Jump to content

Combien Avez Vous De Basses ?


gargouill

Recommended Posts

  • 1 month later...

10 pour moi:

Six 4 cordes et quatre 5 cordes:

En 4:

Bossa ob4- leduc Ubass std - Status S2 NT - leduc MP424 - Schack carbon (bientôt remplacée par une Logabass) - Godin SA4 (electro + midi)

En 5:

Bossa OB5 custom - Leduc Ubass custom - Barrillon cerbère signature - Leduc Pad Octavio.

Je suis en train de passer vraiment sur 5 cordes car je les trouve + ergonomiques. A mon retour de voyage, Je pense donc degaser de la 4 cordes pour financer un projet perso. Certainement avec Leduc... Mais il y en a tellement d'autre qui me font envies :)

Cependant, je garderai a vie ma OB4 et ma vieille Ubass std.

Au passage, leduc a sortie une nouvelle Ubass! La V.3.

Link to comment
Share on other sites

Une contrebasse chinoise, une Noguéra YC6 frettée, une Yamaha TRB5 fretless, une Yamaha 1200S fretless, une PB frettée et une électro-acoustique...

Et je me dis que j'agrandirais bien le cheptel un petit peu avec une Fod et une Ken Smith mais va falloir attendre un peu.

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

3 pour l'instant : 1 ibanez EDB550 4 cordes, une Cort fretless 5 cordes, et ma préférée la Warwick Thumb BO 6 cordes.

Mais je reve de pouvoir acheter la 5 cordes Thumb NT d' Isabass... Euromillion, sois ma solution!!! :lol2:

Edited by Dalmanours
Link to comment
Share on other sites

5, et une sixième qui arrive bientôt. C'est -au moins- 4 de trop !

A mon sens, il en faudrait 2 : la principale, et le spare en cas de souci... sauf que je n'ai jamais réussi à me fixer sur un seul instrument (sauf peut-être ma G&L L2000, qui est bien ma basse principale).

Link to comment
Share on other sites

A une epoque j'ai eu jusqu'a 5 basses (peu de temps).

Mais depuis quelques temps, je reviens à l'essentiel, 2 bonne basse, une principale, et une bonne differente (un peu de secours).

fini l'experience avec les fretless.

et pour mar part au dela de deux basses, j'en delaisse trop sur leur stand...

avec deux j'arrive à peut pres à avoir tout les sons qu'il faut, moins d'encombrement, moins de cordes et de piles à changer, et moins de frustration de pas profiter à fond de tout ce que je possede.

et je supporte plus de reposer une basse, pour en prendre une autre dans les mains, toute les 10 mins, par regret de ne pas me servir de tout :goute:

Link to comment
Share on other sites

Pour continuer, il y a aussi l'excuse, il me faut un style PB, un style JB, une moderne, une style Musicman et une fretless :lollarge:

Donc j'arrive à 5 (dans l'ordre) avec une Yam Attitude, je n'ai pas de JB donc je remplace par ma YamTRB, la moderne ça va être la Toby Pro, la style Musicman ça va être la Yam Myung et pour la fretless la Yam BB5000 défrettée.

Quand on GASe, il faut avoir des mauvaises excuses valables :lollarge:.

Link to comment
Share on other sites

Après une 30aine de basses en 2 ans 1/2, je viens poster ici car je pense être posé.

Du moins j'espère.

3 basses actuellement.

MAIS, ma Sado M5 24 et ma Keith Roscoe s'en vont très bientôt.

Il me reste donc UNE basse ; ma Jerzy Drozd.

Bon, je compte en chopper une seconde mais après fini, j'espère... Dur de choisir entre une JB, une fl ou une 5 c...

Link to comment
Share on other sites

La Yam Myung dans le style MM, t'es ambitieux. Non il te faut une vraie MM. :angel:

Bref avec la départ de ma Vigier Excess, de ma Logabass V FL c'est la crise. Il ne me reste plus que ma Patrice Blanc SB52 et ma JB Custom (MIM body/DiMarzio PU/ADR neck) ainsi qu'une Hohner The Jack (ex-Foulala).

Edited by growl
Link to comment
Share on other sites

La Fretless c'est à la fois inutile donc complètement indispensable. Quelle personnalité ça a quand même :rolleyes:

Sinon bah c'est vrai q'une 5c remplace avantageusement une 4c mais si on a des grosses parties en slap, la 4c est quand même beaucoup pratique. Moins de prise de tête sur les raisonnances de cordes, on peut bourriner le E en slap comme un cochon sans trop se soucier du reste. Sur 5c ça oblige quand même à un peu plus d'attention et de précision.

Edited by growl
Link to comment
Share on other sites

he, he, c'est marrant, parce qu'on est tous pareils : on est partagé entre l'envie d'avoir plein de basses, parce que cet instrument est génial !... Et la culpabilité de posséder des choses (parfois chères!) que l'on sait être "inutiles" d'une certaine manière.

Perso, j'ai de grandes phases de culpabilité. Alors je revends du matos comme un porc et je descend à 2 ou 3 basses. Et puis, là, je commence à regarder la section vente d'un oeil "neuf"... et je re-craque. goute.gif

Mais bon, j'ai 6 basses à la maison en ce moment, alors même que mon médecin m'a interdit de jouer de la gratte ! Donc là, on est clairement dans le "trop plein".

Concernant le débat freless or not fretless, je dirais que tout est une question de besoins sonores. Si tu joues dans une formation dans laquelle ce son, particulier, passe, alors c'est indispensable parce qu'inimitable !

Donc, oui, tant qu'à avoir le moins de basses possible, je pense que le meilleur choix c'est une 5 cordes avec 2 rangées de micros (pour plus de possibilités, genre une Stingray 5HH) et une fretless (JB ?).

Link to comment
Share on other sites

...

Mais bon, j'ai 6 basses à la maison en ce moment, alors même que mon médecin m'a interdit de jouer de la gratte ! Donc là, on est clairement dans le "trop plein".

...

On est exactement dans le même cas tous les deux, sauf que moi je n'ai que 5 basses en plus de l'interdiction de jouer. :glare::goute:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...