Jump to content

Snarky Puppy


Basshole

Recommended Posts

  • 4 weeks later...
  • 1 year later...
  • 2 weeks later...
  • 1 month later...

Je vais finir par me laisser tenter par la All Night Jazz cette année à Vienne, il y a RH Factor le même soir mais il y a aussi Ibrahim Maalouf, Natacha Atlas ... enfin bref, c'est très bien Snarky Puppy, ça me rappelle l'énergie de Galliano au début des années 90 !

Après j'ai une pensée émue pour le type qui a du se charger de faire leur fiche technique (euh bonjour, il me faudrait 30 DI assez vite s'il vous plait ...) et pour les régisseurs plateaux qui l'ont reçu ...

Link to comment
Share on other sites

Concerts du 7 mai et du 11 juillet réservés pour ma part.

Si vous ne connaissez pas, certains membres du crew ont sortis leurs albums studio perso. "First Steps" de Cory Henry justement, est pas mal. Mais les deux de Bill Laurance, "Flint" l'année dernière et "Swift" il y a une semaine tout pile, sont deux grosses tueries !!!

Edited by Simtim
Link to comment
Share on other sites

"Sylva" est sorti il y a quelques jours. Actu chargée pour Michael League en ce moment :lol2:

Donc l'album.... au top. Je pensais qu'on aurait droit à beaucoup de symphoni-machin-chouettes... Au final, c'est funky, groovy, jazzy, bref incroyable, comme j'aime leurs albums ! :mf_lustslow:

Link to comment
Share on other sites

Quelle belle découverte :D

J'en avait entendu parler, mais pas écouté...

Mais là... Chapeau bas les artistes :buba::hi:

C'est très musical, malgré le nombre de musicien, il y a un respect mutuel personne ne se chevauche , c'est groovy et cristallin à la fois B)

Je me tâte pour le concert à l'Olympia :)

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

J'ai aussi eu la chance de les voir, mais jeudi soir à l'Olympia. C'était... pffff... juste énorme, une fois de plus. Enormissime même ! Je suis peut être le moins objectif sur ce qu'il s'est passé, mais c'était magique. Des baffes dans la gueule pendant 2h30.

Banda Magda en première partie, avec, hum, 7 musiciens de Snarky dans la team (en réalité, il n'y avait qu'elle et son batteur à percussion à ne pas faire partie des Snarky...). Très très bien. Très groovy, très chaleureux. Elle a une belle voix, c'est pas une découverte !

Et enfin, le groupe avec le Metropol Orchestra. Un bon son, un peu fort selon moi, mais un moment qui restera gravé dans les souvenirs. Vraiment pas décu d'avoir fait le voyage pour ça ! Et à l'Olympia quoi. Je pourrai dire à mes enfant "je suis allé à l'olympia quand j'étais jeune" :mf_prop:

Maintenant, j'ai encore plus hate de les revoir pour la 3e fois à Vienne en juillet :lol2:

Link to comment
Share on other sites

Dans le groupe original, il n'y a pas de contrebassiste. C'est dans le Metropol qu'il y en a deux.

Mais ca n'empêche pas que tu dis une vérité : ce qui me trou l'cul, c'est que la "family" Snarky, c'est environs une 50 aine de musicos (plusieurs batteurs, plusieurs claviers, plusieurs guitaristes etc...), dont la plupart qui se relaient pour les différentes tournées. Tous ces gars apportent des choses différentes à chaque concert, sans se marcher dessus comme tu l'as dit, et en modifiant chaque fois les morceaux (des solos différents, des arrangements différents...). Rien qu'entre le concert à l'Olympia et celui du lendemain à Coutances, ca diffère (par exemple le solo de Bill Laurance sur The Curtain... En gros c'est similaire, mais totalement différent).

Je pense que si le groupe continue après avoir fait plusieurs centaines de dates depuis 3-4 ans, c'est pour cette raison. Maintenant, reste à savoir si Michael League ne va pas faire un chtit burnout à un moment, parce que le bonhomme est là en permanence... sans compter tous les autres projets auquels il participe (Forq, les albums de Bill Laurance etc...).

Petite parenthèse d'ailleurs : Coutances était leur dernier concert de cette petite tournée promo de Sylva. Mais jusqu'au mois de juin, Bill Laurance est en tournée en Europe, avec bien entendu quelques uns du groupe (Michal League, Sput, certains aux cuivres, une partie cordes du Metropol...). Ca doit vraiment valoir le coup !

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...