Jump to content

Zoom B3


foulala

Recommended Posts

Prendre 2 écrans, 2 switchs et le double de ressources c'est compter pour 2 effets.

La simul d'ampli prend 1 emplacement et celle d'enceinte aussi. 4 apramètres chacun, comme tous les effets simples.

Désolé de polluer le topic en donnant mon avis sur le matériel dont on parle.

 

 

Edited by Jazz Ad
Link to comment
Share on other sites

Pour le topic dédié vous faites comme vous voulez les zèbres, ça n'a strictement aucune importance hein, je ne me prends pas pour le calife !

Edited by foulala
Link to comment
Share on other sites

Le 21/01/2017 à 18:19, Jazz Ad a dit :

 Personnellement rien ne m'attire là dedans.

Les 7 effets simultanés, les pédales/switchs indispensables en plus, les améliorations sonores potentielles....ça pouvait etre sympa, mais pas de patchs (?), personnellement, c'est éliminatoire d'office (si j'ai bien compris le systeme).

Link to comment
Share on other sites

Il y a des patches, c'est le même système que le B3 de ce côté là sauf qu'on peut choisir s'ils s'enregistrent automatiquement ou pas.

Pour moi tout l'intérêt du B3 était dans le côté boite à outils. Si tu en as besoin, le B3 peut le faire.

Le B3n revient à un multieffets basique. Moins d'effets, moins de modèles, réglages moins profonds, pas d'interface audio, pas de XLR, pas d'alim par pile ni USB et toujours pas de pédale d'expression. Il y a bien un tap tempo au pied mais il faut aller dans un menu à bypass pour s'en servir, autant dire qu'il ne sert à rien de plus que l'ancien bouton manuel.

Edited by Jazz Ad
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Si les effets sont à tomber, à un moment je vais craquer en occaze c'est sûr.

Mais en comparaison, le concept du B3 m'avait tellement plu que je l'ai acheté au Japon avant qu'il ne sorte en Europe. Et même aujourd'hui côté son il n'a pas à rougir.

Link to comment
Share on other sites

Merci pour l'info "patchs" ;) (je n'avais vu que des photos, meme sur la page du constructeur, avec le détail des effets pour chaque ecrans, et rien qui parlait de la liste des presets....... vu la taille des afficheurs, j'ai eu peur qu'ils aient pondu un concept plus roots, pour les refractaires aux multis : "regardez, c'est genial, c'est comme si vous aviez 7 pedales individuelles au choix, dans un boitier compact")

 

Du coup, ça m'intrigue....meme si je me sers surtout du b3 comme outil de repetition (sur l'ordi, etc), en live je n'utilise plus que le sy300 (il n'y a que l'auto wha du zoom qui me manque).

Link to comment
Share on other sites

Oui, ça fait pas très longtemps qu'il est à ce prix chez Toto, (et ailleurs, d'ailleurs) 

Maintenant mettre 100 boules de plus pour la nouvelle version.... c'est un pas que je ne suis pas prêt à franchir...

Mais les tarifs de la baie ne sont pas forcément ceux qui seront pratiqués "de base" ailleurs...

Link to comment
Share on other sites

Le prix du B3n me semble un poil trop élevé par rapport au B3, surtout que je ne crois pas qu'il s'agisse d'un hardware différent (même dsp non ?).

Donc, en gros, Zoom fait payer la mise à jour logiciel de certains patchs et le redesign de la boite.

En l'état, je ne suis pas acheteur. A voir dans le temps.

Limite si ça ne me donne pas envie d'acheter un autre B3 avant qu'il ne soit plus produit.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...