Jump to content

Zoom B3


foulala

Recommended Posts

  • 2 weeks later...

Je reprends ce track avec mon groupe de reprise. N'ayant le b3 que depuis peu de temps j'essaye d'avoir ce son.

Sur la vidéo il dit bass micro synth et octaver. Donc octaver apres le synth j'imagine.

J'ai l'oc2. J'arrive pas trop à configurer un son de bass synth ressemblant pour l'instant. L'oc2 avant ou après le b3? J'ai essayé avant car mon pedalboard est configuré comme ça pour l'instant. J'ai tenté un son avec le "monosyn". Je galère et pas envie de mettre la deep impact sur le pedalboard.

Merci de vos retours.

 

 

Link to comment
Share on other sites

On peut effectivement avoir ce type de son avec la B3. En étant relativement proche.

Malheureusement, je n'ai pas le temps de le paramétrer aujourd'hui, ni dans les jours à venir.

Voilà ce que je te propose:

J'avais fais des sons de synthé pour Arsene il y a moment déjà. Il n'y a pas exactement le son que tu désires mais,.... en voici une dizaine dont l'un ou l'autre peuvent largement te servir de base. En modifiant légèrement une de ces bases, tu peux te rapprocher grandement de ce que tu cherches.

Si j'ai un moment, et si d'ici là tu n'a pas trouvé, je me pencherais sur ton son.

Voici les dix sons de synthés:  (C'est fait sur une MS-60B mais ça ne change rien)

Et voici les paramètres à rentrer:

304438ZoomMS50Bsonsdesynhs.jpg

Edited by Snooopy
  • Like 1
  • Thanks 4
Link to comment
Share on other sites

Tu dechonces euh tu défires. Bref gros big up mec c'est hyper cool. Je zieutais Yt avec certains patchs. En fait j'utilise surement mal le b3 parce que je pense qu'il faut coupler les pédales entre elles ce que je ne fait pas genre Comp/Synth/SVT. Comme j'ai un comp en amont je n'en met pas dans le b3.

Je test tes sons mais ça me fait déjà une bonne base. Merci

 

Link to comment
Share on other sites

Merci beaucoup, Snooopy !

Le ZSynth est pour moi l'un des synthés au meilleur tracking parmi tous ceux que j'ai pu essayer. Je suis même surpris quand j'entends une latence au début de l'exemple 10, je ne l'ai jamais entendu comme ça :)

Je pense que c'est un subtil mélange de synthèse additive (pas de tracking), de "vrai" synthé (remplacer le son de la basse pas un signal synthétisé) et d'envelope filter qui marche bien.

Link to comment
Share on other sites

il y a 32 minutes, Mikro93 a dit :

Merci beaucoup, Snooopy !

Le ZSynth est pour moi l'un des synthés au meilleur tracking parmi tous ceux que j'ai pu essayer. Je suis même surpris quand j'entends une latence au début de l'exemple 10, je ne l'ai jamais entendu comme ça :)

C'est du vite fait,... y de grandes chances que mes doigts avaient de la latence aussi :lol:

Link to comment
Share on other sites

Le 13/09/2017 à 14:22, Snooopy a dit :

On peut effectivement avoir ce type de son avec la B3. En étant relativement proche.

Malheureusement, je n'ai pas le temps de le paramétrer aujourd'hui, ni dans les jours à venir.

Voilà ce que je te propose:

J'avais fais des sons de synthé pour Arsene il y a moment déjà. Il n'y a pas exactement le son que tu désires mais,.... en voici une dizaine dont l'un ou l'autre peuvent largement te servir de base. En modifiant légèrement une de ces bases, tu peux te rapprocher grandement de ce que tu cherches.

Si j'ai un moment, et si d'ici là tu n'a pas trouvé, je me pencherais sur ton son.

Voici les dix sons de synthés:  (C'est fait sur une MS-60B mais ça ne change rien)

Et voici les paramètres à rentrer:

304438ZoomMS50Bsonsdesynhs.jpg

je tiens à preciser que je n'utilise pas tous ces réglages car c'est tres bon au casque mais malheureusement tous ces sons ne ressortent pas du mix ! dommage !

je pense aussi que cela dépend des basses que l'on utilise et puis du talent du bassiste ( comme Snooopy ou tous ces sons sont excellent =  

encore merci pour tous ces reglages !

