Jump to content

Combien Avez Vous De Basses ?


gargouill

Recommended Posts

En ce moment j'en ai 4 :

- Noguera Expression+ 5 cordes :wub:

- Ibanez EWB30 4 cordes (électro-acoustique) :serenade:

- Copie JB 4 cordes manche 7ender JB Fretless :drag:

- Combi 5 cordes Status-OLP-Delano sans électronique ni micros. smiley-emoticone-objets-panneaux-travaux.gif

Mais je devrai finir par en voir arriver une 5ème : la PJ WilCustom. :wub:

Je pense que le compte est bon.

Edited by zesebus
Link to comment
Share on other sites

comme gargouil , + de quoi en faire au moins une en pièces détachées .. p..taing , quand on les compte , ça monte vite ..

la pitite dernière => la Jack Casady (ex fredmississipi) .. je l'adore

ma plus ancienne => une fender stu hamm visible sur le blog de mon groupe ( lien en bas )

celle que je ne touche presque pas mais dont j'adore le look => une épi t bird pro passée en passive en conservant les micros d'origine

la + vieille => gibson EB2 D ( ex bass 400)

la tuerie => PB aria primary bass (ex growl), autant de niveau qu'une vigier excess

la classieuse => yamaha bb 1600, très jolie, super manche typé jb, et le son , quel son ! simple et classieux et pourtant, elle devrait pô sonner puisque c'est une taiwan !! oui mais c'est une vieille ... ah je comprends mieux .. hum

cette basse je l'avais revendue .. puis 2 ou 3 ans après,je l'ai retrouvée et rachetée .. je crois bien qu'elle fait partie de celles qui ne bougeront plus ...

la very pas comme les autres => lightwave saber bass .. excellent, sonne pas comme les autres avec ses capteurs optiques (plus proche d'une contrebasse) .. si elle n'enregistre pas, elle passera en annonce ..

celle qui m'énerve => une jb shoreline "good" montage maison, corps aulne 2 parties , manche japon réissue , micros us réissue , sonne super ... mais les jb , ché pas pourkoi ça m'énerve .. même quand elles sont bonnes

et vous en connaissez déjà 3 autres ( asat like , SR like Jim harley et Yam sauvée des eaux)

sinon , j'ai commandé des doigts qui jouent bien , mais le père noel ne livre pas par chez moué ...

bonne nuit les petits ..

Edited by danboney
Link to comment
Share on other sites

2 guild, une JB, une aria sb 900,une G&L L1500, une lag collection, une basse collection et une fabrication maison quasi terminée le tout en gaucher et 6 guitares 6 cordes(3 strats, 1 lag roxane, 1 cort 115 et une epiphone lespaul)

ça sert à rien mais ça m'amuse...

Edited by paupiet
Link to comment
Share on other sites

Quatre... Elles sont dans ma signature.

Pour un bassiste, c'est un chiffre correct. Pour les non-musiciens, c'est une heresie ! Les gens ne comprennent souvent pas l'interet... Mais si ils comprenaient, alors ils feraient de la musique :-)

Je me vois pas avec moins de deux basses, c'est un peu un minimum pour moi. Dans mes 4 la, y'en a au moins deux qui pourraient partir d'ailleurs.

Link to comment
Share on other sites

comme gargouil , + de quoi en faire au moins une en pièces détachées .. p..taing , quand on les compte , ça monte vite ..

ah, ben ça me rassure. :drinks:

Certaines je les joues pas mais je les garde parce qu'elles sont objet de contemplation et non pas de décoration.

Dans l'idéal de mes besoins en terme de jeu ( à la maison ) j'aimerai n'avoir qu'une frettée et une fretless mais c'est pas possible.

Je suis pas 5 cordistes, c'est dèjà ça :goute:

Pour mon groupe, c'est une squier précision bass spécial.

Edited by gargouill
Link to comment
Share on other sites

7 à l'heure actuelle, aucune ne m'a coûté plus de 300 €, et pourtant, y en a au moins 3 qui valent le coup :)

- Yamaha BB 1200 S (2000 F en 1990)

- Hohner JJ bass (idem en 94 ou 95)

- Ibanez SG (ou SDGR, me rappelle plus) 775 : 5 cordes fretless, offerte par un ami qui ne s'en servait plus - il s'est payé une 6 cordes Ibanez haut de gamme qui tue...

- Cort Curbow 4

- "No name" copie Ibanez ergodyne 5 cordes - juste pour essayer la 5 cordes

- SX PB reissue 62

- Sx JB reissue 62

Je les joue toutes, certaines plus que d'autres, suivant le moment et/ou l'inspiration, mais quoiqu'il en soit, la Yam reste ma favoriste (ce son de PB dopé aux anabolisants + le manche + le fait qu'elle me sui t en concerts/répètes depuis plus de 20 ans). Et en plus, elle est salement amochée, mais LE son est toujours là :)

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...