Jump to content

Scott Bass Lessons


SaintPotatoe

Recommended Posts

  • 2 years later...

Je me permets de déterrer et relancer un peu le sujet.

Cela fait quelques mois que je suis ses cours sur son (nouveau) site. C'est assez fabuleux.

Ce mec est vraiment hyper pédagogue et nous montre vraiment une grande variété de choses à travailler ou a découvrir.

N'étant pas un joueur très technique, il m'a permis de découvrir comment travailler mes gammes, les modes… des petits plans pour placer des p'tits trucs sympa dans ses lignes de basse… comment décliner une ligne et l'agrémenter sur un thème… bref une grande variété de choses auquel on a désormais accès de manière gratuite (et plu ssi affinité mais faut payer :D)

Bref, je vous le recommande parce qu'il y a vraiment pleiiiiin de choses sur son site.

Et puis ça fait travailler mon anglais, ce qui n'est pas pour me déplaire.

Link to comment
Share on other sites

150 roros, ca fait 12€50 par mois

deja, trouver un prof à ce prix là...
je démarre un nouveau truc là en Allemagne, dans le même genre que cela une école de musique online, ou l'on télécharge les vidéos des cours
et le gars il pratique ce qu'il appelle le prix moyen de ce genre de prestation sur le net, et ca coute là 27 roros par mois,

la différence par rapport à d'autre c'est que tu paye au mois et pas à l'année et que tu peux arrêter quand tu veux

donc pour reviender au sujet, faut voir ce que valent les 150 roros par rapports aux prestations et conditions d'abo.

Link to comment
Share on other sites

Bien sur, y'a même pas débat sur la question. Mais le site de Scott est plutôt sympa et bien foutu pour "le genre". J'ai testé la partie payante de Nathan East, ben c'est une escroquerie en l'occurrence.

Link to comment
Share on other sites

la dessus on est tous d'acc, vu que j'enseigne en école aussi B)
je donnais juste une comparaison


Bien sur, y'a même pas débat sur la question. Mais le site de Scott est plutôt sympa et bien foutu pour "le genre". J'ai testé la partie payante de Nathan East, ben c'est une escroquerie en l'occurrence.

que veux tu dire par escroquerie???

Link to comment
Share on other sites

J'aime bien les vidéos gratuites de ce site, c'est détendu, sympa, cool, clair dans les explications pour ceux qui passent la barrière de la langue.

Je ne suis pas abonné mais j'ai acheté les modules II-V-I/Jazz/blues.

Les modules sont riches, il y a une vidéo de 45 minutes qui explique et commente la technique, des fichiers PDF avec les grilles et un autre avec les exercices et des playbacks dans toutes les tonalités et en plusieurs tempo.

Plein de trucs à travailler.

Je suis tenté de m'abonner, mais sortir un tel montant en une seule fois, pour moi c'est lourd pour le moment.

C'est vrai que tout ça ne remplace pas un vrai cours avec un vrai prof, mais quand tu as un emploi du temps hyper chargé, c'est pratique de pouvoir prendre son cours n'importe quand .... :mf_bookread:

Link to comment
Share on other sites

donc pour reviender au sujet, faut voir ce que valent les 150 roros par rapports aux prestations et conditions d'abo.

En fait pour préciser ma question, c'est de savoir si ça apporte un plus par rapport au contenu qu'il fourni gratuitement.

Link to comment
Share on other sites

Selon le site, il y a les PDF (table et notations), les sessions live de 90 minutes, la possibilité de télécharger plutôt que d'écouter en streaming, un programme de travail, et much more comme il dit :harp:

Ajout : Au cours actuel du dollar, le prix serait plutôt de 114 euros que 150 ... On vient déjà de faire des économies ...

