Bass 400+ Posted January 6, 2012 at 03:56 PM Posted January 6, 2012 at 03:56 PM J'ai reçu le mien mais j'ai une question bête a poser et qui peut être peut en intéresser quelques uns.....Cela se branche comment ? Le fil rouge sur le bouton rouge ? Quote
DolganoFF Posted January 6, 2012 at 04:06 PM Author Posted January 6, 2012 at 04:06 PM Tu déssoude ton potard de tona d'origine, le noir du megatone est à souder avec le(s) fil(s) noir(s) qui étai(en)t à l'arrière du potard; le rouge du megatone est à souder avec le blanc qui allait à la patte du potard. Quote
Bass 400+ Posted January 6, 2012 at 04:09 PM Posted January 6, 2012 at 04:09 PM Donc il se greffe sur une tonalité classique en parallèle d'un condo....on peut le brancher sans potard...ou sur un potard sans condo ? Quote
Mekanik.H Posted January 6, 2012 at 04:14 PM Posted January 6, 2012 at 04:14 PM Héhé, j'ai posé la même question hier soir . Je vire les cordes, le pickguard, et là, tel une poule devant un couteau, je MP Dolga. Je monte le Megatone, je retaille au passage la tige du Megatone au cutter pour y monter le potard PB. Je branche, ça marche mais je n'ai que 7 sélections possible, je MP Dolga. Sur ses conseils, je redémonte le tout et je vire la rondelle crantée qui bloque le Megatone, que j'avais pourtant bien vue, mais que j'avais laissée. Je remonte le tout. Je rebranche, et là ça ne marche plus. Je n'avais pas isolé mes soudures et je pense que ça faisait masse avec une pièce en métal là dedans. Je redémonte, pose du scotch isolant au bout de la soudure des 3 fils. OK, tout va bien, mais j'aurais mis un certain temps. Bon par contre, j'ai testé au casque jusqu'à 1h. du mat et je pense que c'est vraiment excellent! PB en flats -> SD Antiquity -> Megatone Quote
DolganoFF Posted January 6, 2012 at 04:21 PM Author Posted January 6, 2012 at 04:21 PM Donc il se greffe sur une tonalité classique en parallèle d'un condo....on peut le brancher sans potard...ou sur un potard sans condo ? Non non, ton potard tona d'origine tu l'enlève Et le condo d'origine aussi Quote
Mekanik.H Posted January 6, 2012 at 04:23 PM Posted January 6, 2012 at 04:23 PM Je t'en supplie Bass 400+, ne me demande pas de démonter pour prendre une photo. Quote
Bass 400+ Posted January 6, 2012 at 04:32 PM Posted January 6, 2012 at 04:32 PM Non non.....je comprend vite......mais il faut m'expliquer longtemps...... Quote
gaille Posted January 6, 2012 at 07:22 PM Posted January 6, 2012 at 07:22 PM En ce qui me concerne, débordé je suis, donc il n'est toujours pas monté. J'espère faire ça avant la fin du mois, et vous aurez droit à quelques SC Quote
CBR Posted January 20, 2012 at 05:04 PM Posted January 20, 2012 at 05:04 PM Bon alors ? Des news ? Parce que je serai drôlement intéressé par un modèle moi. Quote
Mekanik.H Posted January 20, 2012 at 06:42 PM Posted January 20, 2012 at 06:42 PM Sinon pour les retours d'expérience en conditions, j'ai trouvé qu'en position aigu (qui ne coupe pas trop), le son ne m'apporte pas grand chose par rapport au son ouvert. Le son reste mordant alors je verrais plus une atténuation douce des aigus (en gros le mode non boost proposé). Pour les valeurs graves (qui coupent plus), en revanche ça marche bien en mode boost car ça coupe bien et le niveau de sortie reste cohérent avec le son neutre. Je ne sais pas si c'est clair . Donc je vais rester sur 2 positions qui correspond à la 8 ou la 9 en non boost et une vers la 3, 4 en boost. Encore un grand merci à DolganoFF pour tout le boulot d'étude et pour le partage des infos . Je n'ai testé le mien qu'à la maison et au casque. J'attends vraiment de prendre ma PB en répète pour tester en situation. Sinon, je rejoins l'avis de MrMoe. J'ai tendance à aller directement vers les positions entre 5 et 12 et à zapper les 3 ou 4 premières. Après, je n'ai testé qu'en mode normal car je n'ai pas besoin d'un boost supplémentaire sur cette PB, les SD Antiquity lâchent suffisamment de volume sonore. Sinon, c'est le bonheur, au casque les différences sont vraiment très perceptibles, j'imagine qu'il en sera de même à l'enregistrement. Certaines des positions travaillent les mediums afin de les rendre plus nasillards ou plus doux, en tout cas, sur PB ça marche du tonnerre. Quote
