Jump to content

Quel Mediator?


basshenkka

Recommended Posts

Bonsoir, je suis bassiste depuis maintenant 5 ans, mais j'ai commencé a jouer au médiator depuis 3 mois..

Le problême est que je joue sur des médiators pour guitares comme le dunlop tortex .88 ( le vert ) ou encore le dunlop Jazz Pick III.

J'ai l'impression que ces médiators ne me convienne pas car j'ai assez difficile de jouer avec et je ne me sens pas a l'aise..

J'ai envie d'essayer un mediator petit dur et rapide ( je joue du metal assez bourrin du coup j'ai besoin d'une bonne attaque )

Pour le moment j'hésite a prendre celui ci: http://www.thomann.de/fr/dunlop_plektren_gator_grip_200.htm mais peut etre que 2 millimetre est un peu trop gros..

Quel médiator me conseillez vous pour ce style de musique un peu a la Metallica, Megadeth, Children et Slayer?

Link to comment
Share on other sites

Je trouve le médiateurs souples trop fatiguant, les durs comme ces deux-là sont plus faciles pour moi. La dépression au milieu est un autre "plus": pas besoin de le serrer, surtout si les mains sont humides de sueur...

Bref, les médiateurs ça ne coute pas particulièrement beaucoup, tu prends quelques uns pour tester, s'ils ne conviennent pas c'est pas grave :goute:

Link to comment
Share on other sites

Avant d'investir dans un paquet de 12 ou plus, il faut savoir ce qui te conviens et pour ça, pas d'autre moyen qu'en acheter une demi douzaine d'épaisseurs et trailles variables, pour faire le tour de la question. C'est un choix personnel tout ça ...

Mon choix perso c'est les Tortex 1.14 mm triangle, mais j'ai joué pendant de nombreuses années sur les mêmes en forme "teardrop" (forme de médiator classique) sans problème avant de passer au triangle un beau jour, sans trop savoir pourquoi d'ailleurs ...

2316597a1a982c88f7ada395193f284f.image.225x225.jpg

Link to comment
Share on other sites

L'épaisseur et la matière influencent aussi beaucoup le son, je trouve que les plus épais claquent moins que les fins.

J'en ai 2/3 épaisseurs/matières selon l'effet voulu. Pour les épais, j'ai des Big Stuby et des Dugains (Bois ou Os) de quelques mm, pour les fins, avant j'utilisais des Ibanez Paul Gilbert mais à la basse ils s'usent trop vite et je suis passé au Tortex triangle par hasard (médiator jeté dans la foule lors d'un concert :lollarge:) des 0.73mm et des 0.88mm

Sinon il y a un sujet ici : Mon lien

Link to comment
Share on other sites

Peu importe ce que les autres utilisent et si on peut faire du metal avec... Y'a des mecs qui jouent la main molle avec des mediateurs durs et epais et d'autres qui jouent bien crispés avec un mediateur souple.

Quand t'auras la liste de tous les médiators utilisés sur le forum tu seras pas plus avancé. Choppes-en une bonne poignée de différents et testent-les toi-meme.

  • Like 1
  • +1 2
Link to comment
Share on other sites

Sachant quand même que si tu comptes jouer bien crispé avec un mediator genre Dugain, ce sont tes articulations qui vont faire office d'amortisseur. Aie aie aie!!!

Si tu veux jouer vite, il te faudra jouer près du chevalet, là où les cordes ont une faible amplitude avec un tirant consistant si tu comptes attaquer fort. Si tu raidis au maximum chaque élément de l'équation, il n'est pas certain que tu obtiennes le son et les sensations voulues. En revanche, il est certain que tu vas finir par te faire mal.

Jouer vite et fort, c'est chouette. Mais jouer longtemps, c'est cool aussi...

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...