Jump to content

Snarky Puppy


Basshole

Recommended Posts

J'accroche moyen ce que fait Bill Laurance en solo..

Je les ai vu en fin d'année deux fois a 15 jours d'intervalle et les deux sets etaient completement différents, c'est clair que League est un hyperactif.

pour les batteurs larnell lewis est aussi impressionnant, il est un peu moins académique que sput.

Ces mecs sont le rêve de tout bassiste qui se respecte.

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Ah là là, les Snarky... mais quel p...ain de groupe ! Des grands malades. Avec un souffle, une énergie, une créativité, une faculté à se mettre au service de la musique et du projet qu'on voit rarement.

Vus pour ma part à Flagey (Bruxelles) en novembre dernier. Salle pas top, immense, avec une réverbe pourrie qui faisait que le son se baladait partout et rendait tout un peu flou (pourtant les mecs sont plutôt du genre précis dans leurs mises en place), mais concert tout de même mémorable. Et juste après, Michael League et quelques autres membres, tranquilles, à se balader dans les couloirs du théâtre, à discuter et serrer des paluches avec tout le monde. Des vrais passionnés, pas des starlettes à 2 balles.

Le concert de l'Olympia était retransmis par TSF Jazz, j'ai écouté religieusement. Pffff, c'est ridicule à quel point ils arrivent à faire groover un orchestre.

Snarky Puppy, ça devrait être remboursé par la Sécu tellement ça fait du bien :up:

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

"Sylva" est sorti il y a quelques jours. Actu chargée pour Michael League en ce moment :lol2:

Donc l'album.... au top. Je pensais qu'on aurait droit à beaucoup de symphoni-machin-chouettes... Au final, c'est funky, groovy, jazzy, bref incroyable, comme j'aime leurs albums ! :mf_lustslow:

Ecouté aujourd'hui. Cet album est ENORME !

Link to comment
Share on other sites

11053625_1500973470123336_84199809274322

Allez, même si c'est que du matos... League emporte ça avec lui (avec FORQ en tout cas).

"65 P Bass, '52 P Bass, '67 Hofner, F-Bass 5-string, and a '56 Danelectro baritone"

J'aime énorrrrrrrrmément comme il fait sonner sa 52 en tout cas.

Autre chose... Je viens de découvrir ce morceau que je trouve terrible...

Sinon le dernier Snarky Puppy il faut que je l'écoute mais a priori ... je ne suis pas emballé par ce que j'en ai entendu.

Edited by L'Oil
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
  • 7 months later...

Bon, je remonte un peu le topic ...

Vendredi est sorti le nouvel album : Family Dinner vol2

Bien sûr, je me suis jeté dessus, certaines chansons sont vraiment très bien, des arrangements classieux comme d'habitude.

Par contre d'autres me laissent totalement de marbre. Je trouve que ça va un peu dans tous les sens. c'est le lot de ce genre d'exercices me direz vous.

Je n'avais pas été emballé par le vol1 et j'attendais beaucoup de celui là, avec une affiche alléchante à souhait, très "world", tout ce que j'aime. Du coup je reste un peu sur ma fin (ce n'est qu'une réaction à chaud ...)

et puis une question me taraude : qu'est ce qu'il leur a prit de laisser les renaclements de David Crosby, putain juste avant cette très belle chanson ...

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

moi le volume 1 j'avait bien accroché ! (faut dire qu'avec Lalah Hathaway et ses polyphonies...)

En effet le volume 2 est différent je pense qu'on attendait tous la claque à laquelle ils nous ont habitués à chaque fois... enfin bon normalement à la fin d'année il devrait y avoir un nouvel album en tant que Snarky Puppy.

Et je me suis fait la même remarque que Fredshow sur les gros renaclements de Crosby.... d'ailleurs j'aurai aimé qu'ils fassent quelque chose de plus osé avec Crosby...

Je sais pas vous, mais j'ai trouvé qu'il y avait des phrasés très typés Sylva dans le volume 2, on sent bien que les 2 albums sont de la même période.

Enfin bon je reste tout de même un grand fan du groupe et des musiciens qui le composent ! A Vienne c'était la folie malgré le groupe restreint !

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

bon, personne pour nous parler du nouvel album ???

moi j'étais au taquet, j'attendais le 6 mai avec impatience ... et ben j'suis pas déçu du tout ! Il y a peut être un ou deux morceaux un peu en dessous ( Gemini notamment ), mais c'est vraiment bon. J'aime particulièrement Grown Folks, Go et Jefe.

Bon voilà, rien qui révolutionne la planète Snarky, d'aucuns trouveront peut être que ça tourne un peu en rond, c'est probable ... on pourrait qualifier ça de "We like it Here" bis.

En tout cas, moi ça me fait du bien aux oreilles !

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Je l'ai pas encore! Enfin si tu parles de Culcha Vulcha!

Moi pour l'instant j'ai un peu plus de mal avec "We like it here" le choc de "trop de guitare electrique surement" ce uiq me plaisait chez eux c'est qu'il n'y avait pas vraiment d'instru "vedette" en qq sortes.

Les autres passent bien, les Family dinner, et c'est la varieté qui compte à mon avis. J'aime ce qu'ils font mais en écouter des plombes c'est plus compliqué.

Dès que je mettrais la main sur le dernier je viendrais poster!

Link to comment
Share on other sites

bon, personne pour nous parler du nouvel album ???

moi j'étais au taquet, j'attendais le 6 mai avec impatience ... et ben j'suis pas déçu du tout ! Il y a peut être un ou deux morceaux un peu en dessous ( Gemini notamment ), mais c'est vraiment bon. J'aime particulièrement Grown Folks, Go et Jefe.

Bon voilà, rien qui révolutionne la planète Snarky, d'aucuns trouveront peut être que ça tourne un peu en rond, c'est probable ... on pourrait qualifier ça de "We like it Here" bis.

En tout cas, moi ça me fait du bien aux oreilles !

Alors là, on dit merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!! Ouais, je crois qu'on avait un peu loupé la date...

Après une première écoute, d'accord avec toi : pas révolutionnaire, mais très chouette album. Par contre, les morceaux un peu en dessous, je m'en contente largement ! Ça va tourner en boucle.

Seul petit regret, à la différence des précédents, c'est un album studio, et pas "live en studio". Ça se sent. Ce petit côté propre qui me plaît moins ! Pour moi, la magie de Snarky, c'est la prise de risque en direct, tous les micro-défauts qui font l'émotion, et là, on l'a moins.

En fait... vivement qu'ils reviennent, qu'on puisse voir ce que ça donne avec de l'air.

:up:

Link to comment
Share on other sites

La soirée à ne pas rater si vous etes dans le sud en juillet : le 17 donc, il y aura le meme soir, au meme endroit (avec le son), un concert de becca stevens, suivi du groupe de cory henry, pour terminer par snarky (probablement donc avec cory et becca dans la team)....autant dire que ça va etre une soiree parfaite.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...