Jump to content

Snarky Puppy


Basshole

Recommended Posts

Aaaaaaaaaaaah, ouf, j'avais peur que tu dises "ouais, bof, c'était nase en fait".

J'y étais aussi samedi, et c'était le pied ! Michelle Willis pour une première partie assez gentillette mais pas inintéressante (le genre de musique que je verrais bien sur des vidéos de youtoubeurs trendy), mais alors Snarky... Je crois que c'était mon 4ème concert, et si un de la tournée "We like it here" avait été phénoménal, j'ai l'impression qu'ils sont revenus à ce niveau d'intensité et de plaisir.

Il est passé tellement vite, ce concert ! La mise en place était tip top, les solos bien dimensionnés, les zicos tous dans le même trip et au même niveau, et puis bien dans l'esprit, ça ne triche pas.

Comme le monsieur l'a dit, on est lundi, et on peut déjà retrouver le concert mixé sur https://store.snarkypuppy.com/pages/live-snarky

Ah ils sont forts, les bougres.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Vu également à Bordeaux et c'etait vachement bien! Becca Stevens en opening, sympa easy listening à souhait. Ca jouait grave déjà en 1ere partie, ensuite et bien... La claquasse. Big up aussi pour le couple drums:percu ils etaient chauds comme la braise punaise. Les claviers posent un univers de dingue, j'ai aps été choqué par les autres instrus, tout collait bien ensemble. On a eu qq morceaux de Culcha Vulcha en plus d'Immigrance. On est rentré contents!

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

  • 7 months later...
  • 1 month later...
  • 2 years later...

Bon, ce nouvel album est sans grande surprise. J'avais vraiment adoré Immigrance et là, à première écoute j'ai été un peu déçu. On est dans du Snarky pur jus, avec qques morceaux qui me rappellent Culcha Vulcha que j'ai pas aimé car trouvé trop monotone et sans relief.

Pour autant, après plusieurs écoute, je me surprends à être porté par les morceaux, chantonner certains passages. Les "morceaux de bravoure" (les cassures de rythme, les solos énormes de Larnell Lewis, ou Shaun Martin, ou...) que j'aime tant chez eux sont plus discrets, mais ils sont là. Et je ne sais pas pourquoi mais je trouve que Michael League est au sommet sur cet album. Je trouve ses lignes parfaites, ciselées, quelques fills superbement exécutés. On est pas dans du tape à l'oeil, mais dans de l'efficace de tueur. Difficile à expliquer ce ressenti mais c'est vraiment ce que je me dis en écoutant tout çà.

 

Sinon, pour ceux qui ont acheté le CD, vous aussi la tranche est mal orthographiée? j'ai "Empire Centarl" :D

Edited by guyal
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Le 12/10/2022 à 18:35, Ian a dit :

Revus à Glasgow la semaine derniere, super set. Lettieri est un putain de guitariste, et League est un vrai chef d'orchestre. J'avais deja vu Snarky Puppy dans un petit club à Montreal en 2011, la on est un cran au dessus en terme de prod.

Moi c'est le violoniste qui m'a vraiment époustouflé ... Son solo m'a paru tellement virtuose avec des sauts de cordes ultra rapides tout en restant hyper musical. De grands musiciens sincèrement.

 

Edited by PierrotNaoned
  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Le 12/10/2022 à 08:47, guyal a dit :

Sinon, pour ceux qui ont acheté le CD, vous aussi la tranche est mal orthographiée? j'ai "Empire Centarl" :D

Ça va devenir un collector à plusieurs milliers d'euros ça !

Juste pour me donner des regrets : il était bien le concert au zénith le week-end dernier ?

Link to comment
Share on other sites

J'étais pas au Zenith mais au Nancy Jazz Pulsations hier soir - concert en effet retransmis en direct ( et visi sur ARTE : 

https://www.arte.tv/fr/videos/111285-004-A/snarky-puppy/

Comme toujours ça joue précis, super arrangé et FORT :D J'étais super content que Mark LETTIERI soit présent sur cette tournée ( et Bobby SPARKS) son solo sur Lingus en rappel a bien claqué tout le monde (à 1H26 sur la video) - dommage que dès fois les claviers le grignotaient un peu mais faut dire que quand ils s'y mettent tous ça déboite sévère

Le son de basse de Michael LEAGUE est toujours enorme, voire limite un peu trop quand il passe sur l'octaver mais c'est clair que c'est lui le patron 

C'est vrai que les gars sont des brutes mais franchement c'est pas de la démonstration vaine car le travail sur le son, les textures et le groove prend vraiment tout son sens en live avec la puissance sonore de la formation.

 

Link to comment
Share on other sites

  • 11 months later...

Bon exercice sur un super solo de Michael League :).
Il a joué ça durant leur concert à Jazz à Vienne l'été dernier.
Le morceau s'appelle Honiara.
Malgré la difficulté que ça peut représenter, tout ce que Michael joue est très mélodique et l'ensemble de cette improvisation est magnifique !
J'ai intégré ma partition à la vidéo :).

 

 

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

Je n'ai pas trouvé de sujet dédié à Michael League (Mais il le mériterait vu toutes ses casquettes) alors je poste ça ici.

Il est le dernier invité des vidéos toujours passionnantes de Scott Devine et Ian Alison.

Malheureusement, ils ne sont pas réunis physiquement comme dans les derniers numéros mais c'est quand même vachement bien.  

L'anecdote du pourquoi le passage de la Ken Smith à la PB est savoureuse !!

 

  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...