Jump to content

Snarky Puppy


Basshole

Recommended Posts

Le Nice Jazz Festival! Ca se tente!!!

Cory Henry c'est ultime comme "clavier man", j'etais tombé dessus par hasard avec cette video fessebouc à l'eglise et... je suis resté scotché. J'ai hate d'entendre ce qu'il propose en solo!

Link to comment
Share on other sites

Snarky puppy avec Monsieur Cory Henry, pour les avoir vu l'année dernière au Nancy Jazz Pulsation, ca envoie vraiment !

Pour ceux qui ne l'ont pas encore vu, il faut voire cette vidéo et les deux autres qui vont avec:

Cet été je serais surement staff au Montreux Jazz pour la 50ème édition, mais dommage ils ne sont pas sur la prog...

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...
  • 1 month later...
  • 3 weeks later...
  • 8 months later...

J'y étais aussi, la prestation était excellente.

Par contre effectivement, le son était beaucoup trop fort et trop chargé en basse, comme souvent dans cette salle. L'accueil était d'ailleurs franchement déplorable pour le prix du ticket mais bon passons.

Mais qu'est-ce qu'ils sont bons ! Et sympa en plus !

Vous avez pensé quoi de la première partie ?

Link to comment
Share on other sites

J'ai passé la soirée avec les doigts dans les oreilles, chaque coup de crash que mettait le batteur me vrillait les tympans. Non seulement le volume était trop élevé, mais en plus les balances en termes de fréquences étaient visiblement faites à l'arrache. C'est dommage, parce que les musiciens déboitent !

Pour la première partie, c'était sympa mais pas transcendant. J'ai bien aimé la prestation en français : si comme elle l'a dit elle ne parle pas un mot de français, chanter tout un morceau en ne pigeant pas un broc à ce qu'on raconte relève de la performance !

Et sinon, SaintKRO et Juplu ont encore une fois fait preuve de leur gentillesse et leur sympathie. C'était cool !

Link to comment
Share on other sites

+1 pour la balance, moi j'ai sorti mes bouchons au premier coup de trompette, y'avait des aigus dégueus dans tous les sens.

[hs]C'est la quatrième fois que je vais dans cette salle et la troisième fois que le son est franchement médiocre. Pour la partie instrus d'Alexandre Astier je m'étais dit "bah c'est un spectacle ils doivent pas avoir un ingé top top", pour Ibrahim Maalouf je m'étais dit "ils ont voulu faire plaisir à ses fans de la dernière heure et sortir des boumboum électros", mais là j'avoue que je commence à l'avoir mauvaise.

Entre ça et l'accueil du vigile à coup de "euh la bouffe elle rentre pas là hein..." (texto), j'avoue que je suis pas sûr de revenir de sitôt.[/hs]

Sinon la première partie je suis mitigé aussi : elle était super sympa (à la fin au stand aussi, vraiment contente d'être là, dans le partage et tout), quelques bonnes idées façon dernier album d'Esperanza Spalding, mais aussi trop de dissonances "pour faire jazz moderne" je trouve. Je réécouterai en studio c'est peut-être mieux.

 

Link to comment
Share on other sites

Je viens de faire un tour sur le site pour retrouver le live comme ils l'avaient annoncé. Et bah c'est 10€ le machin. Soit autant qu'un album en version digitale...mais avec seulement 8 pistes et en format MP3. 

Je trouve ça sympa qu'ils éditent les lives pour avoir un vrai mix à chaque fois, mais à ce prix c'est quand même costaud.

Link to comment
Share on other sites

Vous confirmez mes impressions. Très fort et beaucoup de basse, voire trop (si si c'est possible).

Heureusement j'avais mes bouchons d'oreille moulés avec filtre qui va bien donc j'ai pu tout entendre comme il faut sans me bousiller les tympans. Je les prends systématiquement lorsque je vais à un concert. Je ne les sort pas toujours, mais des fois, c'est très utile.

Mais sinon grosse claque ! Y'a des morceaux sur CD où je me disais "mais comment ils font pour sortir ça en live ?". Bah en fait, ils le jouent, tout simplement ^^. Et puis ce que j'aime bien c'est que tu vois que les gars kiffent d'être sur scène.

Link to comment
Share on other sites

tain, perso j'ai les oreilles fragiles, et même avec mes bouchons moulés filtres deluxe tout çà, il m'arrive de sortir des concerts au bout de cinq minutes! Je comprends pas le trip des salles, de foutre le son à blinde, souvent surchargé en basse (le pire pour les tympans d'ailleurs). Je ne vais quasi plus aux concerts à cause de çà.

J'ai pourtant vu Snarky en mode orchestre pour l'album Sylva, et le son était parfait. Pareil pour un concert de Les Claypool en Allemagne. Comme quoi, c'est possible. Perso, je trouve qu'une salle devrait pas dépasser les 90/95 dB. Le seuil de danger est à 80 dB. la règlementation autorise 105 dB (!!!) et c'est souvent allègrement dépassé.... Bref, je suis HS, mais ça me rend dingue.

Link to comment
Share on other sites

Vus à l'Olympia la semaine dernière, le son en fosse était bon, pas extraordinaire mais équilibré et assez homogène dans le spectre, écoutable sans bouchons. Pourtant j'avais eu peur sur la première partie, Becca Stevens, que j'avais déjà vue en set quasi acoustique au Sunset et qui était sonorisée cette fois-ci en mode bouillie. 

Bon spectacle, ça joue bien, mais je trouve encore qu'il y a trop d'instruments sur certains morceaux : le solo de saxo avec une pédale synthe alors que tu as déjà deux claviers et une guitare, c'est un peu compliqué à décoder ! Ça reste à voir. 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...