Jump to content

Megatone: Circuit Tonalité+Midboost Passif Diy


DolganoFF

Recommended Posts

Hello, après lecture attentive du sujet en entier je me suis fabriqué un V3 et je dois dire que c'est une tuerie ce truc.

J'ai monté ça sur ma PB Squier Classic Vibe (la rouge comme la Pino) montée en GHS flat et qui a un micro DiMarzio DP122.

Je jouais déjà beaucoup avec la tonalité donc je tenais à conserver le mode classic et les 6 positions sont géniales, on retrouve au poil les bons réglages.

Le mode boost déchire carrément le mix, génial pour le jeu aux doigts. Les autres membres du groupe ont été assez surpris. D'ailleurs vu le niveau de sortie du DiMarzio je joue quasiment tout le temps avec le volume à moitié sinon le boost est vraiment trop présent.

A mi volume justement j'ai quasiment le même équilibre sonore avec le DiMarzio qu'avec mon ex micro Fender Original 62, c'est très probant.

En tout cas bravo pour l'idée et pour en fabriquer pour ceux qui ne sont pas bricoleurs ;)

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...
  • 2 weeks later...

La position des jacks me parait un peu basse pour bien intégrer la pédale dans un pedalboard.

Dommage aussi de ne pas ajouter une petite led pour ceux qui ont une alim de dispo.

Sinon tu oublies de citer les arguments qui font vendre :

Circuit entièrement passif pour un son naturel et organique.

Et surtout : truebypass!!

Bon je ça me plait bien cette histoire, je vais peut être me laisser tenter.

Edith : En regardant mieux la photo, je me rends compte que mes petites remarques ergonomiques ne sont surement pas réalisables avec un boitier si petit.

Edited by Deous
Link to comment
Share on other sites

Voilà, pas beaucoup de place là-dedans...

Pour la position des jacks, la toute dernière avec le chickenhead noir utilise les mêmes positions que les micropédales Mooer, si tu connais.

Faut que je regarde s'il y a moyen d'y caser un jack 9V. C'est pas gagné mais bon.

Sinon pour les arguments qui font vendre: j'ai pas vraiment d'objectifs de vente :D

Pour l'instant en tous cas!

Link to comment
Share on other sites

Sinon pour les arguments qui font vendre: j'ai pas vraiment d'objectifs de vente

Oui c'est bien comme ça que je l'avais compris, ma remarque s'était pour plaisanter. :smile3:

Pour la position des jacks, la toute dernière avec le chickenhead noir utilise les mêmes positions que les micropédales Mooer, si tu connais.

Je ne connais pas mais ok. Il est top pour ce genre de chose ce petit boitier sinon. Tu l'as trouvé ou?

Merci de nous faire partager tes idées en tout cas!

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...