Jump to content

Zoom B3


foulala

Recommended Posts

Alex pourrais tu nous dire s'il te plait, si tu entends une différence de son avec le B3 (ou le B1 on) sur par exemple une simu d'ampli que tu as pu comparer ou autre.

Le B3n a un nouveau moteur de son je crois (ou une puce ou un truc du genre qui améliorerait son efficacité sonore), tu t'en rend compte ou c'est subtil voir inaudible ?

Merci !

Et cool ton retour, j'ai eu le B3 (même deux), j'ai maintenant le B1 on pour gagner de la place sur le pedalboard.

Le gros truc que je regrette c'est l'édition sur pc qu'était top pour bidouiller ses sons, là je le fais beaucoup moins, du coup le B3n me titille, mais il est aussi gros que le B3 je suppose ?

encore une chtite question...on peut télécharger les amplis qui manquent ? Je crois que le flip top n'y est pas par défaut et je voudrais être sûr de le récupérer si je craque comme une grosse loutre ! J'avais lu que c'était possible.

Edited by moucoingre
Link to comment
Share on other sites

C'est pas forcément évident de comparer avec des valeurs égales, car le crantage des réglages n'est pas le même. Exemple : sur les B1(X)on/B3 c'est souvent de -10 à 10 pour bass/mid/treble, là l'amplitude est de -20 à 20. Vous allez me dire que c'est du 2 pour 1... Et bien j'en ai pas l'impression.
J'avais essayé de reproduire un réglage de mon PQ3B sur mon B1Xon (en alignant 2 ParaEQ), mais le crantage différait là aussi de la réalité.
Donc je ne peux pas dire si c'est mieux, en tout cas c'est pas moins bien ça c'est clair.

Le gros plus c'est au niveau des simu de baffle. Pour chacune on a 2 simu de micros : Electro Voice RE-20 et Shure SM57. J'ai eu du mal à entendre les avantages de l'un par rapport à l'autre, j'ai l'impression que c'est comme un Bass/Treble qu'on booste plus ou pas.
Par contre l'ajout d'un réglage "Bottom" permet d'apporter du bas de manière significative, faut pas en abuser, mais en terme de sensation, ça "passe au-dessus" des deux réglages précédents, en lissant le tout. Enfin la Balance permet de réinjecter du signal Dry.

Le B3n fait moins massif que le B3 mais il a à peu près les mêmes dimensions, et il pèse un peu (ça fait drôle par rapport à un B1Xon).

Pour le download de nouveaux effets, j'avoue que j'étais réticent avec l'absence du Flip Top (j'utilise le baffle associé en simu avec l'ampli SVT sur mes B1).
J'ai installé le logiciel, ça a downloadé des trucs mais pas de Flip Top à l'horizon... Ceci dit pour moi c'est pas grave car j'ai retrouvé un son équivalent avec le baffle Ampeg 8x10 et les nouveaux réglages.
Sinon ils ont collé un 1x18" en simu... Pas encore testé. ^^

Donc là pour l'instant, mis à part l'absence de sortie XLR et l'impossibilité de régler tous les volumes de chaque pédale (faut compenser sur le volume de patch, mais jusqu'à présent ça me gonflait sur les autres modèles), c'est prometteur.

Link to comment
Share on other sites

Merci Alex, fait suer le flip top, faudra que je regarde le svt, mais de base j'aimais pas beaucoup....à voir.

bizarre qu'ils aient enlevé le volume de chaque pédale, ou le dry/wet mais ça revient au même.

Link to comment
Share on other sites

Certaines ont un volume mais d'autres non.
Par exemple sur la simu d'SVT, la 1ère section c'est juste Bass/MidFreq/Mid/Trebl, donc si ça sonne trop fort pas moyen de baisser le volume. Par contre sur la 2ème section il y a le Gain, le réglage de presets (Ultra Low, Ultra Hi, Both, Cut), et le Volume.
Donc pour réguler la 1ère section, faut laisser enclenché la seconde.

Link to comment
Share on other sites

ah ok, bon je téléchargerai la notice, car apparemment y a des changements par rapport au B3 et ça peut être long à expliquer... :-)

Si je comprends bien, les simus d'amplis prennent l'emplacement de deux pédales dans les 7 dispo pour un patch (et peut être certains autres effets gourmands).

Donc tu peux utiliser que la moitié de l'effet ou simu si tu veux ( là comme ça, je vois pas trop à quoi ça sert, mais doit y avoir un intérêt...).

