Jump to content

Quelles Enceintes De Monitoring ?


coucou

Recommended Posts

Bonjour à tous,

J'ai besoin d'acheter des enceintes de monitoring.

C'est pas pour faire des mix ultra précis, mais pour bosser ma basse sur mon PC, et enregistrer des maquettes basse/batterie/piano.

J'ai surtout besoin d'avoir un rendu précis et plutôt neutre pour ma basse.

Et j'ai pas des max de thunes...

Qu'est-ce que vous utilisez ? Quels sont vos conseils , vos idées ?

PS: je n'y connais pas grand-chose, je débute en MAO...avant j'avais ma basse, mon ampli et c'est tout...

Config:

- PC, carte son M-audio Delta 44.

- ampli Warwick Wamp180

- basse Fame Baphomet

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...
  • 1 month later...
  • 3 months later...

Avant j'ai utilisé des Alesis passives pendant super longtemps (je les ai toujours d'ailleurs et çà fait le boulot).

j'ai trouvé il ya quelque mois une paire de Fostex PM1 (100W) pour 200 euros sur LeBonCoin, pour l'écoute proprement dite c'est vraiment bien meilleur.

les aigus sont beaucoup plus fins que sur les Alesis et les basses plus punchy.

Il est par exemple très difficile d'écouter les Alesis derrière les Fostex. Elles sonnent carton en comparaison.

je joue souvent de la basse directement sur mes monitoring et là aussi le rendu sur les PM1 est vraiment jouissif en comparaison des Alesis.

Néanmoins je garde les Alesis, car quand je mixe, c'est très utile de réécouter le résultat sur des écoutes différentes, on a de sérieuses surprises. Entre autre, comme les PM1 sont plus généreuses, j'ai tendance à sous mixé la basse et je m'en rend rapidement compte avec les Alesis qui ont l'avantage d'être vraiment neutre.

Link to comment
Share on other sites