W-Addict Posted January 20, 2014 at 09:01 PM Posted January 20, 2014 at 09:01 PM C'est clair ;) Quote
qborg Posted January 21, 2014 at 05:27 AM Posted January 21, 2014 at 05:27 AM Ca m'aurait étonné que Scott soit un naze... Il a l'air super gentil comme gars... Et vu qu'il a commencé "très amateur" (je parle de la mise en scène de ses vidéos), ben c'était sans chichi et je pense qu'on le voyait tel qu'il est... Quote
Vsoleil Posted January 21, 2014 at 08:08 AM Posted January 21, 2014 at 08:08 AM (edited) C'est vrai qu'aux premieres leçons on voit qu'il s'est bien "professionnalisé" depuis. Il est moins enrhumé aussi Parce que dans ses premières leçons il parle pas mal du nez… tu sens comme unleger encombrement nasal… Il est clair qu'un mec qui met son savoir à la disposition des autres et qui partage comme le fait Scott peut, à mon avis (qui n'engage que moi), difficilement être un C*&'(&é*d. Et je crois que ses auditeurs le voient bien… Edited January 21, 2014 at 08:09 AM by Vsoleil Quote
Guest Dr Dud Posted January 22, 2014 at 11:24 AM Posted January 22, 2014 at 11:24 AM putain... Je n'avais jamais mis les pieds dans ce sujet. Je cherchais un truc l'autre jour sur les ghost notes sur youtube et je suis tombé sur une video de Scott. je lance et je me dis je connais ce mec, je reconnais son accent et sa gueule, mais il jouait sur une Fender, du coup je l'ai pas remis. La video est ok, c'est pas ce que je voulais mais bon je la matte. Et today je me dis, mais, mais, mais... Et je lance une recherche Scott Devine Accugroove sur le googleux et bam. C'est le gars qui m'a acheté mon cab en fait! Il prenait des cours avec Gary Willis a l'epoque et jouait plutot la scene mariage/bapteme/bar mitzvah, mais bon on a passé une chouette soirée, il avait apporté une Overwater 5 cordes pour essayer le cab, j'avais encore une tête Markbass a l'époque, ca envoyait du steak tout ca! (#nostalgie) J'avais sorti ma basse pour lui montrer comment ca encaissait un F#, il avait d'ailleurs essayé mais au lieu de faire confiance a ses doigts il a zieuté le manche et il s'est fait peur tout seul, du coup il se perdait trop. Dommage. Un mec super sympa, une chouette soirée. Je pense que c'est les cours avec Gary qu'on du lui donné l'idée/envie de faire son propre truc. A l'epoque il etait allé a Barcelone! Il m'avait dit que dans son premier cours avec Gary, il lui a dit de choisir un standard. Scott avait choisi un truc et avait commencé a jouer et là Gary lui dit non, joue la mélodie... Scott, obligé de lui dire qu'il l'a jamais joué et Gary qui lui dit ok leçon 1, tu dois toujours connaitre la mélodie. J'avais trouvé ce message fort C'est quoi l'exo de ghost notes ? Quote
plasmarock Posted May 12, 2014 at 09:11 PM Posted May 12, 2014 at 09:11 PM Je viens de m'inscrire sur ce site et bien je trouve ça top. Bien fait et clair. De petites leçons efficaces pour de petits progrès pour de petits amateurs;-). Bref pour moi c'est top. Quote
Pigno13 Posted May 13, 2014 at 06:36 AM Posted May 13, 2014 at 06:36 AM (edited) Plein de ressources GRATUITES sur le net avant de songer à débourser un euro ! Rien que les magnifiques vidéos de Gwizdala dispo vous donnent de quoi bosser pendant des lustres ! https://www.google.fr/search?q=gwizdala+lesson&ie=utf-8&oe=utf-8&aq=t&rls=org.mozilla:fr:official&client=firefox-a&channel=np&source=hp&gfe_rd=cr&ei=mL1xU_WiN6qA8QfG1oC4Aw#channel=np&q=gwizdala+lesson&rls=org.mozilla:fr:official&tbm=vid Idem pour Tony Grey et plein d'autres... Edited May 13, 2014 at 06:37 AM by Pignolo69 Quote
plasmarock Posted May 13, 2014 at 07:32 PM Posted May 13, 2014 at 07:32 PM Merci des infos ! Je vais regarder Quote
Isaaclefunkymakak Posted May 15, 2014 at 10:33 AM Posted May 15, 2014 at 10:33 AM Sympa ce sujet sur Scott, j'avais suivi quelques unes de ces vidéos sur YT et j'ai trouvé ça très bien foutu. Malgré mon faible niveau d'Anglais j'ai accroché et pu comprendre en gros ce qu'il voulais expliquer. Le truc c'est que c'est le rythme de ses cours est cool, tout comme le bonhomme on dirait. Quote
