Jump to content

Zoom B3


foulala

Recommended Posts

Ils parlent peut etre des associations type comp/drive, comme tu peux les avoir sur le B3 non ? (si t'en mets 3, ça fait 6 effets :))

j'aimerais bien en etre sur, parce que si c'est juste pour la pedale d'expression, je prefere prendre tout de suite le B3, et ajouter une pedale en fonction des besoins...(ça me fait penser à une question : comment peut on utiliser un footswitch + une pedale d'expression, avec une seule sortie sur le b3 ?)

Edited by Nobo
Link to comment
Share on other sites

Ouef mais c'est un peu tiré par les cheveux : il n'y a que 5 double-effets, et pour 4 des 5 le 2ième effet combiné est une disto.

Tu vas pas mettre 3 distos en même temps quoi. On peut dire que le B3 peut faire 4 effets : un double + deux simples.

Pour la pédale additionnelle, sinon tu peux pas en mettre 2 effectivement sur le B3, faut choisir soit un switch soit une pédale d'expression.

(sur la B3X je suppose qu'il y a toujours le connecteur pour une pédale, du coup tu pourra ajouter un switch en plus de la pédale d'expression intégrée)

Moi le B3 sera posé sur la tête, histoire de pouvoir régler les trucs facilement sans se foutre à 4 pattes.

Et ajouter une pédale d'expression c'est une bonne idée, avec un long fil. B)

Edited by Zetmor
Link to comment
Share on other sites

Et ben dis donc, tu n'as pas mis longtemps à réaliser que ça ne te plaisait pas.

S'ils font un B3X c'est exactement ce dont j'aurais besoin, d'ailleurs j'ai une pédale d'expression pour le B3.

En effet ça a été rapide , d'ailleurs il est déjà vendu , pour autant je ne remets pas en cause la qualité de la machine , même surprenante pour le prix mais pas ce que je cherche .

Link to comment
Share on other sites

@L'ogre : pas merci, je vais encore débourser des tunes :D.

C'est un produit super intéressant. Mais à tester pour voir s'il peut remplacer mon Korg PX4D qui me saoule tant il dénature le son de mes basses et tant il n'est pas pratique à utiliser.

Savez-vous si il est possible d'importer des boucles de batterie ? Parce que j'ai pas vu de 7/8 ou autre dans la sélection des rythmes ni de mention dans la doc et c'est vrai qu'il m'arrive parfois d'en jouer pour me flinguer le cerveau :-)

Link to comment
Share on other sites

huhu :D

Sur le B3 il est possible d'avoir une centaine d'effets et des simus d'ampli, tous réglables et utilisables individuellement. (je pense que Cagneu voulait confirmation à ce sujet)

Et il existe aussi des patches qui sont des combinaisons de plusieurs effets/simus. Il y'a des patches d'usines (modifiables) sur le multi et il est possible de faire les siens (je crois, pas eu le temps de me pencher sur la question).

Link to comment
Share on other sites

Qui ne vivent plus sous le même toit...:lollarge:

Haha :)

huhu :D

Sur le B3 il est possible d'avoir une centaine d'effets et des simus d'ampli, tous réglables et utilisables individuellement. (je pense que Cagneu voulait confirmation à ce sujet)

Et il existe aussi des patches qui sont des combinaisons de plusieurs effets/simus. Il y'a des patches d'usines (modifiables) sur le multi et il est possible de faire les siens (je crois, pas eu le temps de me pencher sur la question).

Ah mais ce qui est embêtant avec ce B3 c'est pour naviguer... Non pas outre mer ( :lol2: ) mais entre les banques d'effets. Si l'on veut se déplacer de la banque A0 à la D02, c'est assez la misère :(

Link to comment
Share on other sites

faut relativiser les gars , y'en a pour 160€ aussi, 3 pédales en simultanés pour ce prix c'est déjà bien je trouve.

Perso j'ai mes effets les plus utilisés en pédale à savoir mon compresseur et ma disto et le b3 me sert d'appoint pour phaser, synth et wha ou à la limite un fuzz.

Je pense que c'est un bon outil à avoir dans son pédalboard.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...