Jump to content

Au Sujet De La Société Tech21


Matt Preacherz

Recommended Posts

Voilà, je voualis mettre un petit mot concernant une histoire que je viens d'avoir avec TECH 21 ;

Tout commence le jour où je tombe sur une annonce sur Talkbass concernant une Landmark 600 d'occaz, à un bon prix. Je contacte le vendeur, qui est ok pour me l'envoyer.

J'écris alors à TECH 21 pour leur demander si la modification de la Landmark 600 est aussi simple que celle de sa petite soeur, la 300 (changement d'un fusible plus 2 cables à inverser à l'intérieur)

Ils me répondent alors que la 600 avait une fabrication plus artisanale, moins dans le sens "série" que la 300, me disant que les modèles étaient fabriquées un par un, subissant au fur et à mesure de petites modifications. ils me disent donc que seuls certaines d'entre elles sont modifiables pour être utilisée en Europe. Ils me demandent de leur envoyer des photos de la tête.

Par chance, le vendeur en possède 2, et l'une d'elle est un modèle "transformable".

J'écris à TECH21 en leur demandant s'il serait ok pour me faire la modif, la tête étant aux USA et le vendeur acceptant de leur envoyer directement.

Ils me répondent ok, qu'il me facturerait environ 60 USD pour faire cette modification, et quelques "Upgrade"

Je leur dit ok, mais voilà qu'ils me répondent que oui, ils sont ok pour me l'envoyer, mais pas pour 400 USD de frais de port, sans compter les frais de douane. Ils me demandent alors de leur donner ce que me proposait le vendeur (à peine un peu moins cher par Fedex, 350 USD) pour trouver une autre solution.

Au culot, je leur dis que je ne suis pas pressé, que s'ils peuvent la mettre dans une future commande de leur importateur, et bien j'attendrai la date.

Et quelques jours plus tard, TECH 21 me contacte pour m'expliquer qu'ils viennent de trouver une solution qu'ils utiliseront de manière exceptionnelle pour m'envoyer la tête (un truc légal, pas une embrouille, ) pour une somme très très inférieure et comprenant douane, assurance, livraison à domicile, etc... (ils m'ont demandé de ne pas communiquer à cet égard la manière dont cela s'est passé, chose que je fais bien évidemment. C'est pour cela que je reste vague).

Et voilà, quelques jours plus tard, une Landmark 600 comme neuve (pas esthétiquement) est arrivée chez moi dans un joli carton Tech 21.

Tout cela est une version light de tout ce qui a pu se passer, que cela soit les échanges de photos entre Tech21 et le vendeur afin de déterminer laquelle des 2 envoyées, etc, etc..

Grâce à un super vendeur (JGR), et à une super compagnie, j'ai pu mettre la main sur ce qui pour moi continue une sorte de Graal. Cette société, pour avoir eu affaire avec elle directement plusieurs fois, est vraiment exceptionnelle en matière de SAV.

Si toutes les sociétés pouvaient en faire de même...

Voilà, je voulais partager cette belle aventure, qui signe la mort de mon AD200 MK3 Orange, car juste par respect pour tout ce qu'on fait ces intermédiaires, je n'utiliserai plus que cette tête.

Et puis le son est tout de même largement à la hauteur !

Edited by T3llumm
Link to comment
Share on other sites

Au début de ton récit j'ai quelque peu craint que cette histoire ne se tourne en eau de boudin...

Comme j'aime beaucoup ce qu'ils font, ça m'aurait fait chier.

En tout cas, belle acquisition. J'essaie régulièrement de voir si on trouve des landmark 600 d'occase en Europe, en vain.

Quand même, assurer ce genre de service pour du matos d'occase, ils sont super rock'n'roll!

Link to comment
Share on other sites

En réfléchissant, je pense l'avoir vue et entendue sur youtube, ta LM600. Avec une paire de SWR 412 stack au derche...

JGR spécifiait sur la vidéo que ce matos était à vendre. Mais il disait pas où...

J'espérais que ce soit en Angleterre...

Ça faisait quand même un bel ensemble.

Link to comment
Share on other sites

Non, c'était aux US. Il m'avait envoyé la vidéo pendant la transaction ; et bien c'est bien elle, ma nouvelle Landmark 600 dry.gif

Putain de son avec ces 2 baffles SWR quand même...pas facile à trouver semble t il...

Tu as déjà maté la liste de son matos, et surtout ex matos ?

