Jump to content

Free Mobile


Toinoo

Recommended Posts

  • Replies 587
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Bon, jusque là j'étais chez SFR, j'ai fais un pitit comparatif de concurrence sur un réangagement de 24 mois + le mobile qui m'intéresse ( cad samsung galaxy note avec forfait illimité):

-sfr, après 12 ans de fidélité, 24x 69 ( forfait) + 150 ( mobile)= 1806 euros

-orange, chez qui je n'ai jamais été client, même chose pour 1700 euros ( sic!)

-free, le forfait 20x24=480, j'achète le portable à part= 580, samsung me rembourse 100 euros ( valable pour tout achat d'un galaxy note sur le mois de mars), le tout ça fait.......... 960 euros, je suis pas loin de la moitié du prix de chez sfr.

Bon j'ai tenté de négocier avec sfr en leur mettant mes calculs sous le nez, ils ont consentit à un rabais de 50 euros... donc toujours plus cher que orange.

Conclusion: je suis chez free à partir de lundi, et j'accepte quelques problemes de réseau en fin d'aprem, ça s'oublie quand on pense au 846 euros d'économie...

Edited by SaintKRO
Link to comment
Share on other sites

Je viens de rattraper quelques pages de retard et je me rends compte que depuis le début Ian trolle.

Vous avez dû le remarquer aussi: quand on dit que ça marche il dit "ouais ben encore heureux" et quand on dit que ça marche pas, il ironise tel le commentateur moyen d'article Yahoo!

Et puis ça ne concerne pas un ou deux posts, c'est 25 pages durant. Le parfait Troll!

Ce doit être pathologique. Qu'est-ce qu'il y a, Ian? Ta dernière copine t'a largué pour un ingénieur de chez Free? Tu veux en parler, t'as un gros chagrin? Une phobie? :rolleyes:

Link to comment
Share on other sites

Je viens de rattraper quelques pages de retard et je me rends compte que depuis le début Ian trolle.

Vous avez dû le remarquer aussi: quand on dit que ça marche il dit "ouais ben encore heureux" et quand on dit que ça marche pas, il ironise tel le commentateur moyen d'article Yahoo!

Et puis ça ne concerne pas un ou deux posts, c'est 25 pages durant. Le parfait Troll!

Ce doit être pathologique. Qu'est-ce qu'il y a, Ian? Ta dernière copine t'a largué pour un ingénieur de chez Free? Tu veux en parler, t'as un gros chagrin? Une phobie? :rolleyes:

Non, je trolle pas, et je n'ai aucun souci pathologique.

C'est juste que je trouve ca dommage que des gens se jettent sur Free parce que c'est revolutionnaire, alors que ca marche mal. Il y a des offres alternatives (qui certes sont ce qu'elles sont grace à Free) alors pourquoi s'obstiner à aller chez Free dès le debut alors que ce reseau, c'est prouvé, a des failles?

Je dis pas que j'irai pas chez Free dans un an, j'en sais rien, mais pour l'instant je paye comme si j'etais chez Free, avec un reseau qui fonctionne, et si je venais à partir de chez B&You, ca ne serait pas parce que c'est une entreprise qui fricotte avec les lobbies du batiment... Ca je m'en fous.

Ca me fait juste rire les gens qui sont la avec leur "oui mais je veux plus donner de l'argent à ceux qui nous ont plumés pendant des années alors je vais chez Free", au final ils donnent de l'argent pour un reseau instable. A l'instant T, moi je dis non.

Dans 3 ans, si Free devient aussi fiable que les autres reseaux, alors la j'arreterai de troller et je saluerai leur qualité de service.

Link to comment
Share on other sites

Non, je trolle pas, et je n'ai aucun souci pathologique.

C'est juste que je trouve ca dommage que des gens se jettent sur Free parce que c'est revolutionnaire, alors que ca marche mal. Il y a des offres alternatives (qui certes sont ce qu'elles sont grace à Free) alors pourquoi s'obstiner à aller chez Free dès le debut alors que ce reseau, c'est prouvé, a des failles?

Je dis pas que j'irai pas chez Free dans un an, j'en sais rien, mais pour l'instant je paye comme si j'etais chez Free, avec un reseau qui fonctionne, et si je venais à partir de chez B&You, ca ne serait pas parce que c'est une entreprise qui fricotte avec les lobbies du batiment... Ca je m'en fous.

Ca me fait juste rire les gens qui sont la avec leur "oui mais je veux plus donner de l'argent à ceux qui nous ont plumés pendant des années alors je vais chez Free", au final ils donnent de l'argent pour un reseau instable. A l'instant T, moi je dis non.

Dans 3 ans, si Free devient aussi fiable que les autres reseaux, alors la j'arreterai de troller et je saluerai leur qualité de service.

Point de vue très intéressant (et cette fois-ci bien développé) mais:

1) dis-toi que ce n'est pas "instable" pour tout le monde (heureusement),

2) et à force de rabacher tous les 3 posts ton point de vue (et de façon plus ou moins heureuse selon le post), ton message devient caricatural et donc illisible.

Ta réponse ayant le mérite d'être claire, synthétique, et sans ironie, tu devrais peut-être t'en tenir à celle-là. :wink:

Ou si vraiment ça te démange, une fois toutes les 2-3 pages, tu la repostes (mais pas plus). :bleh:

Link to comment
Share on other sites

En province bien provinciale, j'ai aussi observé ce blocage des appels vers 18h, vers 19h ca reviens sans trop de probleme. Comme j'utilise finalement surtout les mails et sms, ca me touche peu. Je peux vivre avec ce probleme, et je suis sur que ca va se résorber.

Pour ceux qui not connu le debut des telephones mobiles ds les années 90 - début 2000, c'est sans comparaison ... Et on vivait avec ça hein ...

Link to comment
Share on other sites

Ca me fait juste rire les gens qui sont la avec leur "oui mais je veux plus donner de l'argent à ceux qui nous ont plumés pendant des années alors je vais chez Free", au final ils donnent de l'argent pour un reseau instable. A l'instant T, moi je dis non.

N'exagérons rien, "réseau instable" me semble loin de la vérité puisqu'apparemment ça ne concerne pas tous les utilisateurs et qu'il y a pour les concernés, dont je fais partie, toujours moyen de passer un appel en insistant un peu.

Ensuite perso je me suis en effet senti plumé par Bouygues, comme par tous les opérateurs chez qui j'ai pu souscrire un forfait par le passé et je suis prêt à endurer les quelques petits désagréments de Free qui semble bien moins s'engraisser sur le dos de ses clients que ses divers concurrents.

Link to comment
Share on other sites

Hello,

Bon ca fait 1 mois que j'ai free et je constate aussi de gros bug entre 17 et 19h (je suis sur Paris), impossibilité de téléphoner et/ou de recevoir des coup de telephone voir meme parfois des SMS (?!).

C'est assez chiant mais surmontable je trouve, surtout que, comme dit plus haut, ils se sont lancé il y a pas si longtemps que ca donc laissons leur une marge de manoeuvre.

Par contre, ce que je trouve moins cool c'est que je suis a la recherche d'un taff et etre inaccessible pdt 2h/jour pour les potes jmen fou mais pour un boulot potentiel c'est autre chose...

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...