Jump to content

Snarky Puppy


Basshole

Recommended Posts

Ahhh la culture du son à la française, combien de concerts sacrifies grâce aux inges ''locaux'' :) 

J'habite pourtant dans une grande ville, avec beaucoup de spectacles, etc mais je ne compte plus les lives gaches par un sondier incompetent qui met 5 songs à se rendre compte qu'un element est trop fort/faible, qu'un autre buzz, etc, j'ai d'ailleurs parfois longtemps accuse l'acoustique de certaines salles, avant qu'un gros black americain deboule et prenne les commandes l'annee d'apres (pour glasper par exemple, me shell, tribal tech, joss stone, etc etc)...et la, c'est plus le même monde, tu as la dynamique, la precision, le cd avec l'apport du live quoi !  loin de la bouillie+voix surmixees (varietoche style) +grosse caisse baveuse enorme pour faire illusion, etc, à la franchouillarde (c'est pas forcement plus fort, mais quand c'est mauvais, ça agresse toujours plus vite les escourdes).

 

ps : becca stevens c'est vraiment bon normalement.

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Il est bien sympathique ce petit culcha vulcha. Même si je le trouve assez en dessous des autres. Enchaîné avec le family dinner vol 2 que j'ai trouvé assez plat dans l'ensemble, ça fait deux demi-déceptions, après un sans-faute pour moi jusque là.

J'ai redécouvert "Bring us the bright" récemment, ben ça envoie sa maman!

Link to comment
Share on other sites

  • 7 months later...
  • 8 months later...

Je poste ça ici désolé si ça a déjà été posté. Une interview de Marcus et Micheal suivie d'un petit dialogue groovesque  sympa entre les deux.
Ça vaut surtout pour la réponse absolument hilarante de Michael League à la question " How do you develop that groove ? " : )

 

 

Edited by reynhart
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

  • 3 months later...
  • 4 weeks later...
  • 4 weeks later...
  • 5 months later...

A écouter absolument : Bobby Sparks II Schizophrenia - The Yang Project

Bobby Sparks est l'un des claviers actuel des Snarky Puppy.

Participent a son album beaucoup de grands noms dont, pour les bassistes : Michael League, Marcus Miller, Adrien Feraud...

C'est parfois bien barré, C'est toujours intéressant.

Un extrait avec Feraud à la basse :

 

 

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...
Link to comment
Share on other sites

Je les ai vu mardi à Toulouse. Bien que le son ne fut pas à la hauteur (à part sur les rappels), j'ai eu la banane tout du long. J'ai eu un peu de mal avec le jeu du guitariste (le même que dans la vidéo au dessus), j'avais l'impression qu'il ne finissait pas ses phrases et qu'il faisait du remplissage avec des effets de jeu... je ne dois pas être sensible à son style. Mention spéciale à la paire batteur-percussionniste qui a envoyé du bois tout du long. J'avais l'impression que par moment, le percussionniste jouait un rythme différent avec chaque main, genre polyrythmie tout seul! Bref, énorme!

Ils ont joué essentiellement le dernier album que je n'avais pas écouté en entier et ils ont ré-arrangé les anciens morceaux avec un feeling plus électrique, plus rentre-dedans.

Bonne poilade après coup: j'avais un peu l'impression que le son de la basse se fondait trop avec la grosse caisse ou un truc du style... un pote que j'ai retrouvé à la sortie du concert m'a dit que League avait oublié de se brancher sur la moitié du premier morceau! :)

La moyenne d'âge était plus élevée que je le pensais et je m'aperçois que je commence à vieillir: c'était un concert avec que des places assises et j'ai apprécié de pas me faire bousculer. En plus, c'est bien d'être sur sa chaise et de hocher de la tête quand la métrique n'est pas carrée! Ça évite de se demander comment danser sur du 7/8! Le seul truc chiant c'est que tu peux pas te déplacer et que quand tu fais 1m70, tu te retrouves toujours derrière un mec de 1m95 avec une tête énorme.

Si j'ai bien compris, la première partie a été assurée par la sœur du bassiste mais arrivé à la bourre j'ai seulement entendu le dernier morceau.

Ils arrivent à la fin d'une tournée de 7 mois, la fatigue était palpable au tout début du set et après ça a été un concentré d'énergie.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...