Jump to content

The Ob's Magnificient Matamp Club


Amo

Recommended Posts

  • Replies 150
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

En même temps elle doit en prendre plein les gencives, des vibrations. Sludge/Doom ça joue grave et fort.

Tu as mis de la mousse (relativement dense mais pas trop) sous les patins de la tête pour l'isoler des vibrations ?

Link to comment
Share on other sites

Ah bon ? Ca défie la logique ... :huh:

Essaye avec un matelas Tempur ou bien une plaque d'absorption de chocs industrielles. :)

Ou alors il faut tout monter sur suspensions à l'intérieur. :D

Edited by Mr P
Link to comment
Share on other sites

en meme temps c'est pas comme si c'était le seul mec à faire du sludge/doom sur Matamp... c'est quand meme "un peu" censé encaisser le son de ce genre de zics...

Au passage Rowerfox, grosse claque ton son! Ptite curiosité off topic quelle accordage/tirant sur la PB?

Link to comment
Share on other sites

[...]c'est quand meme "un peu" censé encaisser le son de ce genre de zics...

[...]

Oui, de nombreux musiciens utilisent cette config à fort volume et n'ont pas de soucis techniques.

Et non, rien de particulier n'est fait dans aucun ampli à ma connaissance pour palier au problème des vibrations (à part le cache avec ressort de maintien sur les lampes).

Cela dit, il peut suffir de poser la tête ailleurs (à côté sur un flight grosse caisse par ex.)

Après, des soudures qui lâchent, une lampe défaillante, etc.. ça arrive, c'est du petit bobo. La plupart des pros ont un tech qui les suit (ou sont leur propre tech), donc c'est presque bénin. Mais ça fait suer de perdre le son en pleine performance...

Enfin bref, tout ça pour dire qu'il ne faut pas forcément remettre tout de suite en cause la fiabilité de Matamp. Les amplis à lampes ça peut être capricieux. Certaines personnes ont la poisse...

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...
  • 1 month later...

6x10 en effet :)

Grosse différence, ça pousse déjà beaucoup plus d'air :goute:

Au niveau du son c'est vraiment pas la même chose non plus mais je t'avoue que je sais pas encore ce que je préfère.

Ça m'étonnerait pas que je me choppe un 2x12 à côté histoire d'avoir un truc plus transportable pour les petites scènes et aussi à cause du GAS :lollarge:

Mais bon, je ferai sûrement ça l'année prochaine quand je ferai mes trois mois de stage chez eux :blush:

Ah et pour le logo de la tête guitare c'est le cinemascope 3D :-)

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...