7. Kala U-bass fretless de 2016
  8. 3g liuteria micro bass MM (année inconnue)
  9. Contrebasse électrique NS design CR4M (année inconnue)
  10. A venir : CG Lutherie Orchid fretless 4 cordes (en cours de fabrication)

Donc, 10. Une épouse très compréhensive...

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...