Jump to content

Sanox Logabass


ROULIO

Recommended Posts

Salut les gens,

Alors voila, on m a legué il y a quelques temps une SANOX LOGABASS 5 cordes fretless.

N'étant qu un piètre bassiste, j ai du mal sans fret et je ne sais vraiment pas utiliser la 5eme corde.

Bref, je voudrais la vendre, mais apres quelques recherches notament sur le site de Leduc, j'ai vu ça :

"J’ai dessiné les Logabass vers 1980 pour le compte de la marque japonaise Sanox. L’une des exigences était l’utilisation de composants Bartolini. En France, elle étaient distribuées par Bass Center à Paris. Je crois me rappeler que les prix se situaient autour de 12 000 Francs soit maintenant un peu moins de 2000 Euros. Bien entendu, j’ai plaisir à effectuer des travaux sur ces instruments, mais ne les ayant ni fabriqués ni contrôlés, ils ne peuvent bénéficier de la garantie des instruments Leduc. Actuellement pour un instrument en bon état, une décote d'environ 40% sur le prix neuf me parait raisonnable."

Donc si je lis bien, je pourrais vendre la basse 1200€ car elle est vraiment en bon état...

Ca fait pas un peu chère?

post-10211-0-05046300-1324332775_thumb.jpg

post-10211-0-57921400-1324332789_thumb.jpg

post-10211-0-91588200-1324332808_thumb.jpg

post-10211-0-11990700-1324332821_thumb.jpg

Link to comment
Share on other sites

Leduc est un luthier réputé en France et ce sont de bonnes basses, certains aiment, d'autres non.

je pense que ça peut être recherché mais par juste quelques personnes, ça m'étonnerait que tu attires les foules, mais le mieux que tu ais à faire, c'est de passer une annonce (au prix de la cote) et tu verras bien selon "les touches" ce qu'on t'en propose.

Edited by sratus
Link to comment
Share on other sites

Tu rigoles, mais je me disais que 300€ c etait à peu pres la valeur de cet instrument, je tombe un peu des nues quand même :huh:

Aller... Je suis de bonne humeur, je te la prends pour 400€ :ph34r: :ph34r: :ph34r:

Qui ne tente rien n'a rien :pardon:

Bonne vente ceci dit. :smile3:

1200 me parait un bon prix (quoi que c'est vraiment la limite max pour ce genre de basse en général) mais le marché est frileux en ce moment :pooh:

Edited by Skabass
Link to comment
Share on other sites

1200 ça me parait un peu cher, les logabass n'ayant pas super reputation au niveau de l'electronique, Mister Leduc ne semblait, à prioris, pas fan du resultat, bref le prix annoncé par skabass me semble plus realiste, mais à toi de voir.

par contre si tu te met a la basse, tu risque de regretter un jour de l'avoir vendue :) fretless ce n'est pas tres difficile quand il y a comme ici le reperage.

Link to comment
Share on other sites

Si elle est vraiment en très bon état et pour une fretless, 700-800euro est un prix correct. Pour une frettée 900-1000 mais faut qu'elle soit vraiment dans un super super état. Après si elle a été upgradé c'est encore différent...

Les Logabass sont pour moi de bonnes bases, faut savoir que moi dans les miennes j’ai investi en gros 800euro par instru pour en faire ce qu'elles sont aujourd'hui donc oui faut vraiment les aimer...après le résultat en vaut aussi vraiment la chandelle :)

Le minimum a investir dedans c'est un nouveau préamp obligé (car celui d'origine souffre de petites malfaçons, c'est possible d'arranger ça en refaisant quelques soudures et câblages mais le préamp ne sera de toute façon jamais à la hauteur des barto new génération par exemple, et pour rester dans le barto qui lui va vraiment très bien. J'ai testé un paquet de préamp sur cette basse (y a que le Sadoswky que je n'ai pas encore testé) et ceux qui lui vont le mieux sont les Barto NTMB-918F, Aguilar OBP-3 (ces 2 là sont en plus facile à rentrer dans la loga) ou les East (mais faut être bon bricolo pour le poser ou faire appel à un luthier car faut toucher au bois)

Outre le préamp il faut absolument lui faire un bon réglage manche avec plannif, retravailler le sillet qui est souvent beaucoup trop haut pour un réglage aux p'tits oignons.