plasmarock Posted May 15, 2014 at 12:33 PM Posted May 15, 2014 at 12:33 PM très fun très british et surtout très clair, mais encore une fois pour du petit progrès progressif. Va bien à un très moyen comme moi Quote
LowlO Posted May 15, 2014 at 12:41 PM Posted May 15, 2014 at 12:41 PM Les cours sur le net c'est vraiment parfait pour débutant et moyen. Après, je pense que pour du très pointu, rien ne vaut un "vrai" prof et un véritable échange. Quote
Isaaclefunkymakak Posted May 15, 2014 at 12:59 PM Posted May 15, 2014 at 12:59 PM Oui ben c'est bon, je le sais que j'suis moyen ! Quote
LowlO Posted May 15, 2014 at 01:20 PM Posted May 15, 2014 at 01:20 PM beh alors, faut pas se sentir visé pour rien En plus t'as un masque de tortue ninja, tu risques rien avec ça... Je ne parlais que des cours sur le net en général... Personnellement, c'est toujours ce que j'ai reproché aux cours sur le net: à savoir toujours les mêmes thèmes ressassés de multiples façons. Mais très très peu de véritable approfondissement parce que là, faut du réel, un mec avec qui causer face à face, à qui poser des tas de questions. Echanger quoi. Quote
Isaaclefunkymakak Posted May 15, 2014 at 01:58 PM Posted May 15, 2014 at 01:58 PM Tu as bien raison LowlO! Je ne risque rien avec ça...euh non...pour le reste je veux dire! J'ai jamais pris de cours, enfin, de "vrais cours" avec un humain en face de moi et c'est pas l'envie qui me manque mais plutôt le temps et l'argent... Encore que si j'achetais moins de conneries je pourrais peut-être me le permettre...faut déjà que j'arrête de traîner dans la section vente et ça ira mieux. Je me suis souvent demandé qu'est-ce que je pourrai bien demander à un prof, sachant que ça fait 10 piges que je joue de la basse en autodidacte et que j'ai du prendre une chié de mauvaises habitudes...quel sujet travailler si on ne peut se payer que 4 ou 5 séances d'une heure? De plus je trouve que je suis assez lent pour assimiler des informations (suites de notes et mouvements...) alors j'ai un peu peur de franchir le pas.. Quote
plasmarock Posted May 15, 2014 at 02:18 PM Posted May 15, 2014 at 02:18 PM Les cours sur le net c'est vraiment parfait pour débutant et moyen. Après, je pense que pour du très pointu, rien ne vaut un "vrai" prof et un véritable échange. oui tout à fait d'accord...moi je fais les 2 ;) Quote
gaille Posted May 15, 2014 at 03:45 PM Posted May 15, 2014 at 03:45 PM Les cours sur le net c'est vraiment parfait pour débutant et moyen. Après, je pense que pour du très pointu, rien ne vaut un "vrai" prof et un véritable échange. Je dirais plutôt pour niveau moyen à avancé. Et je pense même qu'on trouve des trucs high-level intéressants. Pour les débutants, internet une ressource fantastique et inépuisable, mais le penchant problématique qui va avec c'est qu'il y'a aussi beaucoup de déchet et de mauvais exemples à mon sens (des mecs qui font des doigtés pourris, qui disent des choses fausses). Et quand t'es débutant t'as pas ou peu de recul et t'as vite fait d'apprendre des conneries et de chopper de mauvaises habitudes. Quote
Pigno13 Posted May 16, 2014 at 02:08 PM Posted May 16, 2014 at 02:08 PM (edited) Je nuance mon propos concernant Gwizdala... Il est vrai qu'au vu du débit oral - un vrai "moulin à paroles" sous amphét' - ça peut être déroutant, voire saoulant (?). Sans parler donc du niveau de compréhension de l'anglais qui peut pour le coup être rédhibitoire... Il n'en reste pas moins qu'avec un bagage théorique assez simple on a rien qu'avec ses vidéos gratuites des pistes de travail incroyables (notamment ce qui concerne les chord tones !) -> saisir "Free Harmony Lesson with Janek Gwizdala" dans votre navigateur préféré ! Pour les bases théoriques je vous invite à consulter les "clés de l'harmonie" de Jo Anger Weller ("gratos" si dispo dans votre médiathèque... ). Il me semble également qu'Aebersold propose des volumes pour débutants qui sont assez bien conçus (?). Ceux qui les ont consulté seront plus précis sur cette référence que moi... Aebersold VOLUME 1 - HOW TO PLAY JAZZ & IMPROVISE Ceci étant dit, je réitére mon conseil pour les médiathèques, et ça vaut pour l'emprunt de CD de jazz et les partoches ! (Anciennement lillois j'avais plein d'aebersold dispos en médiathèque et aujourd'hui idem sur Lyon !) L'acte d'achat ne vous fera progresser en rien, le fait de possèder un livre non plus... CQFD (en espérant avoir donné des pistes pour ceux qui ne connaissent pas ces références et sont un peu perdus...) Edited May 16, 2014 at 02:32 PM by Pignolo69 Quote