Link to comment
Share on other sites

Le 23/09/2017 à 09:54, arsene72 a dit :

je tiens à preciser que je n'utilise pas tous ces réglages car c'est tres bon au casque mais malheureusement tous ces sons ne ressortent pas du mix ! dommage !

je pense aussi que cela dépend des basses que l'on utilise et puis du talent du bassiste ( comme Snooopy ou tous ces sons sont excellent =  

encore merci pour tous ces reglages !

Effectivement, le résultat dépend grandement de la source. C'est à dire de la basse, mais aussi du reste du matos.

Aussi, la manière d'utiliser en son fait qu'il se mix ou pas au sein d'un groupe.

Cela dit,  je ne compte jamais sur du traitement ou correction ultérieure pour que ça fonctionne.

Je ne travail jamais au casque et comme on peut l'entendre sur les clips audio, les sons fonctionnement très bien dans un contexte de mix de groupe.

Les réglages proposés sont un élément de ma chaîne et il est vrai que l'on a tous des manières assez différentes de faire nos réglages.

Difficile malheureusement de proposer des réglages compatibles pour tous.

Edited by Snooopy
Link to comment
Share on other sites

Salut l'équipe,

 

J'ai paumé un bouton de potard de réglages sur mon B3 et je ne sais pas trop quoi utiliser pour le remplacement. j'ai un peu regardé sur toto mais je suis pas vraiment sur de ce qu'il faudrait que je prenne. Quelqu'un a l'info?

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

bonjour j'aurais une question sur le B3n (qui arrive dans quelques jours) mais je pense que c'est aussi valable sur le b3; je vais essayer d’être clair mais c'est pas facile:

Exemple :Je souhaite avoir sous le pied un son "de base" sans effet juste la simu preamp + cab ; puis un 2ieme son pour les intro avec du chorus par exemple ; puis un son overdrive ; puis un son overdrive avec plus de peche pour le solo. Ca fait 4 sons .

Utilisez vous plutôt 4 patchs différents ( chaque footswitch correspond a un son) ou le mode "stomp" ou chaque foot switch correspond à la pédale d'effet a utiliser ou nom comme on le ferait sur un pedalbard analogique ?

 

merci

 

 

 

 

Link to comment
Share on other sites

Tu peux tout avoir sur un seul patch, je fonctionnais pareil quand je possédais le mien.

Quand tu programmeras ton patch, tu places ta simu de préamp qui généralement fait 2 unités puis ton cab, complètement à droite de l'écran général (accessible en mode "scroll").
En amont du chaînage tu places tes pédales dans l'ordre que tu veux, sachant que tu peux avoir sur ta fenêtre 3 unités visibles.
Du coup vu ce que tu cherches à obtenir, tu peux avoir en visible le chorus (généralement 1 unité donc 1 footswitch dédié), puis une overdrive ou deux à la suite, ou bien une simu de pédale overdrive qui prend 2 unités (donc 2 footswitchs dédiés). Cette dernière option est pas mal, cela concerne par exemple la simu de Darkglass B7K, un premier footswitch active la partie préamp, le deuxième va gérer un mode "solo". C'est aussi le cas sur les simu de préamp, par exemple la simu SVT a un mode solo avec le fameux preshape à 5 config' (on peut y activer l'ultra low, l'ultra high ou les deux simultanés).

J'espère que ça répond à ta question ! :goute:

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

Par contre Zoom ne prévoit pas un logiciel digne de edit and share (ou l'adaptation au B3n), parce que leur logiciel pour le B3n est naze.

L'important c'est quand même de bidouiller ses son sur pc (quand on en a un bien sûr!!!) de tout sauvegarder et ranger.

Là on peut juste classer et sauvegarder en plus je trouve ça très mal fait.

Bizarre de sortir une évolution du zoom et de chier complètement le software qui était bien.

Ah les cons :D

Sauf si j'ai loupé un truc mais je ne crois pas.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

oui tu peux avoir ça.

En gros tu as 7 places dispos par patch.

Tu as 3 écrans.

