Jump to content

Zoom B3


foulala

Recommended Posts

Salut,

Je viens de me reprendre un B3 pour avoir un petit couteau suisse à disposition et je re-découvre ce super outil.

Vient maintenant la requête à 10 balles :

Je m'étais créé il y a quelques années une grosse banque de patches que j'avais partagée avec des membres d'OB.

Sans trop y croire, est-ce que quelqu'un par ici aurait conservé une copie de mes patches ?

Link to comment
Share on other sites

Hello,

 

La remontée du topic m'ayant fait ressortir le mien (acheté puis remisé), je m'aperçois quand même qu'il faut tout retoucher pour que cela soit utilisable en groupe. En sortie d'usine, ça occupe un peu de passer en revue les patchs mais passé ce temps, si on revoit pas tous les niveaux pour harmoniser et qu'on essaye de garder des choses pas trop extrêmes, il faut un sacré boulot.

 

Au final, je me demande si je vais pas me faire quelques patchs avec les effets dont j'aurais besoin (octaver, synthé, enveloppe filter) et en rester là.

;) 

Link to comment
Share on other sites

oui octave up également, mais aussi quinte ou quarte ou ce que tu veux,  tu peux aussi mettre un coupe bas sur l'effet up avec disto, et laisser la bas en son clair, faut prendre le temps mais c'est jouable, par contre vaut mieux jouer au mediator si tu veux du tranchant sur l'octave up avec disto, aux doigts tu perds un truc. 

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

B3 pour la scène !

Jai eu une B3. Je l'ai revendue pour une B1 Four pour avoir plus de place sur mon pedal board. Avec la B1 Four il est très facile de se planter sur scène en appuyant sur les 2 boutons en même temps et passer en mode accordage... petit moment de solitude sur un passage basse/batterie :ohyeah:.

Link to comment
Share on other sites

Le 03/01/2022 à 21:31, redcarp a dit :

C’est ce que je fais avec le miens. J’ai quelques patch perso qui vont bien pour les jeux en groupe. Le reste, c’est pour faire mumuse.

Ouais, assez fastidieux en fait.

;)

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Bon l'utilisation en live est un peu compliquée pour moi mais en outil de travail, waouh !

 

Je ne l'avais jamais vraiment utilisé et je viens de le brancher sur PC pour la première fois... et c'est bluffant de simplicité.

 

Même pas besoin de brancher l'allim ou de toucher à l’interrupteur. On branche le câble USB et pouf, le bousin se met en route et devient automatiquement la carte son du PC... rien que pour bosser des morceaux au casque avec des backings You tube, c'est hyper pratique.

;)

 

Vous allez me dire que je redécouvre la roue mais en fait, j'ai acheté ce B3 et dans les deux semaines qui ont suivies, j'ai quitté le groupe pour lequel je l'avais acheté... résultat, humeur morose et B3 reparti dans sa boite pendant 2 ou 3 ans...

 

Mais là, il me sert tous les jours ne serait-ce que pour bosser en mode ninja.

;)

  • Like 3
Link to comment
Share on other sites

Dites les copains, j'ai un B3n depuis quelques jours, vraiment super cool d'ailleurs, et je me demande s'il y a un quelconque moyen de créer un patch dans lequel le clean serait en parallèle du son traité.

Il y a certes un blend sur la quasi-totalite des effets mais ça n'est pas toujours suffisant je trouve, surtout quand on en accumule un paquet. Le Splitter permet de rattraper du grave mais ne splitte pas le son pour autant, pas plus que les lpf et hpf, dans le sens où ils ne génèrent pas un deuxième signal qui se superpose au premier. Je ne sais pas si je suis clair :goute:

Link to comment
Share on other sites

Le 20/01/2022 à 11:24, RobTheMob a dit :

Dites les copains, j'ai un B3n depuis quelques jours, vraiment super cool d'ailleurs, et je me demande s'il y a un quelconque moyen de créer un patch dans lequel le clean serait en parallèle du son traité.

Il y a certes un blend sur la quasi-totalite des effets mais ça n'est pas toujours suffisant je trouve, surtout quand on en accumule un paquet. Le Splitter permet de rattraper du grave mais ne splitte pas le son pour autant, pas plus que les lpf et hpf, dans le sens où ils ne génèrent pas un deuxième signal qui se superpose au premier. Je ne sais pas si je suis clair :goute:

sur les zoom  de cette génération je ne crois pas qu'on puisse faire des signaux parallèle le signal ne suit qu'un chemin.

Edited by actarrius
Orthographe
Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...
  • 11 months later...

Je viens de me récupérer un Zoom b3. Lors de mon premier tour des effets, je ne comprenais pas, les effets étaient très peu audible. J'étais à deux doigts de me dire "c'est quoi cette merde que beaucoup trouvent bien". En fouillant dans les menus, j'ai fini par trouver ce réglage à la con qui posait le problème. Il y a un réglage "mix" de l'ensemble du patch (donc les trois effets) qui fait la balance dry/wet qui était à 16/100. Ça m'apprendra à ne pas lire les modes d'emploi. Voilà c'est donc résolu. Beau jouet avec des simus d'ampli sympas. Ya pas mal d'effets dont je n'ai rien réussi à sortir de bien. 

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

  • 8 months later...

Zoom B3 arrivé a la maison également. Probleme : il est en version 1.0 et je n'arrive pas a le mettre a jour... Il me dit qu'il n'arrive pas a connecter le midi out alors que j'ai rien de connecté au B3...Vous avez des pistes ? Merci beaucoup !

Edited by Go
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...