Jump to content

God Dog


wonderbro

Recommended Posts

C'est mon groupe, C'est God Dog (pour la petite histoire, c'est la traduction d'un juron en italien, mais aussi un forme d'hommage au Garage Rock, mais c'est un peu compliqué d'expliquer pourquoi...) .

J'ai eu l'occasion, sur d'autres sujets du forum, de mettre en écoute des titres de notre dernier enregistrement (du genre roots, 8 titres en 12 heures), mais je vais essayer de centraliser ici les infos pour les intéressés.

Le principe de ce groupe est simple : On est 3, avec un batteur/chanteur, un guitariste & un bassiste aux choeurs.

On aime plein de trucs très différents les uns des autres, qui ne se retrouvent pas nécessairement dans la musique du groupe. Si je devais qualifier ce que l'on fait, je dirais que c'est un mix entre Captain Beefheart, Sebadoh, Jesus Lizard, Grandaddy et Wire.

Mais le mieux, c'est que je vous laisse juger du résultat.

On va commencer par le dernier titre qui sort du mix, volontairement Très "lo fi" et sauvage :

pour rappel, je met le lien vers un clip du groupe :

Faites moi part de vos remarques, je suis preneur!!!

Link to comment
Share on other sites

(...) bluesy, math-rock, garage et crado. C'est parfait.

Danke schön, Piedo. Super compliment.... :blush:

On a déjà parlé références / influences et, venant de toi, çà me fait vraiment plaisir.

Kozo : C'était cool le concert avec balbec. On a dû essuyer quelques soucis de guitare (le guitariste de God dog a des instruments de fou, il tenait absolument à jouer sur sa Guild de 1962 et ex de Buddy Guy (si, si) qui a malheureusement certains défauts inhérents à son âge...) mais l'énergie était là. un bon moment pou tout le monde, je pense.

On a une date fin janvier, me semble t'il. Je communique sur le forum.

Je vous rajoute un titre : Celui-ci a une histoire un peu particulière, puisqu'il est parti d'un bête boeuf de début de répét... et va bientôt figurer dans un long métrage (j'en dirai plus dans quelques temps).

C'est un morceau qui plaît beaucoup aux filles en concert, mais je ne saurai dire pourquoi.

Link to comment
Share on other sites

Pour info, ce morceau a été enregistré avec mon EGC toute en alu, direct pluggée dans un pod pro pour guitare vers le Pro Tools.

En concert, le son est beaucoup plus sauvage que sur l'enregistrement, c'est peut-être çà qui plaît aux demoiselles, je ne sais pas. En tous cas, il y a vraiment peu de choses plus sexy en ce bas monde que la vision de ladies qui se trémoussent quand tu es sur scène.

D'ailleurs, plaire aux filles, c'est un peu une des motivations fondamentale quand on commence à faire de la musique.

Le truc, c'est qu'on s'aperçoit assez vite que ça ne marche pas forcément à tous les coups...

Link to comment
Share on other sites

  • 9 years later...
  • 3 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...