Vsoleil Posted November 17, 2014 at 10:57 AM Posted November 17, 2014 at 10:57 AM Modele signature, decliné en serie pour ceux que cela peut interresser http://overwaterbasses.com/basses/sd-jseries/ Quote
CBR Posted November 17, 2014 at 12:13 PM Posted November 17, 2014 at 12:13 PM Belle bête. Mais restera toujours le problème n°1 : j'aurai pas ses doigts ! Quote
Jo Posted November 17, 2014 at 12:14 PM Posted November 17, 2014 at 12:14 PM (edited) J'attends les gants signatures ! Edited November 17, 2014 at 12:14 PM by Jo Quote
Djooh Posted November 17, 2014 at 12:57 PM Posted November 17, 2014 at 12:57 PM Belle bête. Mais restera toujours le problème n°1 : j'aurai pas ses doigts ! Non ça c'est le problème numéro 2, le problème numéro 1 c'est de payer la signature sur ce genre d'instru, on peu avoir tout aussi bien avec un modèle standard bien moins cher. Encore que là ça va encore, c'est pas non plus exorbitant comparé à d'autres modèles signature plus prestigieux. Quote
NiGhTPoPs Posted November 17, 2014 at 08:43 PM Posted November 17, 2014 at 08:43 PM Ses cours sont sympas et je salue son énorme effort, mais je ne trouve pas que c'est un excellent bassiste. Son jeu manque d'aplomb et de goût. Quote
CBR Posted November 18, 2014 at 04:36 PM Posted November 18, 2014 at 04:36 PM Ses cours sont sympas et je salue son énorme effort, mais je ne trouve pas que c'est un excellent bassiste. Son jeu manque d'aplomb et de goût. Pour toi peut-être. Mais, pour l'immense majorité des pauvres bassistes amateurs que nous sommes, il joue quand même vachement bien.... tout en étant vachement humble. Je pense notamment à son cours où il raconte qu'un jour, il a l'occase d'essayer la basse d'une de ses idoles. Et, il se rend compte que la basse ne sonne pas du tout comme lorsque son idole la joue. Mais, elle sonne -toutes proportions gardées - comme il a l'habitude que ses basses sonnent. En réalité, le son doit moins aux basses qu'à notre jeu (fusse-t-il mauvais comme le mien). Après ce petit rappel, de bon sens, il commence ses conseils concernant l'attaque main droite... et hop là, ça passe. Du coup, et puisque le topic est plutôt centré sur ses cours, je trouve qu'il a une approche pédagogique très efficace. C'est peut-être le côté "anglo-saxon" qui veut ça. Quote
gargouill Posted November 18, 2014 at 05:25 PM Posted November 18, 2014 at 05:25 PM (edited) En réalité, le son doit moins aux basses qu'à notre jeu (fusse-t-il mauvais comme le mien). Mais non..c'est des co*neries ça. Que la même basse sonne différemment avec différents bassistes ok. Ce que tu dis là revient presque à dire que toutes les basses sonnent pareil. Enfin c'est comme ça que je le comprends. Edited November 18, 2014 at 05:28 PM by gargouill Quote
CBR Posted November 18, 2014 at 05:28 PM Posted November 18, 2014 at 05:28 PM Entre 2 PB par exemple ? Désolé, mais j'ai beau avoir une super Fender Pino Palladino, je ne sonne pas comme lui ! Quote
gargouill Posted November 18, 2014 at 06:02 PM Posted November 18, 2014 at 06:02 PM Je pense notamment à son cours où il raconte qu'un jour, il a l'occase d'essayer la basse d'une de ses idoles. Et, il se rend compte que la basse ne sonne pas du tout comme lorsque son idole la joue. Mais, elle sonne -toutes proportions gardées - comme il a l'habitude que ses basses sonnent. Si il a que des jb en même temps c'est normal. Quote
Recommended Posts
Join the conversation
You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.