Bon, pour ceux que cela intéresse, JGR m'a dit que si quelqu'un voulait lui acheter la seconde, il la vendrait. Il me la laissé à 599 USD, et me proposait une livraison par Fedex pour 300 USD.

Ce mec m'a déjà envoyé un Aguilar DB728 par Fedex, vous pouvez y aller les yeux fermés.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 years later...

Petit retour pour ma part, j'ai acheté par le forum y a quelques mois un combo landmark 120, bah j'ai bien déchanté. Il m'a cramé dans les doigts très peu de temps après l'achat. Apporté chez ARTV à Bordeaux, le HP est mort ainsi que quelques composants de puissance pour un total de 320€. Il m'a déconseillé de le réparer car vu la conception, ça pouvait claquer n'importe quand. Dissiper 100w avec un radiateur minuscule, ça ne peut pas tenir...

Voilà mon retour si ça peut aider quelqu'un, le son était excellent c'est vrai mais ça ne fait malheureusement pas tout. Je vais me tourner vers autre chose je pense...

Link to comment
Share on other sites

Petit retour pour ma part, j'ai acheté par le forum y a quelques mois un combo landmark 120, bah j'ai bien déchanté. Il m'a cramé dans les doigts très peu de temps après l'achat. Apporté chez ARTV à Bordeaux, le HP est mort ainsi que quelques composants de puissance pour un total de 320€. Il m'a déconseillé de le réparer car vu la conception, ça pouvait claquer n'importe quand. Dissiper 100w avec un radiateur minuscule, ça ne peut pas tenir...

Bigre, ce ne sont quand même pas de petits dégâts!!!

Descendre un étage de puissance, fait.

Descendre un HP, fait.

Mais les deux en même temps, alors là chapeau!!!

Et pourtant j'en ai ruiné du matos... Je dois vieillir, c'est moche.

Sérieux, n'aurais tu point demandé l'impossible à ton ampli?

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Sérieusement non. Il a claqué à l'allumage, même pas eu le temps de m'en servir... Acheté d'occasion, peut être qu'il a souffert avant, aucune idée. Je l'ai fait réparer pour pas perdre trop d'argent, tout sera changé donc je pourrais le revendre dans quelques mois de tests, mais j'ai plus trop confiance...

Link to comment
Share on other sites

Comme retour sur Tech21, je peux partager le mien !

J'ai acheté d'occaze sur le forum un PSA-1. A la réception, première mise en route...l'écran clignote avec des caractères incompréhensible et changeant. J'ai du son, mais je suis bloqué sur ce qui me semble être le preset de bypass/config midi (le 00, même si ça ne s'affiche pas à l'écran). Aucune réaction sur le Up/Down, ni sur aucun des potentiomètres de réglage. Le vendeur me certifie qu'il était fonctionnel lors de l'envoi...

Je contacte donc Tech21 par mail, avec un mail reprenant la série de test que j'ai pu faire, et un maximum de détail. Je fais la même chose via la page facebook du constructeur. Quelques heures après, réponse via facebook, me disant que mon mail avait bien été reçu et que Lloyd, un technicien de la boite, allait se pencher sur le souci dans de plus brefs délais.

Comme de fait, le lendemain, réponse de Lloyd, avec un début de diagnostic et quelques questions. Le PSA-1 n'étant plus en fabrication, ils n'ont malheureusement plus la pièce qu'on suspecte en stock...(Un MCU qui gère les Eeprom). Le composant étant sur socket, il me propose d'essayer de m'en procurer un, de faire le remplacement moi même et de voir ce que ça donne. Après quelques mails, je commande la pièce chez mon fournisseur du taf habituel...et...

Bingo ! Reparti comme au premier jour !

Rien à dire, le SAV est excellent, les gars sont réactifs et vraiment agréable :)

Link to comment
Share on other sites

C'est bizarre quand même. J'avais entendu parler d"un souci sur ce petit combo, mais pas un truc pareil. il avait du bien morfler avant !

Cela semble être l'explication la plus plausible, car même si à ce que j'en ai lu sur des forums anglophones, de l'aveu même du mec de chez Tech21 ce combo est "sous-motorisé", il est assez peu probable qu'il crame sans avoir été matraqué.

Maintenant, si tout est neuf dedans, y a pas de raison que ça marche pas. Silver, tu mets quoi comme HP dedans?

Edited by arnoggeddon
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...