Jump to content

Ghost Rhythms


KoZo

Recommended Posts

  • 2 months later...
Ghost Rhythms reprend le chemin des concerts après deux ans d'abstinence ce 28 septembre aux Disquaires, à Paris.
Nous jouerons des morceaux issus de nos trois derniers albums, et quelques-uns du prochain !
Venez jouer les Ghostbusters dans un bar très sympa.

L'entrée est à 5 euros. 

Les Disquaires, 4-6 rue des Taillandiers, 75011 Paris
Toutes les infos ici :
 
 
  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...
  • 4 weeks later...

Vendredi 12 novembre, Ghost Rhythms propose un concert immersif aux Antipodes pour annoncer la sortie de son nouvel album, Spectral Music.
Une soirée sous le thème de la télépathie, avec de nouvelles compositions aux confins du jazz et de la musique répétitive, sur une péniche amarrée face au 55 quai de Seine. Venez voir ça de vos propres oreilles !
Sur place : 10 euros.
En prévente avec le lien ci-dessous : 8 euros. 
https://www.weezevent.com/ghost-rhythms-antipode

 

 

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Bonsoir à tous !

Ca y est, le dernier album de Ghost Rhythms est enfin sorti aujourd’hui, et est disponible en version numérique et en CD. Il est possible d’en écouter 4 morceaux sur Bandcamp :

https://cuneiformrecords.bandcamp.com/album/spectral-music

N’hesitez pas à faire des retours, à en parler autour de vous, et à depenser votre pognon, que vous avez en masse bien entendu.

Pour fêter ça, le prochain concert aura lieu à Paris (étonnant !), au Sunset le vendredi 10 décembre https://facebook.com/events/s/ghost-rhythms-au-sunset-sortie/629382718407279/

 

A+
 

Edited by KoZo
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Très cool, je découvre votre discographie.

Je rejoins ce que j'ai lu à la première page de ce sujet, on sent l'influence Steve Reich par moment. Après j'ai pas suffisamment de culture dans ce style pour trouver d'autres références, peut-être du Magma moins énervé sur certains passages. J'aime beaucoup :)

  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

Merci c'est gentil :)

Le groupe a bien évolué en termes de compositions. Je pense que la majorité des musiciens aiment Steve Reich, mais pas sûr que ça fasse partie des influences conscientes. Les expériences rythmiques sont par contre clairement influencées par Steve Coleman en tout cas, je trouve que c'est flagrant sur la vidéo ci-dessus, pendant le solo de flute qui a une base rythmique colemanienne (Batterie en 7/4, basse en 15/8).

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Hey Salut Spectral musicien,

J'aime bien votre musique. Je vous ai entendu ces jours-ci sur une radio nationale, je crois que c'était dans Banzzaï de Nathalie Piolet mais je ne suis pas sûr ou alors dans openjazz d'Alex Duthil.

Je suis d'accord sur l'influence Steve Reich. Je connais mal Steve Coleman.

Quand on peut venir vous voir sur Toulouse ?

Jean

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Salut Jean,

C'est gentil merci !
Tu as dû nous entendre dans Open Jazz, car Alex Duthil aime le groupe et l'a déjà diffusé quelques fois.

J'aimerais énormément venir à Toulouse et même n'importe où ailleurs que la région parisienne, mais honnêtement, ce n'est pas demain la veille, et tu n'es pas le premier à nous demander quand on viendra à xxx ou yyy. Le dernier en date, avant toi, était un gars très enthousiaste sur Facebook qui nous demande de le prévenir quand on vient aux Etats Unis ( :D )

Le fait de ne pas être pros et d'avoir tous des jobs et des familles rendent les choses compliquées à organiser, encore plus dans un groupe de 9 personnes. (on a déjà du mal à avoir tout le monde aux répétitions alors bon...)

Edited by KoZo
  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Une critique plutôt positive de notre dernier album, ça fait toujours plaisir.

https://chromatique.net/index.php/2022/03/02/ghost-rhythms-spectral-music/

Vous me direz, quand on n'est pas connu, les critiques sont toujours positives, les autres ne s'emmerdent même pas à écrire. :spiteful:

Au programme, mais pas encore acté :
- Live streaming et échange avec des musiciens à Haïti (festival de jazz fin avril)
- Concert à la Dame de Canton (juin)
- Festival Constellations à La Villette (septembre)
- Festival Freakshow à Wurtzburg, Allemagne (octobre)

 

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

  • 3 months later...

Un concert que j'avais oublié de noter dans le post précédent. Le club 38riv, qui comme son nom l'indique est au 38 rue de Rivoli (Paris). Tellement petit qu'on a joué à 5 seulement, c'était vraiment intéressant et inhabituel de jouer dans cette configuration !

289171352_10159966639549500_443654584713

 

Prochains concerts :

2 septembre - Constellations - Jazz à La Villette (<--lien) - Paris

1 octobre - Freakshow Festival - Wurzburg (Allemagne)

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

Salut à tous,

Le prochain concert aura lieu ce vendredi (voir image du post précédent de l'ami Badplus).
C'est gratos mais il faut réserver apparemment.

Pour ceux qui voudraient participer toute la journée, il y a des activités autour de cet événement (ateliers, discussions...) :
 

Une masterclass pour instrumentiste suivie d’une table ronde sur l’insertion professionnelle puis, en soirée, deux concerts qui feront vibrer le parc d’une voix aux vulnérabilités inventives et viendront hanter la Villette d’illusions et autres fantômes rythmiques… 

Folie N5 (Villette Makers)
10h-16h : MASTERCLASS instrumentiste
14h-16h : Table ronde : l’insertion professionnelle des jeunes musicien et musiciennes et le lien avec les structures d’enseignement supérieur

16h-18h : Atelier entre hommes : questionner son role dans l’égalité F/H) avec les collectifs et Jean-Michel Journet (cofondateur de #Musictoofrance)

Lieu extérieur Parc de la Villette :
19h : Linda Oláh (Concert - groupe invité)
20h : Ghost Rhythms (Concert)
 

Pas mal d'autres trucs les samedi et dimanche également.

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...
A vos agendas :
Concert le 1er octobre au festival FREAKSHOW ARTROCK FESTIVAL 2022 (en plus les autres groupes déchirent). C'est en Allemagne, alors prévenez quand même vos parents que vous ne serez pas rentrés pour minuit ;
Concert le 31 octobre à La Tête Des Trains pour Halloween (venez déguisés) ;
Concerte le 26 novembre à Médiathèque Marguerite Duras (venez déguisés en Marguerite Duras, tiens).
 
On jouera par exemple ce morceau.
  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...