Jump to content

bassiste/contrebasse


BaSZyX

Parmi vous, quel(le)s sont ceux ki pratiquent de la contrebasse???  

7 members have voted

  1. 1. Parmi vous, quel(le)s sont ceux ki pratiquent de la contrebasse???

    • pratiquant
      9
    • non pratiquant
      21


Recommended Posts

Moi j'en loue une actuellement. C'est GENIAL, mais ca fait très mal aux doigts de la main droite! mais qd on n'aime.....

Aucune comparaison entre frettless et contrebasse, tant par la manière de jouer, le son et le feeling. La on comprend mieux la signification du "walkin" (essayez de passer aux 3 octaves sans chromatique et transition!).

C'est comme comparer une demi caisse et une solide body

Le son de la frettless reste électrique (sur une contrebasse on peut donner vraiment du relief aux sons rien qu'en variant l'intensité de la frappe) et manque de profondeur/présence (le diapason y est pour quelque chose).

C'est génial pour le jazz, et les styles bossa aussi.

Link to comment
Share on other sites

Allez regarder du cote de Patrice Gougi http://www.gougi.com

Ses basses sonnent vraiment comme des contrebasses.

j'en veux une maintenant!!!OOOOOOOOooouuuuuuuuuuuuuiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiinnnnnnn!!!!! :pleure:

Non c'est clair que ca va p't etre mon futur achat en instrument car j'aimerais jouer de la contre pour mon groupe mais c'est pas possible pour l'encombrement (pour les tournees ca craint dans un minibus avec la sono, batterie...)et de plus je suis trop flemmard pour apprendre un autre instrument c'est pas du tout la mm approche que sur une electrique.Trop de boulot. Alors que P gougi il a resolu le probleme avec ses basses avec

des systemes electro-dynamiques de malade mental mais qui sonnent du feu de dieu....NO PIEZO!!!!(c'est vrai que c pourri un piezo...)

A voir absolument!!!

il y a d'ailleurs une interview du grand bonhomme sur ce site meme, ah SpiderBass quelle vista! Toujours sur les bons coups,merci. Au fait en a tu teste une????

Link to comment
Share on other sites

c vrai que les instru electrodynamique de gougi sonne tres bien et ne sont finalement pas si cher (par rapport à  la qualiter bien sur parce que dans l'absolue :: ) d'ailleur si vraiment tu veux t'approcher le plus possible achete le modele contrebasse, il n'est pas encombrant (y a pas de caisse) et c vraiment pas loin...

Link to comment
Share on other sites

bah moi j'trouve que ca l'fait même pour 3000€... c'est top takamine...

Enfin j'connais car g une gratte electroacoustique à  la maison...

Séb :banane: :culnus:

Link to comment
Share on other sites

les basses electro c marrant pour taper un groove accoustique dans le jardin avec les potes en été (avant que ce connard de voisin vienne nous casser les couilles :laser: ) mais c à  reserver au morceau vraiment accoustique. si tu as de l'argent dont tu ne sais pas koi foutre je dirais ouais, sinon c un investicement non necessaire.

Link to comment
Share on other sites

moi jtrouve pas trop.... javais cette envie aussi au debut jen ais essaye kelkes unes (pas cher) et c pas terrible en accoustique : son tres metallique (y rste plus gd chose de ce que jadore ds la basse) et on entend pas gd chose (une bonne folk rabage ton ptiti son ;) ) ...apres si ta de largent a mettre dedans ca doit aller ::D:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...