Jump to content

Dimension Manche


muZz

Recommended Posts

merci pour cette réponse rapide, Bass400+

mouais c'est pas clair, le problème c'est que je n'ai pas un corps de JB ou de PJ

mais un corps de vieille copie rickenbacker, et comme on ne peut pas acheter un manche de rick :goute: ...

alors je cherche un produit qui pourrait faire au mieux la maille sans trop de bricolage...(ni trop de frais).

c'est pourquoi les dimensions sont importantes.

je crois que j'ai deviné en fait, il faudrait comprendre :

Nut width 1-9/16” => 1 pouce + 9/16 pouce, ce qui ferait : 3.96 cm

Heel width 2-7/16 => 2 pouces + 7/16 pouce, ce qui ferait : 6.19 cm

faut que je compare avec les dimensions de mon manche et des dimensions de JB et PJ.

3.96 cm en largeur de sillet, ça fait pas large....

Edited by muZz
Link to comment
Share on other sites

si c'est un corps de rick , et que les cotes et emplacements pour chevalet sont identiques a l'originale ( rick 4001) ça risque d'être un peu chaudard ton affaire , le manche des rick est de 33" et des bricoles et un 34 pouces la dessus , va faloir modifier l'emplacement du chevalet pour respecter la longueur du diapason ...

de plus , il y a de fortes chances que les cotes de la défonce de la jonction corps/manche (neck pocket)ne soit pas non plus aux mêmes cotes ...

a part le passage par le case luthier , pour soit adapter un manche du commerce , soit en faire un sur mesure , je ne vois pas d'autres solutions ...

m'enfin , y'en à p'tet quand même qui en connaissent des solutions ???

Link to comment
Share on other sites

oui cela va être chaud, j'ai suis allé voir florian thomas, qui me l'a très bien expliqué. un homme très intéressant et compétent par ailleurs.

mais bon j'ai une chouette copie rickenbacker d'ibanez, tout est d'époque, faut juste changer le manche qui a mal vieilli...et qui n'est pas standard...

alors je cherche.

pour le bricolage, j'ai deux copines très douées et très bien équipées. je compte sur elles et sur leur talent. Mais faut que je trouve un manche au plus près de l'origine.

merci pour votre aide.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...