Par défaut quand le B3n est allumé tu vas voir 3 patchs ou 3 des pédales (ou simu d'ampli...) composants un patch, tout dépend de ce qui était visible quand tu l'as éteint.

En switchant une fois sur le patch qui est sélectionné tu atterris sur 3 des "pédales" qui le composent avec leurs réglages exactement comme le schéma que tu as fait.

Mais tu peux bien sûr switcher pour te déplacer sur le reste des pédales composant ton patch (à ce moment là tu vois toutes les pédales qui composent ton patch) tu déplaces une fenêtre de sélection qui ne peut visualiser que 3 emplacements.

Une fois ta sélection de 3 choisi, tu switches à nouveau et tu verras apparaitre tes pédales.

C'est pour cela qu'il est préférable d'avoir les pédales que tu veux activer/désactiver pendant un morceau collées les une aux autres, ça fonctionnera comme un pedalboard normal.

Si t'en a une en dehors des 3 écrans, tu devras switcher une fois (vision d'ensemble) swither (pour déplacer ta fenêtre de sélection) et switcher encore pour faire apparaitre la pédale ou simu voulue.

J'espère que c'est clair et que ça répond à ta question.

En fait à l'utilisation c'est très simple, c'est plus dur à expliquer :)

ps : si vraiment t'as du mal à visualiser, je pourrai essayer de te faire une p'tite vidéo vite fait de la manip' là tu pigerais tout de suite.

 

 

Edited by moucoingre
Link to comment
Share on other sites

@zesebus : @moucoingre a bien résumé le truc.
De fait si on programme bien, on a pas vraiment besoin de beaucoup de patchs.
Et cette possibilité d'agencer une section visible manipulable comme des pédales séparées et une section invisible qui fait office de préamplification complète, ça rend le B3n vraiment utile pour le live.

Link to comment
Share on other sites

Le 05/11/2017 à 14:10, jerome18340 a dit :

bonjour j'aurais une question sur le B3n (qui arrive dans quelques jours) mais je pense que c'est aussi valable sur le b3; je vais essayer d’être clair mais c'est pas facile:

Exemple :Je souhaite avoir sous le pied un son "de base" sans effet juste la simu preamp + cab ; puis un 2ieme son pour les intro avec du chorus par exemple ; puis un son overdrive ; puis un son overdrive avec plus de peche pour le solo. Ca fait 4 sons .

Utilisez vous plutôt 4 patchs différents ( chaque footswitch correspond a un son) ou le mode "stomp" ou chaque foot switch correspond à la pédale d'effet a utiliser ou nom comme on le ferait sur un pedalbard analogique ?

 

merci

 

 

 

 

Je fais un peu différemment d'Alex: je programme mon son de base sur le patch le plus à gauche de chaque banque. (Ainsi, que je monte ou descende les banques, j'ai toujours ce son sur mon patch gauche.) Puis je programme le même son de base plus effets sur les deux autres patches visibles de ma banque. Ca fait donc 3 sons par banque; des sons que je vais utiliser "tel quel", adaptés à ces moments précis de morceaux précis. Par contre, j'ai parfois envie sur tel ou tel son d'utiliser un boost, ou une whammy (avec la pédale d'expression associée) ou autre. A ce moment là, je rentre en temps réel dans le patch en cours de sélection, et je m'arrange, comme l'a expliqué Alex, pour avoir programmé en visu ce que je veux pouvoir activer comme effet "occasionnel" sur le moment. 

Dans ton cas, je mettrai mon son de base à gauche, le son chorus au milieu, le son saturé à droite et je rentrerais en temps réel dans le son saturé pour aller activer le boost quand j'en ai besoin.

Ce multi est vraiment top tant par la qualité des effets que pour la flexibilité et facilité de son utilisation en live..

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Hello ! 

Quelqun à t’il déjà rencontré un problème de connexion USB avec son B3 sur Mac ? 

Le B3 est reconnu dans les réglages périferiques de mon Mac mais il disparaît/réapparaît continuellement... je peux entendre correctement mes basses mais là simple lecture d’un mp3 sort un son hachuré. 

Ma carte son externe fonctionne correctement avec les mêmes câbles et le B3 est à jour. 

Merci d’avance. 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...