Jump to content

Basses Sx


timbogert33

Recommended Posts

J’ai eu une pb de cette marque qui avait été upgradée avec un chevalet gotoh et un micro spb3, électronique passive cts. Franchement pour du rock elle faisait vraiment le taf et ne rougissait pas devant mes autres basses « avions de chasse ». Le manche était vraiment pas mal. Le corps peint en noir était plutôt moyen en laissant apparaître en contrejour les 5 morceaux assemblés. Bon je suis un pénible et il fallait vraiment avoir le nez dessus et tout le reste était plutôt bon, finition comprise.

Link to comment
Share on other sites

J'ai une paire de micros de qualité, vu mes compétences en la matière, j'hésite vraiment à me lancer dans les soudures...

C'est plus la trouille d'inverser les fils, de me mélanger les pinceaux, que de faire les soudures en elles mêmes. A priori, c'est pas sorcier, mais bon...

Le gars m'a aussi laissé ce pickguard, que j'ai dû retailler car ne se posait pas parfaitement.

J'ai fait ça à la Dremmel, et j'ai pas mal sagouiné, par endroit, il y a plus assez de matière.... burne que je suis avec mes mains.:rolleyes:

 

Le vendeur avait aussi mis des pontets laiton, je ne sais pas si ça change beaucoup la donne ? Car du coup, j'ai aussi eu des silets laitons, ça vaudrait le coup de le changer ?

Edited by fbassman
Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...
il y a 51 minutes, Mislead a dit :

Petit déterrage.

Est ce que vous avez des retours sur les Standard series ?

Très bon souvenir de cette basse qui avait été bien upgradée par 1 gars d'ici.
18022506375917329315579691.jpg

Voir le commentaire ci-dessous.

Le 20/01/2021 à 18:44, BASS13013 a dit :

J’ai eu une pb de cette marque qui avait été upgradée avec un chevalet gotoh et un micro spb3, électronique passive cts. Franchement pour du rock elle faisait vraiment le taf et ne rougissait pas devant mes autres basses « avions de chasse ». Le manche était vraiment pas mal. Le corps peint en noir était plutôt moyen en laissant apparaître en contrejour les 5 morceaux assemblés. Bon je suis un pénible et il fallait vraiment avoir le nez dessus et tout le reste était plutôt bon, finition comprise.

 

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Les Vintage Series (VTG) sont mieux finies avec de beaux vernis et couleurs et, parait-il, le corps en une seule pièce de bois !

http://www.sx-guitar.com/index.php/Products/detail/pid/25/id/283

http://www.sx-guitar.com/index.php/Products/detail/pid/25/id/479

Edited by jaydee
Link to comment
Share on other sites

Je confirme qu'une Sx PB VTG Series a le corps fait en une seule partie de bois !

La finition sunburst laisse bien apparaître le bois, dans ce cas c'est du basswood (tilleul). 

Pour le reste belle finition sans être exceptionnelle, un peu comme les Squier mais avec une belle couleur miel pour la tête et le manche... au dos du manche une fausse baguette façon noyer dans le style vintage !

Très beau son PB, le micro et le Vol/Tone semblent efficaces !

210325032844806190.jpg

21032503284884913.jpg

210325032847863743.jpg

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Le 20/01/2021 à 16:09, Fabinosto a dit :

Je garde un souvenir ému de la JB SX "Onlybabass" qui était passée à la maison en vacances.

Sinon, savais pas qu'ils faisaient dans le high end aussi. :)

Et bien j'ai récupéré récemment l'Onlybabass par le plus grand des hasards, lors d'un échange. N'ayant que des PB/PJ  en ma possession, je me suis dit alors que cela valait le coup de récupérer cette JB SX avec son histoire particulière (désolé pour les photos pas terrible avec mon vieux smartphone).

https://photos.google.com/share/AF1QipPVbuhqEhrzllcCK9fqfbZmw8mDJwGpIukkF1nck9cd2pbsQAeOOSHfEd2U6qZZeA/photo/AF1QipM9WJcGmozZvuTWfIs-DmS-fgDL4I4LMlm0t6AI?key=am0td2pmUXM4cTR5SUllOGpGSjJCUVoxTjlnWHhR

Il s'agit aussi d'une Vintage Serie, le manche est d'une jolie couleur miel. Ayant principalement des Squier, la qualité est équivalente, hormis le pickguard blanc (beurk) découpé approximativement. 

Ayant récupéré un peu d'historique, j'ai cru comprendre que les micros d'origine avaient été remplacés par des Fender dont j'ignore la référence. Un petit réglage de la hauteur des cordes au niveau chevalet et hop, en répèt. 

Et bien plutôt agréablement surpris, sur le micro manche seul un son qui perce bien le mix, avec des basses bien présentes et un bon sustain (pas trop utilisé le micro chevalet dans notre contexte Rock-Blues). Le confort est bon, le manche possède un profil très proche de mes Squier PJ (profil Jazz Bass). La différence notable au niveau du manche de la SX sont les frettes qui semblent être des Jumbo.

Après remplacement du pickguard blanc par un noir, et la mise en place de boutons JB, voilà ce que ça donne :

https://photos.google.com/share/AF1QipPVbuhqEhrzllcCK9fqfbZmw8mDJwGpIukkF1nck9cd2pbsQAeOOSHfEd2U6qZZeA/photo/AF1QipOByEF05s9TOygrETdvBjPQdVsg74cjWdKDKYQS?key=am0td2pmUXM4cTR5SUllOGpGSjJCUVoxTjlnWHhR

https://photos.google.com/share/AF1QipPVbuhqEhrzllcCK9fqfbZmw8mDJwGpIukkF1nck9cd2pbsQAeOOSHfEd2U6qZZeA/photo/AF1QipMp_Gts3BqSzigKO5I99mwSbW6cl9l4dquH8p5N?key=am0td2pmUXM4cTR5SUllOGpGSjJCUVoxTjlnWHhR

Plutôt content d'avoir récupéré cette JB SX, elle a juste quelques pocs qui attestent de son passé.

  • Like 4
Link to comment
Share on other sites

En fait elle avait été finalement échangée contre une autre basse, c'est ainsi qu'elle est sortie du circuit OB.

Je suis visiblement le troisième propriétaire après ce fameux échange.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

  • 5 weeks later...

L'Onlybabass est passée hier en DiMarzio Model J. J'ai pu constater que par défaut sur cette basse tous les potentiomètres sont en 500 kOhms.

Avec les préconisations DiMarzio pour Model J (volumes 500 k et tonalité 250 k), je n'ai eu que le potard de tonalité à changer.

Plutôt content du résultat (les 2 splits sont câblés en série), on s'approche du son PB sur le micro manche (ce qui me va bien).

  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...