Bref les "grosses pédales ou simu" prennent deux places et se gèrent niveau réglage comme si c'était deux petites pédales.

hummm faut que je chope la notice sur le site de zoom...et merci pour tes explications Alex.

Link to comment
Share on other sites

La notice aide pas mal, mais une fois devant le biniou tout s'éclaire, notamment le scrolling de la chaîne d'effets qui est bien plus visible que celui des B1. ^^
J'ai aussi l'impression que c'est plus puissant en terme de mémoire, j'ai testé des presets d'usine avec parfois 2 amplis (donc 2x2 emplacements) et 1 ou 2 pédales avant, ils tournaient sans problème.

Link to comment
Share on other sites

RRRHHHHAAAA ça me fait bien envie !

si ma Mayones part, je sens que je vais craquer....

edit : pas de notice en Français ? je reviens du site zoom....so i don't craque like an old loutre, ils n'ont qu'a translater les gars, c'est fou y avait la notice en Français pour le B3, rhaaa!!!  fuck off de merde (pardon!) ou alors je suis bigleux.

Edited by moucoingre
Link to comment
Share on other sites

Ayant eu la possibilite d'en avoir un à vil prix, j'avais lu le thread sur talkbass : il faut bien entendu toujours un peu se mefier de l'excitation des premiers mois, mais vraiment, ça sent le gros enthousiasme general niveau son (c'etait deja bien avec le b3), mais d'apres les gus ça sonne encore plus haut de gamme, et toujours pour une bouchee de pain..

 

dommage pour l'xlr, et surtout la carte son bien pratique pour bosser...

Edited by Nobo
Link to comment
Share on other sites

Pour ceux qui l'ont acheté neuf, rassurez moi, dedans y a la notice en Français ?

Je m'étais farci la traduction de l'aftershock de source audio et ce fut long, je ne suis pas bilingue, j'ai pas envie de recommencer.

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Alex toi qui a eu les 2 en mains tu préfères le n j'imagine? 

Jhesite entre les 2. Un b3 d'occase ou la dernière version. Ce qui peux me faire balancer vers la 1ere version c'est l'interface plus claire et la DI.

Je précise que je ne l'ai jamais eu en main ce b3. Juste envie d'avoir un outil simple et ne pas sortir mon pedalboard quand je suis chez moi ou en répète à la cool. 

Link to comment
Share on other sites

Le ‎08‎/‎06‎/‎2017 à 11:20, Khifran a dit :

Pourquoi la DI, si c'est pour la maison, ou en répète ?

Je joue sur une enceinte active, il me faut une DI pour l'alimenter.

Parfois en répet si la sono est bonne je joue direct sur la sono, sans ampli.

Link to comment
Share on other sites

À l'usage les sons du B3n sont plus convaincants. J'ai essayé de reproduire un réglage perso du B3n sur un B1on que j'ai en rab et que je branche quand j'ai la flemme de sortir le pedalboard où trône le B3n, et malgré mes essais le preset du B1on sonne limite "cliché" par rapport à celui du B3n : Dyna Comp, SVT et baffle 8x10 Ampeg.
Vu qu'entre le B3 et les B1 il n'y a pas de différences sonores...
Pour moi le B3n va plus loin dans la justesse du rendu, à l'inverse je n'arrive plus à obtenir un réglage correct avec le Ba Octave, j'ai laissé tomber et je me suis fait un réglage d'octaver avec mon EHX Bass Micro Synth.
Finalement je pense davantage le B3n comme un préamp, j'y colle une Mooer Micro D.I pour compenser l'absence de sortie sur le multi, j'utilise essentiellement une simu de Fuzz et de disto (la Darkglass B3K) avant la simu comp+tête+baffle... En revanche j'ai pas moins de 6 réglages différents sur ma BMS en live, je crois que je vais en acheter une deuxième. :goute:

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Merci Alex pour ces infos.

Reçu hier donc pas eu le temps d'aller bien loin avec le b3. Mon premier multi moi qui ne connaît que les pédales séparées. ..Totor on t'attend sur celle là. ..

Bref si vous savez comment on gere le volume quand on est branché  avec un casque. Rien trouvé dans la notice.

Merci.

Edited by Pfunker
Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...
  • 1 month later...

Salut gazouille, j'utilise le B3 avec ma contrebasse. Certains effets fonctionnent très bien et d'autres génèrent des larsens ingérables. Les effets pour guitares acoustiques sont optimisé pour êtres utilisé avec des micros piezo. Ce sont les micros les plus utilisé sur des instrus acoustique.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...