DolganoFF Posted January 22, 2012 at 08:55 PM Author Posted January 22, 2012 at 08:55 PM Ca avance pour la V2 La commande pour 12 CI est passée tout à l'heure Quote
Bass 400+ Posted January 22, 2012 at 09:07 PM Posted January 22, 2012 at 09:07 PM Que c'est beau....... Quote
Biox62 Posted January 22, 2012 at 09:12 PM Posted January 22, 2012 at 09:12 PM Je te mp demain Dolga Quote
RedVoodoochild Posted January 23, 2012 at 08:26 AM Posted January 23, 2012 at 08:26 AM Ggniii... Paco (oui, je sais, c'est un post constructif.) Quote
KoZo Posted January 31, 2012 at 09:41 PM Posted January 31, 2012 at 09:41 PM Dis, tu utilises quelle formule pour savoir sur quelle fréquence va jouer ton condo ? Et des retours des utilisateurs sinon ? (je me tâte ) Quote
DolganoFF Posted January 31, 2012 at 09:47 PM Author Posted January 31, 2012 at 09:47 PM Dis, tu utilises quelle formule pour savoir sur quelle fréquence va jouer ton condo ? Je détermine pas la fréquence, elle dépend de l'inductance du micro qui peut varier beaucoup! Sinon théoriquement Quote
KoZo Posted January 31, 2012 at 09:53 PM Posted January 31, 2012 at 09:53 PM Merde... En posant la question, je pensais comprendre la réponse. Quelle leçon d'humiliation Je suis censé avoir fait de l'électronique dans ma jeunesse, mais ça me confirme que j'étais pas fait pour ça... Quote
DolganoFF Posted January 31, 2012 at 10:06 PM Author Posted January 31, 2012 at 10:06 PM Il n'y a pas d'électronique là f - fréquence en hertz, L - inductance en Henry , C - capacité en Farad, Pi=3.14 Exemple: pour un micro avec l'inductance 3H et le capa de 0.01 mkF (0.000000001 F), la fréquence sera de 3kHz Quote
KoZo Posted January 31, 2012 at 10:13 PM Posted January 31, 2012 at 10:13 PM Je comprends mieux merci Mais pour l'inductance, elle varie d'un micro à l'autre, non ? Je veux dire : le micro ne change pas d'inductance, si ? Car si oui, c'est impossible de savoir quelle fréquence tu vas couper ? (ou j'ai toujours rien compris ?) Et d'ailleurs, tu peux booster au lieu de couper une fréquence ? Si je suis lourd avec mes questions, dis-moi hein. Quote
DolganoFF Posted January 31, 2012 at 10:29 PM Author Posted January 31, 2012 at 10:29 PM (edited) Un micro donné ne change pas d’inductance (sauf ceux avec des plots ajustables, mais ça ne varie que très peu en tous cas). Mais les micros différents ont l'inductance très différente et qui n'est pas souvent indiquée par le constructeur non plus... Comme l'indique le titre de ce topic ( ), il y a bien le boost de fréquences sur ce schéma. Regarde ce lien: http://www.buildyourguitar.com/resources/lemme/index.htm toute la recherche est là, c'est expliqué pourquoi les boost et comment Edit: donc oui, il n'est pas possible d'identifier à l'avance quelle fréquence est coupée ou boostée. C'est ça l'électro passive, c'est vivant et peu prévisible Edited January 31, 2012 at 10:37 PM by DolganoFF Quote
AraokAtao Posted January 31, 2012 at 10:41 PM Posted January 31, 2012 at 10:41 PM toi qui sait plein de trucs...... t'as un plan de câblage pour un Dimarzio DP127W avec un switch pour série//parallèle ..... ça serait génial.... Quote
DolganoFF Posted January 31, 2012 at 10:48 PM Author Posted January 31, 2012 at 10:48 PM http://www.dimarzio.com/sites/default/files/diagrams/pbass1v1t_dualsnd.pdf Quote
AraokAtao Posted January 31, 2012 at 10:56 PM Posted January 31, 2012 at 10:56 PM merci chef...... tu demandes et tu es servi...... :lollarge: Quote
KoZo Posted January 31, 2012 at 11:05 PM Posted January 31, 2012 at 11:05 PM Merci pour le lien je regarderai ça (après avoir dormi tout de même) Quote
DolganoFF Posted January 31, 2012 at 11:06 PM Author Posted January 31, 2012 at 11:06 PM Ca vous fait 5 EUR chacun svp merci :D Quote
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