Jump to content

Music Man?


Narmolanya

Recommended Posts

Bonjour à tous !

J'envisage de m'offrir une music man, leur me convenant parfaitement.

Je me heurte cependant à un problème : quel type de musicman choisir?

J'ai eu un coup de coeur sur la classique : http://www.musicman.fr/page/fiche_produit.php?id_prod=3012 . Je trouve son son extraordinaire.

Je suis allé faire un tour sur leur site et ai vu leurs autres modèles. Hélas, je ne sais pas comment elles sonnent. Je suis surtout intrigué par la bongo HH 4 cordes.

J'ai cherché des tests sur you tube mais n'en ai pas trouvé. De plus, habitant trop loin du magasin de basse le plus proche, je ne peux pas y faire un tour simplement pour tester.

Pouvez vous m'aider?

Edited by Narmolanya
Link to comment
Share on other sites

  • Replies 51
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Pas le même genre de basses. Sinon, esthétiquement je vote à 1000% Classic. Tu as les Sterling dans cette série aussi, si tu cherches plus confort que la SR et préfères les manches fins. Malheureusement pas équipées du Switch série/parallèle des Sterling normales, mais ça s'ajoute.

Edited by totorbass
Link to comment
Share on other sites

Hey !

Merci de vos réponses,

Oui j'ai lu un peu ce sujet mais je n'ai pas trouvé ce que je cherchais au bout de quelques pages et en lire 200....xD

J'ai trouvé ce test :

.

Je dois dire que le son qu'il à vers 3min 30 correspond tout à fait à ce que je souhaite. Je le trouve bien plus joli que celui du test que tu m'as passé gargouill. Le son est trop péchu, pas assez rond.

D'un autre côté, il n'utilise pas la même basse que celle avec laquelle j'hésitais: http://www.musicman.fr/page/fiche_produit.php?id_prod=146 .

Link to comment
Share on other sites

Jamais eu de Stingray ni de Sterling, mais j'ai eu 2 Big AL et 2 Bongos, et c'est ce sont de trés bonne basses. Les Bongos sonnent moderne une Stingray c'est peut etre un peu plus roots et agressif aussi probablement... la Bongo a un son qui est tres hifi et qui sonne comme si le son passait par une sorte de compresseur interne... en tous cas la bongo est un vrai couteau suisse, le son est sculptable a souhait, le manche super confort, et c'est aussi comme toutes les musicman de sacré machines a slap...

Link to comment
Share on other sites

La MusicMan Stingray, c'est certes un son, mais aussi une ergonomie qui leur est propre liée à cette position particulière du micro et au gabarit du manche.

Je ne peux donc que t'encourager à en essayer une afin d'être sur que tu seras confortable sur ce type de basse.

En ce qui concerne le manche que certains disent "gros", je trouve personnellement que c'est un régal, tant de par sa forme que son épaisseur.

Link to comment
Share on other sites

Pour avoir possédé 2 stringay 5, 1 sterling 5 HH, une bongo 5 HH ainsi que 2 musicman 25th anniversary HSS en 4 et en 5 ; je te recommande vivement la 25th : nombreuses possibilités de réglages du son (equalo 4 bandes comme sur la bongo + une tonalité), les combinaisons possibles avec les 3 micros, mode actif et passif, etc...

De loin la meilleure musicman que j'ai possédé. Les caractéristiques de ce modèle sont reprises pour le modèle reflex HSS mais reste bien trop cher (au prix du neuf en Europe) et loin d'être dispo en occase (je ne sais même pas si ce modèle est actuellement dispo en Europe).

Tu peux trouver sur le marché de l'occase en Europe des MUSICMAN 25th en 4 cordes sous la barre des 2000euros. Aux US tu en trouve d'occase en 4 ou 5 cordes à 2000$ et moins.

Autre chose : concernant les videos ou soundclips ; j'avoue ne pas m'y fier pour me faire un avis car trop de paramètres entrent en ligne de compte (ampli utilisé, reglages sur ampli ou preampli, effets, ...) et comme le dit Groovequest rien ne vaut un essai (et si possible sur ton matos d'amplification).

Link to comment
Share on other sites

Un copain joue sur une stingray et me la préter plusieurs fois pour essayer . Super son , manche agréable , belle gueule , par contre gros problème pour moi , je n'est pas réussi à me faire à l'emplacement du micros , je posséde 2 jazz bass et jouant le doigt souvent posé sur le micros manche , ce ne me convient pas du tout l'emplacement du micro music man , donc si tu es dans le meme cas que moi , fais gaffe !!!

a part ce petit problème (pour moi) j'ai adoré cette basse (stingray de 94) .

Link to comment
Share on other sites

Oui effectivement, j'ai l'habitude de jouer sur une précision, donc pour l'emplacement du micro...

Je vais aller faire un tour au magasin. Étant donné que c'est loin, auriez vous quelques références de bonnes basses (hors musicman) à tester pour, peut-être, trouver mon bonheur?

A priori je serais plutôt musicman mais autant en tester un maximum !

Link to comment
Share on other sites

Tout dépend du magasin, certains ne proposent que ce qui est le plus "connu". Prends le temps de tester tout ce qui te fait de l'oeil :

- marques différentes

- manches/profils différents

- bois différents

- config micro/élec différentes

Y a rien de mieux pour se faire une idée :wink:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...