Jump to content

Zoom B3


foulala

Recommended Posts

Je reviens sur mon histoire de buzz. Ça le fait uniquement quand il est alimenté par la guirlande du pedal board. Il faut que je lui colle une alim pour lui tout seul si je ne veux pas de bruit. C'est dommage.

Moi j'ai totalement résolu le problème des buzz et autres interférences en l'alimentant par l'USB grâce à une petite batterie pour recharger les téléphones (Aukey ou autre)

Avec 5000mAh ça tient plusieurs répètes sans besoin de recharger, mille fois plus pratique que les piles et léger !!

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Prie pour le NAMM 2017 ou la MusikMesse 2017...

Ouais je prie je prie ...

Je reviens sur mon histoire de buzz. Ça le fait uniquement quand il est alimenté par la guirlande du pedal board. Il faut que je lui colle une alim pour lui tout seul si je ne veux pas de bruit. C'est dommage.

Tu as essayé le switch actif/passif derrière ? Ca a solutionné le buzz chez moi.

Moi j'ai totalement résolu le problème des buzz et autres interférences en l'alimentant par l'USB grâce à une petite batterie pour recharger les téléphones (Aukey ou autre)

Avec 5000mAh ça tient plusieurs répètes sans besoin de recharger, mille fois plus pratique que les piles et léger !!

C'est malin ça :yes::yes::yes:

Link to comment
Share on other sites

Jamais eu aucun soucis avec l'alim dédiée... J'ai mis une multiprise réunissant l'alim de mon pb et celle du B3, scotché proprement les câbles et ca roule. Ca ne prend guère plus de place et en concert, ça ne fait toujours qu'une prise. Je ne comprends pas pourquoi vous ne voulez pas utiliser l'alim qui est vendue avec...

En revanche, vu que ça demande 500mA, je ne m'amuserais pas à l'utiliser avec une guirlande ou autre alim "light".

Link to comment
Share on other sites

Je viens de faire le tour des effets, il y a de la nouveauté. Les effets ne sont pas limités à quatre paramètres grâce aux boutons tactiles donc. Il y a de nouvelles pedales émulées (comme les Darkglass B3K et B7K), certaines disparaissent (comme le super filtre Moog, vraiment dommage ça) et les cabs sont réglables (volume des différents micros, réglage des basses et balance). 

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

il y a 43 minutes, LowlO a dit :

Je viens de faire le tour des effets, il y a de la nouveauté. Les effets ne sont pas limités à quatre paramètres grâce aux boutons tactiles donc. Il y a de nouvelles pedales émulées (comme les Darkglass B3K et B7K), certaines disparaissent (comme le super filtre Moog, vraiment dommage ça) et les cabs sont réglables (volume des différents micros, réglage des basses et balance). 

les simus d'amplis non embarquées nativement seront téléchargeables, peut être que les effets aussi, si un bilingue pouvait confirmer, ça serait kloug (je vais retourner voir le manuel).

Je ne veux pas lancer de guerre de tribus, mais avoir ses deux multis très proches sur le même topic permettrait d'avoir leurs différences/leurs similitudes/défauts/avantages/qualités/poids/prix/résistance lancé sur un mur/temps de fonctionnement sous l'eau/etc... et de choisir entre les deux.....ou pas.

sinon un topic "B3", un topic "B3n" et un topic "B3/B3n", un topic "pour ou contre plusieurs topic pour le B3 et B3n", un topic....rhooo si on peut plus rigoler, bon matin et bon dimanche amis des graves.

Edited by moucoingre
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Il semble que seules les simulations d'amplis et de cabs sont téléchargeables.

Plein de bonnes choses en lisant le manuel. Par exemple, les trois ecrans peuvent se transformer en un grand affichage pour les effets le necessitant ou pour: montrer la chaine d'effets. Plus besoin de naviguer dans différentes pages de réglages.

Edited by LowlO
Link to comment
Share on other sites

Il y a 2 heures, LowlO a dit :

Les effets ne sont pas limités à quatre paramètres grâce aux boutons tactiles donc.

C'est je crois la 3ème fois que tu utilises ce terme et je ne comprends toujours pas ce que tu veux dire par là. Tu peux détailler ?

Chaque effet est limité à 4 paramètres. Lorsqu'ils en ont plus, ils prennent 2 emplacements.

Il n'y a que la qualité dont on ne puisse juger et il faudra qu'elle soit très, très bonne pour me donner envie de l'acheter parce que là à part le nombre d'effets utilisables et les switchs en plus, Je ne vois que des désavantages par rapport au B3.

Link to comment
Share on other sites

Ben t'es pas obligé de l'acheter.

Tactiles car c'est ecrit dans la description. C'est el cas du potard en haut à droite en tout cas. Il tourne et se pousse. J'imagine que c'est ce qu'ils appelle tactiles. Le sont ils tous c'est moins clair.

Les effets ne sont pas limités à 4, c'est parfaitement visible sur la liste des effets. Je n'ai lu nulle part que les gros effets prenaient deux emplacements. La notice dit que le nombre et de 7 au maximum et qu'un message apparaît si ce nombre est dépassé ou si ça depasse la capacité de calcul de la machine. J'imagine que coller trois reverbs et deux delays doient demander trop d'effort au multi. En revanche, les écrants sont couplés pour avoir tout sous les yeux. Mais je peux me tromper.

 

Creer un autre topic ? C'est celui de Foul' et il préfère tout garder ici, je respecte son choix.

Link to comment
Share on other sites

Pour le topic, je ne sais pas trop. Ce sont quand même des bestioles très proches.

Je vous propose qu'on attende de voir s'il y a une vraie différence ou pas, et si le support du B3 "normal" est prolongé.

En effet, rien n'empêche que les effets soient mis à jour sur ce modèle (avec la restriction de 3 effets max).

Link to comment
Share on other sites

C'est apparemment le cas, les cabs en tout cas sont maintenant à base d'IR. C'est ce qui est utilisé sur le Torpedo par exemple. Est-ce que la différence sera significative ? 

Le Dsp est également nouveau et semble, d'après le topic sur TB, source de belle amélioration sonore. Réponses en mars ! 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...