Jump to content

Ghost Rhythms


KoZo

Recommended Posts

Un petit sujet pour présenter le groupe dans lequel je joue, Ghost Rhythms.

Citation
Le projet Ghost Rhythms est né d’observations et d’expériences sur la perception du temps en musique. Le ghost rhythm est ce rythme sous-jacent qui, apparaissant ou disparaissant durant les morceaux, donne un autre sens à la musique écoutée. Après un disque éponyme en 2005, Ghost Rhythms présente son nouvel album en 2009, Sept Cercles, construisant patiemment un disque lorgnant vers la musique de film.

Juillet 2021 - mise à jour du post initial :

Discographie

Sept Cercles (2009)

Madeleine (2015)

Mind the Goat (2018)

Live at Yoshiwara (2019)

Imaginary Mountain (2020)

Spectral Music (à paraitre en novembre 2021)

Liens

Facebook
Chaine Youtube


Merci pour votre attention.

Edited by KoZo
Mise à jour du post initial
Link to comment
Share on other sites

Merci ;)
Le DJ, c'était juste sur ce titre et il ne fait pas partie du groupe. En fait, je ne l'ai vu qu'à une répétition il y a très longtemps. Et cette version de Mind the Gap m'était inconnue jusqu'à ce que mon pianiste la mette sur soundcloud (Je me souvenais même pas avoir enregistré ce morceau à la fretless c'est pour dire...)

Pour les CD, il n'y a qu'une maquette faite en 2006 et un album fait en 2007, les 2 étant auto produits.
Tout ça pour dire que le prochain ben, va falloir qu'on se bouge et qu'on arrête de faire des concerts gratuits (et qu'on fasse plus de concerts d'ailleurs dry.gif )

Edited by KoZo
Link to comment
Share on other sites

J'aime beaucoup, par moments ça me fait penser à Olympic Gramofon (mais en moins barré quand même).

Félicitations à tous.

Sinon c'est du "no overdub" ou y à un gros boulot de post-production?

Edited by lodi128
Link to comment
Share on other sites

Olympic Gramofon, j'ai écouté ça une seule fois il y a un certain temps. Je récouterai.

Je ne pense pas qu'on puisse le mettre dans les influences des compositeurs. Je mettrai plutôt Steve Coleman en preums, puis la musique de films - on nous a d'ailleurs déjà présenté comme étant un groupe de "jazz cinématographique" - , et des groupes plus rock prog genre Yes, Genesis, KC.

Concernant les enregistrements, c'est du live (morceau avec thèmes et chorus, plus certains arrangements).

Puis quelques overdubs pour ajouter entres autres de la guitare elec (au ebow jouée par le batteur par ex), de la guitare classique, des saxs, du Rhodes, et des percus, kalimba, et bien entendu des voix.

Link to comment
Share on other sites

Aaaah, Steve Coleman...

Le guitariste de mon groupe est un grand fan, c'est lui qui m'y a initié.

Ceci dit, c'est pas évident comme influence : J'aurai plutôt vu un autre Steve (Reich) pour le travail que vous sur la répétition et le rythme que vous faites. Mais peut-être me trompe je.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...
  • 2 months later...

373049_368852943159224_252399372_n.jpg

Ghost Rhythms à l'Entrepot (Paris 14ème)

Jeudi 19 avril à 21h

Entrée : 7 €

Métro Pernety (ligne 13)

Qu'est-ce qu'un fantôme ?

Non pas une entité diaphane qui arpente un espace, mais un point de temps qui s'en vient hanter un autre, provoquant des hallucinations visuelles et auditives.

Qu'est-ce qu'un morceau de musique ?

Une manière chaque fois renouvelée d'envisager la durée, au mépris du décompte officiel de nos montres.

Le 19 avril, Ghost Rhythms invoquera Madeleine, égérie de Vertigo, d'Alfred Hitchcock, au carrefour des temps dédoublés.

Edited by KoZo
Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Ghost Rhythms a l'honneur d'être sélectionné parmi les dix finalistes du prestigieux Concours national de jazz de La Défense.

Nous jouerons le samedi 30 juin sur le parvis de La Défense, à 13 heures.

https://www.facebook.com/events/249244081850718/

185145_251616441610341_1830121206_n.jpg

Edited by KoZo
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...