Jump to content

Megatone: Circuit Tonalité+Midboost Passif Diy


DolganoFF

Recommended Posts

J'ai réécouté le clip avec le bon casque tout à l'heure, j'aime toute les positions finalement, on dirait que tout est utilisable et les sons sont bien différents.

Même dans le format vidéo:

http://player.vimeo.com/video/32754069

P.S.

J'adore le son en bypass :lollarge:

Edited by DolganoFF
Link to comment
Share on other sites

Impossible de télécharger le fichier, mais en lisant le flux réseau avec VLC le pb est toujours là. Mais bref.

C'est vrai que 12 positions ça fait beaucoup, mais malgré tout elles ont toutes une différence. Techniquement, c'est réalisable de se faire un mégatone avec le nombre de positions qu'on veut ?

Link to comment
Share on other sites

Je vais faire d'autres SC aussi quand j'ai le temps. Notamment avec le micro manche seul, car le biniou ne se comporte pas pareil du tout suivant les micros choisis.

Ah oui et j'ai pas encore essayé le fuzz suggéré par Jazzad, c'et à faire aussi.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Alors, suite aux tests j'ai eu quelques journées pour mijoter un peu des idées dans ma tête.

Constat N°1: le mid boost est par moment un poil trop extrême, je voudrais bien revenir aux tonalités "classiques" plus douces.

Constat N°2: le mid boost peut être quand même bien utile dans des situations demandant de l'originalité ou juste pour percer un mix merdique.

Constat N°3: le fuzz à diodes fonctionne! Et surtout avec des mid boost.

J'ai rajouté à mon circuit un switch 3 positions supplémentaire qui fait ceci:

position "normal" - il y a une résistance de 10K rajoutée en série avec la batterie de condos pour calmer les résonances

position "boost" - pas de résistance

position "boost+drive" - deux diodes au germanium en paralléle des condos (en fait j'ai pas mis des diodes mais deux vieux transistors russes des années '70, c'est pareil)

Dans des clips suivants je joue le même riff, à chaque clip correspond une de trois position du switch

Le rotatif du mégatone est mis d'abord sur bypass (12), ensuite je parcoure les positions 11, 9 , 7, 5, 3, 1 (la plus "fermée")

Toujours la même basse, config proche à PJ (les deux micros sont plus proches au chevalet que sur une PB par contre)

"Normal" (laisse pas mal d'aigus intacts, les médiums sont pas aussi mis en avant que sur le "boost")

Normal

"Boost" (remarquez que le son est beaucoup plus "caverneux" dans des positions graves 5, 3, 1)

Boost

"Boost+Drive". Pour que ça drive bien, il faut jouer très fort, ou avoir des micros qui sortent le niveau de malade genre mudbucker ou DM122.

Drive

Edited by DolganoFF
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...