Jump to content

Le Hiwatt Club


Ovo

Recommended Posts

J'ai joué la dessus pendant des années dans les 70's, tu peux y aller les yeux fermés !

J'avais 2 Marshall 4X12 au cul :D 

on le voit derrière sur la photo, c'est en 78, j'avais 16 ans ! :D 

à l'époque t'achetais ça neuf pour pas cher ! :) 

D'ailleurs je vais m'en racheter une, ya pas à chier ! :ohyeah:

img_7011.jpg

Link to comment
Share on other sites

:D:D   On faisait du "Jazz Rock" ça existe plus ça !  :D ...en fait ça a changé de nom depuis !

 Larry coryell, Jeff Beck, Clarke, Return to forever, Herbie... des truc comme ça :) 

Puis quelques compos dans le genre.

Batterie/Rhodes/Gratte/Basse... on s'éclatait bien ! :) 

le groupe s'appelait Picnic  :ohyeah:

  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Messieurs Bonjour ,

Je vous contacte pour avoir un petit renseignement j'ai en ma possession un ampli Hiwatt LB 100 bass je voudrais changer les lampes de préampli mais j'ai remarqué que toutes les lampes sont des ECC 83 et normalement il y a 3 lampes IMG_20170912_151213.thumb.jpg.30fe45bce24aeea32eae990f326e7ca6.jpgECC83 et une ECC 81 pourriez-vous me dire dans quel ordre on les mets ??

Merci beaucoup

Link to comment
Share on other sites

Hello,

je rejoins le club avec un Custom 100. Modèle assez récent équipé de JJ Tubes. En attente d'infos de la part du support de Hiwatt pour la date de fabrication.

Reste plus qu'à lui trouver un 2x12. J'ai contacté FMC mais suis preneur si vous avez d'autres modèles qui donneront un son bien rond et punchy. :wink:

Link to comment
Share on other sites

  • 7 months later...

Salut !

Ya encore qqun ici ?

Je diminue l'usage de la gratte pour plus de lourdeur...

Et bonheur je jouais sur DR 504 (1975) :ohyeah:

La grande question c'est quel cab ferait bien l'affaire la dessus pour du gros rock (minimum)...

J'ai bien un ampeg 4x10 en tête (à coupler pourquoi pas avec le 15 de mon vieux combo Peavey ?)

Côté crunch etc j'ai choisi cet ampli pour lui coller de la pédale à l'époque, je peux sans doute faire pareil a la 4 cordes...

Un essai vaut mieux que du blabla mais je veux bien un peu de retour d'expérience avant de transformer les dollars de Noël en crise de GAS ^_^

D'avance merci et joyeux Noël amis de la marque au grand H !

Link to comment
Share on other sites

Un truc qui déchire sa race avec une Hiwatt ?

8X12 Marshall , j'ai joué des années avec ça

Vla ma gueule 45 ans plus tôt :D  on le voit derrière moi à droite :

Heuuuu ....... 1er message .... :crazy:...... je te conseille d'aller te présenter, tu vas te faire défoncer sinon ! :ohyeah:

img_7011.jpg 

 

 

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Il y a 10 heures, Charvette a dit :

Salut !

Ya encore qqun ici ?

Je diminue l'usage de la gratte pour plus de lourdeur...

Et bonheur je jouais sur DR 504 (1975) :ohyeah:

La grande question c'est quel cab ferait bien l'affaire la dessus pour du gros rock (minimum)...

J'ai bien un ampeg 4x10 en tête (à coupler pourquoi pas avec le 15 de mon vieux combo Peavey ?)

Côté crunch etc j'ai choisi cet ampli pour lui coller de la pédale à l'époque, je peux sans doute faire pareil a la 4 cordes...

Un essai vaut mieux que du blabla mais je veux bien un peu de retour d'expérience avant de transformer les dollars de Noël en crise de GAS ^_^

D'avance merci et joyeux Noël amis de la marque au grand H 

Salut, c est tres intéressant tout ça , je pense qu un 2 x15 ou 4x12 seraient super .

Mais pour quelle musique !!

Link to comment
Share on other sites

Wow cette photo sent le bon vieux temps, magnifique !

8x12 !! Les déménageurs sont fournis ?

Le bassiste de Tool utilise justement un 4x12 (mesa) pour ses sons "dirty"... C'est ultra courant non du 12" pour bassistes ?

HP sound city ? Ça va chercher dans quel registre ?

Côté quelle musique : je parlais de gros rock voir plus 

Aller me présenter, heuuuu oui bien sûr, je pensais que remplir mon profil servait à ça, bon je vais regarder, merci d'avoir répondu en attendant :victory:

Link to comment
Share on other sites

Une question me taraude:

Quelle puissance de HP ai-je besoin pour un custom 50 ? 

Sachant que je partirais bien sur une valeur sûre (à la revente éventuelle aussi) un 4x10 ampeg heritage ! 

Bien sur un cab Hiwatt en fane heavy duty serait parfait (aussi pour la guitare) mais pour en trouver un en bon état et abordable c'est une autre paire de manches et puis le format 4x12 est quand même sacrément big :wacko:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...