Faut faire très très attention aux trussrods, c'est une des premières chose à vérifier sur les loga, car ils sont montés à l'inverse l'un de l'autre, pour tendre le manche l'un se tourne à droite et l'autre à gauche, ça peut de gens le savent et font des boulettes qui peuvent être fatale à l'instru (Christophe en a vu un paquet repasser comme ça à son atelier...)

Pour un bon réglage la barre des graves doit être à peine serrée tandis que celle des aigues doit assurer la majorité de la tension pour permettre un peu de creux sous les cordes graves tandis que sous la corde aigue le manche doit être quasiment droit.

Ensuite effectivement j'ai du bien contribuer à la remonte de la côte de cette basse, car avant que je ne vienne clamer ma passion pour cet instrument on été plus dans les 600-800euro que 1000 :lol2:

Et les trois 4cordes noirs que j'avais revendu étaient 100% neuve (importé du Japon, racheté à Mr Sano en personne), je les avais en plus toutes upgradées et je suis resté dans la côté de l'occaz, à peine plus pour "rentabiliser" le upgrade...(il est possible que je puisse encore en avoir d'ailleurs mais plus de black, que des 4cordes naturelle frettées et fretless et une ou 2 rouge aussi)

Cette basse c'est avant tout une histoire de coup de coeur et il est claire qu'elle est très loin de la mode Fender/vintage/relic qui sévit depuis un moment donc elle n'intéressera pas tout le monde ça c'est sur. Après pour celui qui va l'aimer, lui donner du temps (et surtout un peu d'argent pour un bon upgrade/réglage) elle peut s'avérer une véritable arme de guerre. A chaque fois que je branche une des miennes elles arrivent encore à me surprendre et pas que moi :lol2: tous ceux qui ont testé mes engins ont vraiment pris une bonne claque (et quand on s'y attend pas ça surprend encore plus :lol2: et je n'ai pas hésité à les mettre en concurrence avec de la Cosme, Jerzy, Aquilina, Moscato,...et autres grosses lutherie, alors c'est sur qu'on est loin d'atteindre la lutherie, la beauté, la finition des marques sité avant mais niveau son elles n'ont pas à rougir même plutôt le contraire :lol2: )

La tienne a été retouché/retravaillé c'est sur (au moins la touche, normalement les repères ne sont pas lignés il n'y a que des petits dot en perloïde), Si tu veux envois moi d'autres photos en mp de la basse recto/verso, de la touche en gros plan, de la cavité où il y a le préamp et du chevalet. ça me permettra de t'en dire plus et de lui fixer un juste prix :wink:

Edited by Fractal-M.
Link to comment
Share on other sites

  • 1 year later...

Un bon vieux déterrage... mais je ne peux pas résister!

Alors voilà : cette Logabass, on me l'a offerte pour mon anniversaire il y a 15 jours! Un anniversaire fêté dignement sur scène, avec des membres de toutes mes formations, présentes ou passées. Cette basse, repérée sur un site d'annonces bien connu, j'en rêvais. Tellement fort que cela n'avait pas échappé à mes proches. Un premier essai "live", donc, et totalement concluant : la claque!

J'insiste sur le fait qu'il s'agit incontestablement de celle présentée par Roulio : défrettée, veinage de la touche très identifiable, bon état général...

Que cette Sanox ait une histoire la rend plus intéressante encore... et j'aimerais bien en savoir davantage!

Roulio, si tu me lis... c'est le début de l'enquête!

En tout cas pour un instrument "qui ne valait pas grand chose" entre les mains de certains de ses précédents propriétaires, je suis comblé!

D'ailleurs, j'y retourne!

A vous lire,

Fabeur, Logabass addict

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...