Edited by Bassdom
Link to comment
Share on other sites

C'est vrai que tout ça ne remplace pas un vrai cours avec un vrai prof, mais quand tu as un emploi du temps hyper chargé, c'est pratique de pouvoir prendre son cours n'importe quand .... :mf_bookread:

Clair : entre le boulot, la répèt;' la vie de famille, les potes, dur de trouver un créneau pour aller prendre un cours chez un prof. n'ayant pas la place chez moi ça veut dire se déplacer donc prendre encore un peu plus de temps...

Bref j'avais déjà vu quelques vidéos sur YT, je vais aller me renseigner sur le site.

Ou alors y a des équivalents français (histoire d'être un peu patriote) ?

Link to comment
Share on other sites

En france, Tu as imusicschool qui est intéressant au niveau guitare accoustique parce qu'il y a JF Lalanne qui est un super pédagogue en plus d'être un musicien exceptionnel, avec des master class interessantes. J'avais aussi testé le piano, et les cours sont bien fait aussi.

J'avais testé que pour gratte et piano donc je peux pas trop dire pour la basse mais y'a au moins une master de DDP et de Chayeb: http://www.imusic-school.com/instruments/apprendre-la-guitare-basse.php

En tout cas ça, se teste parce que pas trop cher et tu peux prendre au mois.

En ce moment je suis plus sur les videos pédagogiques de truefire (toujours plus gratte) mais la c'est ricain.

J'avais arreté aussi parce que leur interface nécessitant obligatoirement la connexion me gonflait, mais ça va logiquement avec le principe de l'abonnement au mois.

Link to comment
Share on other sites

C'est sur que pour moi qui joue dans deux groupes, plus un job et trois enfants (l'ordre varie selon les urgences de chacun :dizzy: ) ça fait peu de temps pour bosser sa technique tranquillement. Alors j'etudie entre 22h et Minuit à peu prés une heure, le plus souvent possible… au moins je moule pas devant la télé.

Donc pour moi la formule des cours gratuits (pour l'instant), me satisfait bien…

même si ça ne vaut pas un cours avec quelqu'un face à soi… mais c'est déjà énorme ce que nous propose Scott.

Et si un jour je veux aller plus loin et payer, c'est moins cher qu'un prof (=- 30€/h), et plus malléable dans les horaires.

Link to comment
Share on other sites

putain...

Je n'avais jamais mis les pieds dans ce sujet. Je cherchais un truc l'autre jour sur les ghost notes sur youtube et je suis tombé sur une video de Scott.

je lance et je me dis je connais ce mec, je reconnais son accent et sa gueule, mais il jouait sur une Fender, du coup je l'ai pas remis.

La video est ok, c'est pas ce que je voulais mais bon je la matte.

Et today je me dis, mais, mais, mais... Et je lance une recherche Scott Devine Accugroove sur le googleux et bam. C'est le gars qui m'a acheté mon cab en fait!

Il prenait des cours avec Gary Willis a l'epoque et jouait plutot la scene mariage/bapteme/bar mitzvah, mais bon on a passé une chouette soirée, il avait apporté une Overwater 5 cordes pour essayer le cab, j'avais encore une tête Markbass a l'époque, ca envoyait du steak tout ca! (#nostalgie)

J'avais sorti ma basse pour lui montrer comment ca encaissait un F#, il avait d'ailleurs essayé mais au lieu de faire confiance a ses doigts il a zieuté le manche et il s'est fait peur tout seul, du coup il se perdait trop. Dommage. Un mec super sympa, une chouette soirée.

Je pense que c'est les cours avec Gary qu'on du lui donné l'idée/envie de faire son propre truc.

A l'epoque il etait allé a Barcelone! Il m'avait dit que dans son premier cours avec Gary, il lui a dit de choisir un standard. Scott avait choisi un truc et avait commencé a jouer et là Gary lui dit non, joue la mélodie...

Scott, obligé de lui dire qu'il l'a jamais joué et Gary qui lui dit ok leçon 1, tu dois toujours connaitre la mélodie. J'avais trouvé ce message fort.

Edited by glen
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...