Jump to content

Zoom B3


foulala

Recommended Posts

J'ai pas de tip particulier, mais à un moment je me suis demandé si un sonomètre ne pourrait pas faire l'affaire pour être sur du "décibellage" équivalent entre tous mes patchs (j'ai aussi d'autres pédales avant et après).

Mais apparemment le prix est quand même conséquent.

Link to comment
Share on other sites

Je comprends, mais là c'est juste pour avoir un repère pour calibrer à vue de nez (ou à vue d'oreille...) un volume à peu près équivalent pour ses différents sons.

En fait passer d'un gros fuzz à un son clair tendrement réverbé et délayé sans avoir un écart de volume énorme.

Moi c'est dans le cadre de l'amateurisme pur. Alors bien sur j'ai aussi des oreilles, mais un appareil me semble t 'il me ferait gagner du temps et une certaine homogénéité.

Cela ne m’empêchera pas de vérifier avec mes feuilles et mes autres moyens (enregistrement de répette avec un petit tascam, avis des autres zicos etc...).

Mais pour l'instant j'en ai pas et je vais utiliser mes esgourdes, n’empêches que ça serait sympa quand même pour moi...et pis c'est tout :D

Link to comment
Share on other sites

J'ai pas le souvenir de l'avoir déjà évoqué, mais pour calibrer mes patchs pour la scène et éviter des sueurs froides à l'ingé son, quand je programme à la maison je passe par Reaper et j'ouvre une piste muni d'un dBmètre, en fait c'est un plug-in que j'assigne comme un effet (EQ, reverb etc.).

Quand je suis passé du B3 au B1xon j'ai procédé ainsi, et mon chef d'orchestre qui utilise également beaucoup d'effets (accordéoniste MIDI) a été très satisfait de l'effort !

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

pourquoi tu l'avais vendu ?

Parce que je suis con...

Plus sérieusement, je m'etais mis en tête de tout faire avec des pedales individuelles... Puis, arrêt de groupe, coup de mou. Bref. Ce qui me manquait le plus en fait, c'est le looper, la bar et la carte son. C'est tout de même un outil de folie pour le prix !

Link to comment
Share on other sites

Ça ne m'étonne pas du tout ! Hormis les drives par lesquels je ne suis pas totalement convaincu, je trouve tout le reste excellent. Et je pense même que si j'avais un groupe, j'en prendrai un deuxième pour avoir 6 pédales différentes sous les pieds, mon clone de OCD et basta !

C'est bien toi qui a moddé ton B3 ? Faut vraiment qu'on en parle car il y a tout de même quelques trucs qui continuent à m'emmerder un peu.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...
  • 3 weeks later...

Bon, je réactive le topic pour pas grand-chose en fait :D

juste que je suis ravi d'avoir racheté un B3 et que c'est de la bombe (et que je ne le revendrai plus)... Voilà, post inutile, ne me remerciez pas !

J'ai fait une petite video, c'est pas super calé, je suis pas encore au point dans ce style avec le médiator mais je suis pas mécontent du son !

Edited by LowlO
  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

j'en profite aussi pour vous dire que, suite à une discussion un gros paquet de pages plus haut, j'avais créé un dossier de partage de patches. Je viens de vérifier, il est toujours actif ! Il est vide mais toujours actif !

Voilà, si vous voulez partager vos trouvailles c'est par là: https://drive.google.com/folderview?id=0B3UQ3DPPMTw6MnkyQXBUR2JUeHM&usp=sharing

ps: si quelqu'un pouvait faire le test de mettre un patch dans le dossier pour voir si ça fonctionne, ça serait cool. Les options de partage de Drive sont pas très claires !

Edited by LowlO
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...