Jump to content

Le Hiwatt Club


Ovo

Recommended Posts

:mf_popeanim: Amen...

Plus serieusement, 100W pour remuer les deux 15, hmmm je sais pas trop, faudrait demander a fred ce qu'il en pense. Pour ma part je prendrai plutot des petites gamelles pour si c'est pour leur filer "que" 100W a manger. Ayant un 4x10 et un 2x15, il faut quand meme pas mal de jus pour que le 2x15" montre qu'il a une paire de burnes.

Link to comment
Share on other sites

le torpedo live ou vb101 sont des loadbox, qui se branchent (dans l'utilisation dont je parlais) à la place de ton baffle, et réagissent comme un baffle (donc aucun soucis pour la tête même tout-lampe), et simulent la prise de son d'un son via un micro. En gros, c'est de la simulation de baffle et du micros (ainsi que le placement du micro), et tu choisis ton cab dans une sélection de 40 cab :

  • 2Notes CSB : Two Notes Custom 1×15″
  • Alu XL : Hartke® XL 4×12″
  • AZ Ben : SWR® Big Ben 1×18″
  • AZ Work : SWR® WorkingMan 4×10″
  • Calif Low : Mesa/Boogie® 2×10″
  • Fridge : Ampeg® 8×10″
  • Heaven Bot : David Eden® 1×15″
  • Heaven Top : David Eden® 4×10″
  • Marco : Markbass® 2×10″
  • New York : Markbass® 4×6″
  • Rea One : AER® Cab One 2×10″
  • Voice V125 : Vox® V125 2×12″
  • WGrandBlvd : Ampeg® B15N 1×15” CB Jensen® C15N,


  • Watt FanC : Hiwatt® 2×12″ Fane closed back
  • Watt FanO : Hiwatt® 2×12″ Fane open back

A lire multiples avis, c'est vraiment bluffant, et ça évite toute perte au niveau de la prise de son (en fait ça fait aussi DI) ... plutôt que de me prendre un cab hiwatt (qui pèse 50 kilos et coute un bras), je me penche sur cette option, et j'espère pouvoir en essayer bientôt voir comment ça réagit .

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Petit sondage auprès des hiwattiens:

Quelle pédale de compression utilisez vous qui n amène pas de souffle ?

J ai une Black Finger et autant sur l' Ampeg ça allait super bien, autant avec l'hiwatt ça m énerve ce souffle alors que l ampli fait pas un bruit !

PS : basses passives PB american std et PB japan ri62

Merci

Link to comment
Share on other sites

J'ai eu le même soucis avec l'ebs multicomp d'un pote qui soufflait un truc de fou, mais ça le faisait aussi avec sa gallien kruger. Avec le compresseur du préampli SWR MM, aucun soucis de ce côté. J'ai pu essayer le pédaleboard d'un pote sur ma tête, et c'est vrai que chaque détail de chaque effet ressort très bien, et y compris certains défauts. Après ça te le fait avec les mémes réglales ? des fois en la réglant différemment ça peut t'atténuer le soucis.

Link to comment
Share on other sites

Hein !! Qu est ce que tu dis ???

Je vais essayer la compression naturelle, mais j ai peur que mon batteur et mon guitariste fassent un peu la gueule.

Même si comparé à pandaman je n ai qu'une custom100w et un 2x12 classic ###### (en cours de livraison).

Je vais faire des essais si je trouve des pédales en pret.

Link to comment
Share on other sites

je viens de récupérer ma tête après changement intégral de tous les condensateurs ... me voilà tranquille pour quelques années ; même si je pense que d'ici quelques temps je vais être obligé de passer par un changement le lampe, sur les lampes de préampli il me reste encore une mullard d'époque c'est pour dire !

Link to comment
Share on other sites

  • 2 years later...

Donc je rentre dans le Cub:

Hiwatt Custom DR103 et son cabinet 4x12, le tout en lampes d'origines de 78 et en parfait état.

Je l'ai essayé sur son cab 4X12 Hiwatt (Fane), sur 4X12 Marshall, et sur 4x10 Ampeg, sur TC Electr. 2x12.

Ben c'est le couple hiwatt+Hiwatt qui sonne le mieux, puis le Marshall.

Ma Rick, ou ma PB US ou ma Mosrite US, tout sonne là dessus ! Le son de Burnell ou Hook, voir approchant Entwistle (car il en utilisait deux, avec reglages différents) => Pas de souci !

Autrement j'ai aussi:

une AD200B MK1 N°45

une EBS Fafner.

Et plein (trop..) de baffles

Edited by Fredomusicman
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...